ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Le président de bulle immo fait krach boum ...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  09:45:43  Voir le profil
JMPouré s'est "ramassé" en n'apparaissant pas à l'émission Capital du 5 octobre sur la 6 malgré un déplacement des militants du forum réunis pour préparer l'émission avec les journalistes (voir excitation des membres du forum avant l'émission)

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=45528



JM Pouré doit faire une rectificatif suite à son passage sur la 5 émission C dans l'air
L'agence immobilière vue lors de l'émission ne ferme pas mais ouvre une deuxième agence

Citation :
L'agence L a f o r ê t de Montmorency est apparue brièvement à l'écran.
Il en résulte qu'on pourrait avoir l'impression que cette agence ferme.
Or ce ne sont pas mes propos.

Je viens de me déplacer chez L a f o r ê t, qui m'indique bien au contraire qu'il développe son activité.
L'agence L a f o r ê t se porte à merveille. Marc Boccara en ouvre même une deuxième.

Pour éviter toute confusion, je suspends le podcast sur notre site Internet.

Jean-Michel Pouré




http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=45386


jm Pouré se sauve, il abandonne ses fonctions



Edité par - fanette44 le 13 oct. 2008 14:37:03
Signaler un abus

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  10:22:11  Voir le profil
J'aimais bien les reportages de JMP, ils étaient intéressants, et très bien faits. C'est dommage qu'il ait arrêté. Je ne suis pas inscrit sur le forum de la bulle par contre, les forums ne sont pas intéressants pour moi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  10:25:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

jm Pouré se sauve, il abandonne ses fonctions

Et moi qui m'apprêtais à me fendre d'un euro pour devenir membre de l'association (loi de 1901) du forum de la Bulle.

Ce que jaurais apprécié c'est :
"Etre membre de l'association ne nécessite aucun travail particulier."
C'est ce qui s'appelle coincer la Bulle .

Ah qu'il est doux de ne rien faire quand tous s'agitent autour de vous !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  10:41:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Ce que j'aurais apprécié c'est :
"Etre membre de l'association ne nécessite aucun travail particulier."
C'est ce qui s'appelle coincer la Bulle .

Ah qu'il est doux de ne rien faire quand tous s'agitent autour de vous !!!


Dans ce cas Ali Gator, n'hésiter pas à rejoindre :
- La Fondation

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  10:58:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luc Standon


- La Fondation

J'adhère !!!

Au sujet de la Bulle il paraît qu'ils ont donné 1 euro à Gachou pour qu'elle n'adhère pas .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:08:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

J'aimais bien les reportages de JMP, ils étaient intéressants, et très bien faits. C'est dommage qu'il ait arrêté. Je ne suis pas inscrit sur le forum de la bulle par contre, les forums ne sont pas intéressants pour moi.



Il doit avoir les pétoches, il a fait disparaitre les reportages

A moins que ......

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=26&t=45664

Citation :
Le film ne disparait pas, mais comptons le transmettre aux élus et journalistes, qui sont mieux à même de le défendre.
Je suis désolé pours les internautes qui n'ont pas encore vu le film, mais j'espère qu'ils comprendront nos raisons.

Il faut avoir confiance dans la démocratie et notamment dans le pouvoir des élus de donner une suite juridique ou législative à ce film réalisé en caméra cachée, qui annonce le krach financier et les difficultés économiques de 2008. Si vous êtes démocrates, vous devez garder confiance et être certain que nous irons jusqu'au bout pour montrer le film aux élus de la nation et aux journalistes.




C'est un vrai "malin" ce petit gars là


http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=46357

des sous, des sous ....
ou un poste au gouvernement près de Christine Boutin


Edité par - fanette44 le 13 oct. 2008 11:22:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:22:19  Voir le profil
JMP n'a pas gagné d'argent avec la hausse de l'immobilier, ni avec sa baisse. Il arrive un moment ou il faut savoir arrêter. 3 ans sans gagner d'argent, c'est intenable. Moi je m'en tape que ca monte ou que ca baisse, du moment que ca me rapporte.

edit : j'ai rajouté un "s" qui manquait.

Edité par - Scorpion le 13 oct. 2008 11:23:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:34:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

JMP n'a pas gagné d'argent avec la hausse de l'immobilier, ni avec sa baisse. Il arrive un moment ou il faut savoir arrêter. 3 ans sans gagner d'argent, c'est intenable. Moi je m'en tape que ca monte ou que ca baisse, du moment que ca me rapporte.

edit : j'ai rajouté un "s" qui manquait.



On fait comment quand on est une jeune dîplomé d'une grande école pendant trois ans pour gagnerer sa vie ? Le RMI ? oui je comprends il va maintenant pouvoir bénéficier du RSA
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:36:18  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

JMP n'a pas gagné d'argent avec la hausse de l'immobilier, ni avec sa baisse. Il arrive un moment ou il faut savoir arrêter. 3 ans sans gagner d'argent, c'est intenable. Moi je m'en tape que ca monte ou que ca baisse, du moment que ca me rapporte.

edit : j'ai rajouté un "s" qui manquait.



Vous avez bien fait de rééditer, Ali n'aurait pas manqué de vous taquiner
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:46:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Ali n'aurait pas manqué de vous taquiner

Oh vous savez, moi, que l'on écrive "baisse" avec un s ou deux, ça ne me choque pas .
Par contre trois ça ne veut plus rien dire !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:50:18  Voir le profil
http://www.dailymotion.com/jmpoure

C'est le blackout complet

Citation :
La diffusion des Super-Héros de l'immobilier est suspendue en raison de la crise financière.

Les fichiers originaux du film sont transmis au Président de la République Française et aux présidents des deux chambres parlementaires.




En raison de la crise financière, le site est fermé.

Tiens ce serait donc une crise financière et pas immobilière ?

Edité par - fanette44 le 13 oct. 2008 12:08:39
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  11:50:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Moi je m'en tape
Non, non on dit :
"Je m'en tamponne le coquillard avec un tibia d'alligator femelle".
Et Quelboulot touche des droits d'auteur (enfin il me semble) .


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  12:02:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

En raison de la crise financière, le site est fermé.

Meuh non !!!
Je viens d'y aller sans problème .

Essayez avec mon pseudo : ali gator
et mon mot de passe : ********


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

Edité par - ali gator le 13 oct. 2008 12:16:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  12:06:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ali gator

Citation :
Initialement posté par fanette44

En raison de la crise financière, le site est fermé.

Meuh non !!!
Je viens d'y aller sans problème .





Oui pardon, pas le site mais le visionnage de ses reportages

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  12:18:01  Voir le profil
J'ai du mal à comprendre pourquoi il a arrêté la diffusion de ses vidéos. Je ne serais pas étonné qu'il cherche un job de salarié. Enfin voici ce qu'il dit :

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=48&t=45664


Un film citoyen
A l'époque du tournage, entre Décembre 2006 et Juin 2007, nous dénoncions la passivité des professionnels de l'immobilier et des banques à dénoncer le retournement du marché. A notre avis, des mesures énergiques et courageuses à l'époque auraient peut-être limité les effets de la crise en 2008. Le film a un caractère didactique, car il montre que certaines croyances dans l'immobilier sont infondées. Il s'agit d'un film citoyen, ayant comme objectif d'éviter une vraie crise économique.

Aujourd'hui, le contexte a changé : c'est la crise
En Octobre 2008, le contexte financier et économique est délétère. En particulier, la nouvelle de plus de 40.000 chômeurs en Juillet 2008 est un coup de massue. Et que dire de la chute de la bourse, de la nationalisation des banques et bientôt de mesures de rachat de logements par l'Etat. Dans ce contexte, les opérateurs financiers et les internautes sont très nerveux et notre film pourrait être perçu comme une oeuvre apocalyptique, visant à détruire notre société et notre économie. Or c'est tout le contraire, nous avons toujours mis en garde contre le krach.

L'oeuvre peut être affichée sur tout support et détournée
Le film peut être affiché depuis Dailymotion sans contrôle de notre association et sans mon accord. Cela permet n'importe quelle manipulation. Par exemple, on peut imaginer un individu qui afficherait le film et ensuite écrirait n'importe quoi. Le film n'a jamais fait l'objet de la moindre réclamation, mais nous souhaitons éviter toute manipulation, toujours possible sur Internet.

Des professionels témoignent à visage découvert
Dans de récentes discussions, deux journalistes de la télévision m'ont indiqué avoir des témoignages comparables au film des Super-Héros de l'immobilier, mais à visage découvert. Le marché a changé et l'objectif des professionnels est également de faire baisser les prix et rapidement, pour faire repartir l'activité. C'est le fonctionnement normal d'un marché.

Dans ce contexte positif, le film pourraît être compris comme une vive critique des agents immobiliers. Tout internaute n'est pas à même de comprendre la fond du film et chaque analyse dépend d'ailleurs de la sensibilité.

De possibles détournements politiques
En particulier, nous avons peur que notre oeuvre, jugée par certains comme "apocalyptique", soit détournée par l'extrême-droite ou l'extrême-gauche ou tout autre parti, qui souhaiterait jeter la pierre sur notre système politique démocratique. Dans toutes les grandes crises, il existe un risque de changement démocratique. Un podcast d'une intervention sur BFM a déjà été détourné à par un sympathisant des extrêmes, qui présentait mes propos à côte d'interview de dirigeants d'extrême-droite. J'ai demandé et obtenu la suspension du podcast. Mais je redoute de nouvelles manipulations dans ce sens, utilisant des images du film.

Enfin, il s'agit des agents immobiliers
Mais le point le plus important est le suivant : dans le film, on voit que les agents immobiliers du terrain sont tous sympathiques et disent facilement la vérité. Ces propos sont parfois contraires à ce qu'on pouvait lire dans la presse à l'époque. Je juge que le film pourrait être mal interprété, en particulier comme une oeuvre destinée à ridiculiser les agents immobiliers. Bien au contraire, je pense que les agents immobiliers interviewés en caméra cachée disent la vérité. Le problème, c'est qu'à l'époque personne ne les écoutait.

Il n'existe aucune plainte contre le film
Par contre, je vous confirme que le film n'a fait à ce jour (Jeudi 2 Octobre 2008, 9 h 00) l'objet d'aucune réclamation par lettre A/R ou lettre d'avocat. Ce qui signifie qu'il ne choque pas. Il ne s'agit pas d'une obligation juridique, mais bien d'un contrat moral, lié au fait que nous sommes une association et que nous devons oeuvrer pour le bien de tous, dans un contexte économique tourmenté.

Un film historique datant de 2006 et 2007
Le film a été vu 200.000 fois. Aujourd'hui, il fait l'objet d'une très faible audience sur Internet. Les images sont anciennes et appartiennent au passé. C'est presque un film historique.

En conséquence, j'ai décidé de suspendre la diffusion du film sur Internet et de réorienter la stratégie.

Nous allons faire une bande de 5 minutes et la faire parvenir :
Au Président de la République,
Au Président de l'Assemblée Nationale,
Au Président du Sénat.

En outre, nous réaliserons un court DVD flouté, qui sera remis aux élus des deux chambres par courrier.
Si une commission d'enquête était constituée concernant l'immobilier, le film leur serait transmis dans son intégralité.

Tout journaliste qui en fait la demande pourra regarder le film et recevoir de courts extraits.

Le film ne disparait pas, mais comptons le transmettre aux élus et journalistes, qui sont mieux à même de le défendre.
Je suis désolé pours les internautes qui n'ont pas encore vu le film, mais j'espère qu'ils comprendront nos raisons.

Il faut avoir confiance dans la démocratie et notamment dans le pouvoir des élus de donner une suite juridique ou législative à ce film réalisé en caméra cachée, qui annonce le krach financier et les difficultés économiques de 2008. Si vous êtes démocrates, vous devez garder confiance et être certain que nous irons jusqu'au bout pour montrer le film aux élus de la nation et aux journalistes.

Cette décision a été mûrement réfléchie durant des mois et elle ne fera pas l'objet d'une discussion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  14:33:36  Voir le profil
Scorpion
Citation :
J'ai du mal à comprendre pourquoi il a arrêté la diffusion de ses vidéos. Je ne serais pas étonné qu'il cherche un job de salarié. Enfin voici ce qu'il dit :

http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=48&t=45664



Il peut être embauché pour faire du lobbying. Il a fait ses armes et sait bien se vendre

JM pouré
Citation :
Il faut avoir confiance dans la démocratie et notamment dans le pouvoir des élus de donner une suite juridique ou législative à ce film réalisé en caméra cachée,


A quand la loi JM POURE ???




Edité par - fanette44 le 13 oct. 2008 14:35:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  15:53:50  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44


Il peut être embauché pour faire du lobbying.

Un peu comme vous. Non ?

Citation :
Il a fait ses armes et sait bien se vendre

Par contre, vous ce n'est pas pareil. Vu votre taux de crédibilité.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  16:13:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par fanette44


Il peut être embauché pour faire du lobbying.

Un peu comme vous. Non ?

Citation :
Il a fait ses armes et sait bien se vendre

Par contre, vous ce n'est pas pareil. Vu votre taux de crédibilité.




Je ne suis pas à vendre et je n'ai plus rien à vendre


Signaler un abus Revenir en haut de la page

fanette44
Pilier de forums

3921 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  16:19:18  Voir le profil
Voici le reportage dans les rues de Montmorency qui gène tant notre vaillant chevalier.

http://videos.france5.fr/video/iLyROoafY1in.html



Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  19:58:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fanette44

Voici le reportage dans les rues de Montmorency qui gène tant notre vaillant chevalier.

http://videos.france5.fr/video/iLyROoafY1in.html



Pourquoi ce reportage est il gênant pour JMP ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  20:36:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion

Pourquoi ce reportage est il gênant pour JMP ?

Moi non plus je ne comprends pas le but de notre poissonnière nantaise. Mais laissez là où elle est la Fanette. Elle n'a jamais su rien faire de ses dix doigts. A part une vocation avérée à faire les poubelles. Elle est comme les chats. Elle adore l'odeur du poisson pourri.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com