****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Aucun risque d'acceptation d'un syndic....Peut être voulez vous la place? Concrétement, est ce possible?, parfois oui, parfois non, regardez les difficultés pour réunir un C.S. aux fins d'établir l'ordre du jour de la prochaine A.G.... Le syndic peut être momentanément absent, alors quid du délai? quelles sanctions? virer le syndic? vous aurez vite fait le tour des professionnels de votre agglomération et après ????. Là aussi, il faut un peu de mesure... Dialoguer si possible avant d'envoyer toujours des "missiles" (lettre avec A.R. etc...) Et est ce que tous les courriers valent une réponse????
Mesdames Messieurs les syndics, à vos plumes ou encore à vos "copier coller" genre, " nous avons pris connaissance de votre dernier courrier, nous intervenons près des prestataires X ou Y ...." Vous aurez votre courrier et vos problèmes demeureront.
Dans une copropriété que je connais, le syndic croule depuis 9 mois sous une avalanche de coups de téléphone et surtout de mails. Si chaque copropriétaire de chaque copropriété se met à exiger une réponse à chaque courrier, alors le syndic ne fera plus que cela, et n'aura pas le temps de résoudre les problèmes.
Il me semble que c'est le Conseil syndical -ou plutôt un de ses membres- qui devrait centraliser les remarques et demandes des copropriétaires et qui serait en droit d'attendre des réponses de temps en temps.
à l'heure d'internet, exiger une LRAR ne semble pas nécessaire sauf pbs importants ... pourquoi devoir passer par le CS, le mettre en copie par politesse ou pour information se comprend mais quand on connait certains CS spéciaux, qui jugent déjà l'opportunité de poser une question à l'AG, il s'agirait de ne pas réduire les autres copropriétaires au bon vouloir des CS connaissant toutes les tensions, copinages, etc qui peuvent exister que les CS répondent déjà aux courriers et mails qui leur sont adressés, les copropriétaires payent un syndic, ils ont le droit à une réponse en un temps raisonnable de 15-21 jours sans avoir à passer par le Cs dont rappelons-le , tous les membres sont égaux,le pdt n'ayant que 2 rôles spécifiques précisés par la Loi
Vous pouvez mettre à l'ordre du jour cette résolution si vous la souhaitez. Le problème est que, comme le syndic ne participe pas aux votes, le résultat de cette résolution n'impliquera que les copropriétaires qui se seront prononcés.
D'autre part, partant du fait que la résolution est adoptée : Que faites-vous pour obliger le syndic à s'y conformer ? Que ferez-vous s'il continue comme si de rien n'était ?
Pomet, le point que vous voulez inscrire à l'ODJ d'une AG ne relève pas de l'objet d'un syndicat de copropriétaire (voir L.art.14).
Il s'agit là à l'évidence d'une clause contractuelle syndicat/syndic. De ce fait, comme pour tout contrat, les parties au contrat doivent en être d'accord.
Votre syndic est-il d'accord pour ajouter cette clause dans son contrat ? Posez-lui la question et revenez nous voir ...