****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, j'ai besoin de vos lumieres concernant une locataire qui devient invivable.je m'explique cette locataire vit avec ses 2 enfants dont le plus grand (9 ans) detruit tout carreaux, gouttieres et laisse derriere son lui un tas de detritus papiers de bonbons,gateaux, jouets pulverises et autres..chaques fois que j'ai pris contact avec la mere pour lui dire de nettoyer et faire reparer les degats elle me repond que j'en veux a son fils et qu'elle ne fera rien . la situation s'est degrade avec sa voisine qui est sans probleme elle fait du bruit jusqu'a 23 h ne laissant pas de repos pour les autres locataires et voisins. je ne sais plus que faire... merci d'avance
Vous êtes le propriétaire de l'appart ? ou bien un voisin ? si un voisin, le mieux est de prendre contact avec le proprio, par écrit, en vous plaignant, copie au syndic de l'immeuble si vous êtes en copro.
bonjour, je suis effectivement le proprietaire de l'immeuble mais je vois les autres locataires partirent les un apres les autres a cause de cette famille. que faire? merci d'avance
bonjour, je suis effectivement le proprietaire de l'immeuble mais je vois les autres locataires partirent les un apres les autres a cause de cette famille. que faire? merci d'avance
Bonjour, Je compatis à votre problème. Je m'occupe depuis quelques temps d'un immeuble dans lequel il y avait (et a encore) des problèmes similaires.
Il y avait car : J'avais plusieurs cas dans le même genre. Pour m'en débarrasser, j'ai fait appel aux locataires "normaux" afin qu'ils m'aident. A savoir, je les ai encouragé à m'envoyer des courriers de plaintes sur les nuisances qu'ils subissaient (bruits, dégradations etc...). Chaque fois , une plainte était déposée (contre X pas de témoins). Cela avait le mérite de faire travailler les agents de police au poste mais ne réglait pas mon problème. Mais par contre, cela me permettait d'étoffer mon dossier.
Je sais, c'est pas joli joli ce qui suit mais cela a fonctionné.
A chaque dégradations, j'envoyais un recommandé à TOUS les locataires en leur signifiant que les prochaines leurs seraient imputées à TOUS dans leurs charges (pour info, on n'a pas le droit). Et ce qui devait arriver arriva : les locataires me signifiairent par oral et/ou écrit qui faisait ces dégradations. Je sais, c'est de la délation mais ... En parallèle, je frolais le harcèlement avec ces indésirables qui en plus rechignaient constamment à payer leur loyer de misère (350 euros pour 1 t3 70m2 en centre ville). J'en étais arrivé à 1 LRAR par semaine minimum. Et quand je suis allé les voir pour leur signifier que soit la porte était grande ouverte, soit je partais au commissariat porter plainte contre eux pour toutes les dégradations ils savaient que nous avions atteind un point de non retour. Le mois d'aprés ils partaient. L'affaire a tout de même durée 10 mois. Aprés eux, je me suis occupé d'un autre locataire du même type. Au bout de 6 mois il est parti.
Actuellement, j'ai un dernier locataire à m'occuper mais celui-ci il n'est pas pareil. Il faut lui envoyer une LRAR tous les mois pour se faire payer, il tient son appartement dans un état lamentable (les artisans ne veulent pas y entrer faire des travaux tant c'est sale) et le pire il fait des raisonnements sur tout. Il se prend de ces allumées mais rien à faire et il a l'air d'aimer ça car il y revient.
Par contre, les autre locataires, ils sont enchantés que le calme soit revenu dans l'immeuble et que les dégradations se soient stoppées.
La methode que j'ai utilisée (délation, hacèlement etc...) est criticable et même limite, j'en suis conscient, mais dans certains cas extrèmes, il faut être extrême et peut être pas attendre l'aide de la justice, qui peut parfois s'avérer longue et couteuse. Mieux vaut un mauvais compromis qu'un mauvais procès. Le principal est que l'on soit arriver à son objectif.
RoroM, je suis locataire et j'approuve votre méthode! Ayant moi-même connu de gros problèmes de voisinage, je me suis trouvé bien seul pour agir quand les autres se contentaient de râler entre eux mais n'agissaient jamais!.. Ceci dit, tous ont été ravis que le problème soit enfin résolu!.. Ne vous sentez surtout pas coupable de recourir à la délation car ça n'en est pas! Comme on dit, rendre compte n'est pas moucharder! Vous faites simplement appel au civisme des voisins! Et tant pis pour les tenants du code d'honneur à deux balles du genre "je ne suis pas une balance"!!!