ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 votre avis sur l achat d une maison ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  06:48:26  Voir le profil
en fait j ai visité une maison et fait une proposition d achat il y a quelques mois ( cette maison etait affichée a 330 000 et j ai proposé 300 000...que le vendeur avait accepté mais apres réflexion et suite à un soucis avec l agence immobiliere , nous avons préféré nous retirer.
Aujourd hui le bien est affiché a 299 000 ( alors que peu de bien dans cette gamme sont affiché a ce prix ), pensez vous que proposer 280 000 ( maxi 285 000 ) soit faisable et correct vu qu il semblerait que l immo va encore baisser...
ou vaut il mieux attendre de trouver mieux ou que ça baisse encore ...pour info c est un bien situé a 25 km de paris , dans une grande ville de seine et marne avec environ 120 m2
merci pour vos avis.

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  08:17:51  Voir le profil
Si vous voulez cette maison, achetez la à 285.000€. Vous pouvez justifier un prix plus bas par la hausse des taux d'intérêts. L'immobilier risque de baisser, mais si vous êtes locataire, vous n'aurez plus à payer de loyer. L'un dans l'autre.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  09:14:08  Voir le profil
Pour le tempo, il est clair que cela va baisser.

Pour ce bien la, personne sur le site ne peut intuiter de quand quelqu'un va acheter, ni même de à quel prix il va le faire.

Soit vous êtes intéressé et faites uen proprosition, soit vous pensez que l'immobilier va baisser et vous attednez, mais il faut que vous choisissiez une position, nous ne pouvons guère le faire à votre place.

Le dernier risque est classique: Dans un marché qui baisse, les gens n'achètent jamais parce que ils croient que demain sera meilleur temps; C'est ainsi que des gens ont attendus dix ans avant d'acheter leur ordinateur portable...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  19:39:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Pour le tempo, il est clair que cela va baisser.

Pour ce bien la, personne sur le site ne peut intuiter de quand quelqu'un va acheter, ni même de à quel prix il va le faire.

Soit vous êtes intéressé et faites uen proprosition, soit vous pensez que l'immobilier va baisser et vous attednez, mais il faut que vous choisissiez une position, nous ne pouvons guère le faire à votre place.

Le dernier risque est classique: Dans un marché qui baisse, les gens n'achètent jamais parce que ils croient que demain sera meilleur temps; C'est ainsi que des gens ont attendus dix ans avant d'acheter leur ordinateur portable...



je n ai jamais demandé de décider a ma place !
je demandais un avis , rien de mal a cela
Concernant le loyer (pour répondre a scorpion ) je n ai ni loyer ni remboursement d'emprunt en ce moment , car je suis propriétaire du bien que j occupe et mon credit est terminé depuis quelques années , donc j envisageais d acheter plus grand

n empeche que pour les ordinateurs portables ils sont bien moins chers aujourd hui qu il y a 10ans lol

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  20:47:00  Voir le profil
En effet !

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  21:02:59  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
n empeche que pour les ordinateurs portables ils sont bien moins chers aujourd hui qu il y a 10ans lol

d'accord mais avez vous compté le papier et le crayon et les heures fastidieuses à faire le courrier ou les calculs....
Il parait que l'informatique va encore baisser, pareil pour les écrans plats. il parait....
.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 24 sept. 2008 :  23:16:56  Voir le profil
cenestquemoiii : dans votre cas, ce qui compte est la différence entre PV de l'appartement et PA de la maison. Vous voulez prendre plus grand ou plus petit ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  07:24:55  Voir le profil
en fait je veux plus grand ,mais je suis comme beaucoup a me demander si l immobilier ne va pas encore baisser et dans ce cas , il vaut mieux attendre un peu
je constate beaucoup de bien a moins de 300 000 sur le marché immo alors qu il y a 6 , il n y avait rien d interessant dans ces prix là....
d ou ma question aujourd hui
pour ce qui est de mon bien , il sera plutot mis en location ( donc la valeur de "vente du bien" est peut etre moins importante

soit pres relai sec et achat ( j ai les fonds dispo pour completer )
soit location du logement que j occupe et les loyers payeraient le credit de la future acquisition ( dans ce cas il y a des mensualités estimées a 1100 env)

je suis un peu perdu c est pourquoi je demande des avis , par rapport a la conjoncture actuelle ...
je revois l agence en fin de semaine mais je reflechi d ici là
il vaut mieux reflechir avant toute signature de quoi que ce soit
plutot que de faire un pas en avant et deux en arrieres ( par correction pour les vendeurs ... ce n est que mon avis)

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  07:30:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Numero6

Citation :
n empeche que pour les ordinateurs portables ils sont bien moins chers aujourd hui qu il y a 10ans lol

d'accord mais avez vous compté le papier et le crayon et les heures fastidieuses à faire le courrier ou les calculs....
Il parait que l'informatique va encore baisser, pareil pour les écrans plats. il parait....
.



je plaisantais ,mais votre exemple avec les inconvénients le cout du papier du crayon etc ... ne s applique pas a ma situation , dans la mesure ou en attendant je n ai aucun cout, aucun loyer , aucun credit immo en court
donc ma question est ... n ai je pas tout a gagner a attendre que les prix continuent de baisser ( car la baisse a déja commencé et certains bien sont passé de 340 000 à 290 000 ...donc si ça pouvait continuer ça m arrangerait lolI
en plus moi c est meme pas pour spéculer juste pour ne pas surpayer mon bien , et surtout ne pas le payer plus cher que le jour ou je le vendrais dans 10 , 15 ou 20 ans ...

merci a ceux qui donnent leur avis sur la question
.

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  07:46:44  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
je plaisantais ,mais votre exemple avec les inconvénients le cout du papier du crayon etc ...

j'espère que vous avez compris que moi aussi je plaisantais.....quoique
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  08:13:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Numero6

Citation :
je plaisantais ,mais votre exemple avec les inconvénients le cout du papier du crayon etc ...

j'espère que vous avez compris que moi aussi je plaisantais.....quoique



evidemment mon cher ... vous etes un sacré numéro vous lol ah oui vous etes le 6

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  11:34:37  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
evidemment mon cher ... vous etes un sacré numéro vous lol ah oui vous etes le 6

j'essaye en permanence de progresser,mais la qualité des intervants est tellement bonne que N°1 et bien, j'y arriverai ! j'y arriverai ! mais ce sera dur !

bon courage pour l'achat de votre maison.




Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 25 sept. 2008 :  21:37:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Numero6

Citation :
evidemment mon cher ... vous etes un sacré numéro vous lol ah oui vous etes le 6

j'essaye en permanence de progresser,mais la qualité des intervants est tellement bonne que N°1 et bien, j'y arriverai ! j'y arriverai ! mais ce sera dur !

bon courage pour l'achat de votre maison.


merci pour vos encouragements car acheter en ce moment il en faut ( du courage)....ne sachant si le bien va pas valoir 30 a 40% de moins d ici 2010 quand on lit toutes les prédictions ça fait peur ...
ou alors attendre 2010 serait plus sage?
ayé le doute s installe ....
elle me plait bien pourtant malgré une Taxe Fonciere méga elevée ( enfin le double de ce que j ai actuellement quand meme )

*****modération*****
correction emplacement balises




je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...

Edité par - Numero6 le 26 sept. 2008 07:13:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  07:56:40  Voir le profil
Vendez votre bien pour acheter la maison qui vous plait. La mette en location n'est pas forcement une bonne idée si vous pensez que les prix vont baisser de 30 à 40%. Ce nouveau cycle baissier risque de durer longtemps, ca n'est pas l'affaire de 18 mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  08:07:50  Voir le profil
ah bon scorpion ?
un cycle baissier je me doutais , vu toutes les discussions et articles de presses sur le sujet , mais j avais pas compris que cela durerait un certain temps aie !
ayant fait du locatif par le passé , vendre ma maison n est pas forcément une priorité et elle n est pas classique ( elle est composé de 2 appartements dont un a été régulierement loué, ça ne l est pas en ce moment par choix car j y entrepose des choses ...)
j avais acheté cette maison en 97 donc tres peu comparé a maintenant ... donc meme en louant je ne suis pas perdant je pense...
mais surtout là ou je m interroge , c est est il raisonnable de payer un bien 310000 grosso modo avec les frais de notaire , si on peut l avoir avec 50 000 de moins dans quelques mois...
mon bien pourra a ce moment là etre loué quasi au meme prix qu aujourd hui

je ne suis pas non plus catégorique contre l idée de vendre , mais mon bien etant un peu atypique j ai peur de me lancer dans un pret relai sec et que vu la conjoncture ça ne se vende pas et que je me retrouve coincé...
c est pourquoi je demande vos avis éclairés ...
MERCI en tout cas pour votre aide précieuse

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  08:16:41  Voir le profil
Les biens atypiques se vendent très mal actuellement, et avec des. Mais tout se vend, c'est une question de prix, et de temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  08:31:03  Voir le profil
avec des quoi?
j ai pas compris il doit manquer un mot... mais globalement je comprends le sens de votre réponse ... c est clair tout se vend suffit de trouver l acheteur , mais quand on se lance dans un pret relai ... bonjour le stress !si ça ne se vend pas "assez vite "

en tout merci beaucoup pour vos interventions ça m aide a reflechir ( je reflechi tellement ça risque de fumer là , heureusement que je ne cogite pas comme ça pour tout achat j'en serais morte ! c est epuisant !
je dors quasi plus a me demander quoi faire , et quelle est L
aie ! je vous raconte ma vie là je m égare lol

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  08:37:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Les biens atypiques se vendent très mal actuellement, et avec des décotes. Mais tout se vend, c'est une question de prix, et de temps.



edit : j'ai rajouté en rouge le mot maquant
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 26 sept. 2008 :  08:49:39  Voir le profil
merci !...rassurant ...mais je me doutais que dans un marché baissier ce type de bien se vendrait moins et moins bien c est pourquoi suis plutot axé sur une idée de location si j achete la maison qui me plait ...
ou alors rester ici et attendre que ça se calme au niv des prix...

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cenestquemoiii
Contributeur senior

59 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  11:41:20  Voir le profil
re-bonjour , j ai signé un compromis( mais j ai un peu hiberné depuis ), et ce matin on ne parle que de recession de baisse d eclatement de la bulle immobiliere etc ... et donc je me demande si je ne vais pas payer plus cette maison qu elle ne vaudra dans 6 mois un an ...
j ai découvert le forum bulleimmobiliere.org qui me conforte dans le fait que j ai fait une belle Co....rie .

je viens de faire une bourde je crois ... signer un compromis en climat baissier ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  17:29:01  Voir le profil
Non, tout le monde vous l'a dit sur universimmo, donc vous avez bel et bien signé en sachant que ca va baisser, donc je ne comprends pas bien votre état d'ame.

Nous vous avons dit quelles étaient nos estimations de baisse, avez-vous fait la votre?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com