ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 LES VIDES ORDURES une horreur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pomet
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  14:30:13  Voir le profil
BONJOUR

Nous avons des vides ordures dans chaque appartement(263 lot avec 8 batiments) dans la cuisine pour tout le monde.

Une horreur, un nie a microbe, des odeurs de poubelles ou de produit toxique.

RESULTAT nous sommes envahi de cafard des gros des petits des moyens. AU SECOURS....

La société qui s'occupe de dératiser les cafards m'a confirme par courrier que "notre résidence a le record de France de consommation de produit a cafard"

c'est tout ce que l'on a gager

moi j'ai séllé ma poubelle avec du scotch après avoir une la visite de certain visiteur indésirable.

Mais voilà ce vide ordure nous prend beaucoup de place dans notre cuisine et nous payons l'impot locaux et foncier en tant qu'élément de confort plus ces fameus produit a cafard et contrat de dératisation.

Malheureusement certain resident ne veulent pas ouvrir leur porte au société de dératisation et nous savons qu'il ont des cafards, peut être par honte....

Nous les femmes de la résidence avons discuter ensemble de cette question et nous serions contant de raser ces vides ordures de nos cuisine.

Le conseil syndical attend qu'une loi passe concernant l'écologie et le trie des ordures,afin d'interdire les vides ordure individuel mais je crois que l'on peut toujours attendre..

je sais que cela engendrerai un coût de travaux, mais on y gagnerai en espace, en hygiéne, et en impots et en charges.

Comment faire passer notre idée comme une urgence.

Faut il contacter la mairie (service d'hygiéne) afin d'avoir un rapport de constatation. Mais qui peut le faire??.un membre du CS ou tout copro??

Metre ce point a L AG ?? faut il présenter des devis ?? Mais qui peut le faire les membres du CS ou tout copro.

Merci d'avance aux experts

Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  16:31:43  Voir le profil
ben!!! vos immeubles ne doivent pas dater d'aujourd'hui; j'ai connu ça en HLM année 1960.

Une possibilité faire intervenir les services d'hygiène de la mairie afin qu'ils constatent vos problèmes et fassent un rapport sur la nécessité,par mesure d'hygiène de supprimer cet équipement ;ne sutout pas faire mention de la surface,éventuellement,gagnée (c'est d'ailleurs très pratique pas besoin de se lever de table pir jeter ses pelures de pommes ou autres, en fonction de la saison)

Ensuite vous notifiez (art.10 décret 1967)au syndic la question par laquelle vous demandez la suppression de ces vide-ordures par mesure d'hygiène

article 25 ne sont adoptées qu'à la majorité des voix de tous les copropriétaires les décisions concernant:
................................
25i)la suppression des vide-ordures pour des impératifs d'hygiène.

Il est souhaitable de vous regrouper pour ces demandes

Edité par - felix1930 le 08 oct. 2008 16:34:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oxymore
Pilier de forums

835 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  16:45:01  Voir le profil
Par contre, il faut faire trés attention s'il s'agit de colonne en amiante ciment.

Le coût de la dépose deviendrait prohibitif. Vous devre vous rabattre sur la condamnation
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 oct. 2008 :  17:33:57  Voir le profil
Il me semble qu'existe une reglementation concernant les VO dans les appartes, qui doivent être fermés "pour des questions d'hygiène ..".
Les trappes d'accès sont obstruées et rendues étanche, c'est tout !

Ici il s'agit de travaux imposés par une règlementation : L.art.25 e

Sur l'application de L.art.25i "suppression des vides ordures pour des impératifs d'hygiène", il y a une très grande ambiguité.

Le service collectif "VO" prévu dans le RDC est nécessaire à la destination de l'immeuble. Sa suppression nécessite la règle de l'unanimité.

La questio est donc : QUI a compétence pour décider que selon tels impératifs/normes les VO doient être fermés ?

Quid des "impératifs d'hygiène", que sont-ils ??
Existe t-il des normes, et QUI est en charge de les vérifier et les faire appliquer ?
Un syndicat de copropriétaires n'est pas qualifié pour en décider !

On va rétorquer "cafards, rats, insalubrité, etc ...
Il ne faut pas confondre ici un foutoir consécutif à un défaut d'entretien ou au j'menfoutisme des utilisateurs !
Si l'entretien est mal ou pas fait, ce n'est pas là un "impératif d'hygiène" !

Autrement dit, faute d'avoir précisé ce que seraient ces "impératifs d'hygiène", L.art.25i est vide de sens et ne peut être mis en œuvre.
En l'absence d'une obligation venant d'un organisme ad hoc en application de normes précises, la supression du service commun VO mentionné au RDC requiert l'unanimité.

Edité par - gédehem le 08 oct. 2008 17:37:55
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pomet
Contributeur senior

54 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  11:28:55  Voir le profil
Bonjour

En effet le batiment date de 30 ans.

ok je vais faire comme vous m'avez conseillé le présenter a L'ag

Mais est ce necessaire de presenter des devis de societe qui condamnerons les vides ordures lors de notre demande pour L AG??.

OU

est ce le syndic qui s ocupera d effectuer les travaux avec la société qu'il voudra??

donc si je comprend bien il faut mieux faire des étapes

vote de la fermeture des vides ordures

et plus tard

vote des travaux afin de les suprimer.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  11:32:33  Voir le profil
C'est celui qui demande la mise à l'ODJ d'une résolution qui doit rédiger la résolution et les documents necessaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  11:32:55  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by pomet

Bonjour

En effet le batiment date de 30 ans.

ok je vais faire comme vous m'avez conseillé le présenter a L'ag

Mais est ce necessaire de presenter des devis de societe qui condamnerons les vides ordures lors de notre demande pour L AG??.

OU

est ce le syndic qui s ocupera d effectuer les travaux avec la société qu'il voudra??

donc si je comprend bien il faut mieux faire des étapes

vote de la fermeture des vides ordures

et plus tard

vote des travaux afin de les suprimer.

Merci



en AG vous ne votez pas sur le principe des travaux: vous votez pour les travaux ET pour un devis ET pour des dates d'appels de fonds.
alors quand vous demandez que le syndic porte la résolution au vote pour la prochaine AG, demandez lui en même temps de faire 3 devis comparatifs et signalez cela (copie) au conseil syndical de facon qu'il prépare la reunion avec le syndic et demande aussi de son côté des devis ... ou en collaboration (tout dépend comment est cette collaboration).
vous pouvez donc tout voter en une seule fois si vous vous organisez correctement !

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  13:07:31  Voir le profil
Problème : décidément je ne suis pas doué.... Je reprens la totale :
Attention : condamner ou fermer les V.O c'est facile, enlever le dévidoir et obstruer le trou par une "plaque de plâtre" ou équivalent (genre béton allégé: le nom m'échappe)
Par contre, supprimer les V.O est une autre affaire, dans la mesure, où, comme souligné par oxymore, on peut se trouver confronté à des colones à base d'amiante d'une part, et d'autre part, souvent ces colones ne sont pas exclusives des VO, elles servent de gaines techniques, genre évacuation des E.U. voire des distributions d'eau (verticale) notamment dans les immeubles anciens.


*****modération*****
suppression de votre précédent post
repris ici dans sa totalité.

Edité par - Numero6 le 09 oct. 2008 13:17:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  13:54:19  Voir le profil
ABCT : qu'une AG décide d'obliger tout le monde à obstruer l'accès du VO dans chaque apparte n'est pas chose facile !

Il faut impérativement avoir une injonction d'un service compétent basée sur une réglementation précise qui interdit ces accès VO dans les appartes !
Faute d'avoir cette injonction administrative faite au syndicat, personne, pas même l'AG sauf à l'unanimité, ne peut interdire l'utilisation de ces trappes internes.

Ce n'est que sur la base de cette obligation imposée par une règlementation que l'AG devra décider, non des travaux eux-mêmes, obligatoires, mais des modalités de réalisation de ces travaux rendus obligatoires à la maj.L.art.25.

Votre "facile" n'est donc pas pour demain ....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  15:04:02  Voir le profil
Gédehem: Certes ce serait plus facile d'avoir une injonction d'un organisme.... Mais pas impossible. Nous nous sommes appuyés sur la mise en place du tri sélectif des poubelles dans notre ville,(4 couleurs quant même, cela fait joli) je suis mauvaise langue car nous avons pu garder nos poubelles à l'intérieur de la copropriété dans un des local vide ordures (4 colones pour l'immeuble)
4 opposants ont maintenu leurs "droits acquis....." mais en ne se servant plus du vide-ordures.
Pas de pot, pour eux, on pouvait les "pister" dans la mesure ou chacun était relié à une colone différente....(ils auraient néanmoins pu se servir du VO pour les poubelles dites traditionnelles C à D, or bouteilles,- papiers journaux,- cartons plastiques boîtes à conserves-)Cela fait maintenant 5 ans révolus...Aves les travaux d'amélioration en cuisine, les "récalcitrants" se sont alignés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  15:47:35  Voir le profil
La mise en place du tri selectif n'est pas un "impératif d'hygiène" : pas de modification possible pour les VO autrement qu'à l'unanimité !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 09 oct. 2008 :  17:57:23  Voir le profil
Je n'ai jamais prétendu que la mise en place du tri sélectif était un "impératif d'hygiène", mais que faites vous dans le cas d'inobservation du tri sélectif....???, car ici, sachez qu'à défaut du respect "des couleurs" vous restez à contempler vos poubelles pleines,.... alors que faire??? sommer le syndic de traiter le problème????, Mais qui ne trie pas ses poubelles??? qui va enquêter???? Vous multipliez les injonctions????? sous couvert de l'unanimité????? on ne peut obliger les propriétaires à bloquer leurs vides ordures certes....OUI c'est le droit!!!! mais APRES????? que faire de vos poubelles pleines....
Un peu de bon sens ne nuit pas. Dans notre cas évoqué ci-devant, 4 opposants (non pratiquants...= ils ne se servaient plus de leur V.O voir ci-dessus) sur 40 lots tout de même. ALORS ne désespérons pas de l'Homme, malgré les juristes. Vous ai-je précisé que les nuits sont plus calmes ausssi?.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com