Auteur |
Sujet |
|
|
vince5962
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 13:15:06
|
Bonjour, je vais aménager dans un appartement neuf au rez de chaussée. Nous souhaitons installer une cuisine avec ilot central.
Le problème est le suivant : le carrelage est déjà posé (on avait prévu d'amener l'électricité mais le promoteur avait déjà posé le carrelage...).
Quelle solution pour amener l'électricité ? - en faisant sauter du carrelage (difficile e trouver le même, garantie...) - en posant un parquet qui rehausse la cuisine ouverte de 2-3cm et en faisant passer l'électricité à travers celui-ci. - en amenant l'électricité par le haut à l'aide d'une descente en inox.
Qu'en pensez-vous ? avez-vous d'autres idées ?
|
Signaler un abus
|
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 16:02:56
|
vince5962 bonjour, pas facile car il n'y a pas que l'électricité,il faut penser à la plomberie le plus simple c'est de faire sauter une parie du carrelage après avoir demandé l'autorisation au syndic. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 17:56:52
|
Citation : Initialement posté par Roland MAILLET
faire sauter une parie du carrelage après avoir demandé l'autorisation au syndic.
que vient faire le syndic ici?????
si vince est copropriétaire il peut mettre le revetement qu'il veut.... |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 18:05:03
|
En dehors du passage par le sol, tout comme Roland, je ne vois pas d'autre solution "viable".
Par contre, je considère qu'aucune autorisation n'est à demander au syndic, le carrelage et son support sur dalle ne fait pas partie des parties "communes" de l'immeuble.
Il vous suffit de repérer sur le pourtour de la pièce le point le plus adapté au départ des alimentations eaux chaude et froide/électricité, évacuations (c'est le plus hard car il faudra conserver une pente pour les évacuations!!! si vous installez LV + évier au centre)
Etant en RdC et si la possibilité est offerte de passer sous dalle, alors là, d'accord avec Roland, il vous faudra une autorisation, non du syndic, mais du syndicat de copropriétaires (1) accordée lors d'une AG annuelle ou d'une AG particulière dont les frais seraient à votre entière charge. Et dans ce cas là, vous avez tout intérêt à faire du lobbying pour convaincre préalablement l'ensemble des copropriétaires du bien fondé de votre demande (avec plans, descriptifs, garanties, assurance etc...) sinon vous irez droit au refus !!!
Le pb du carrelage à remplacer n'en est pas vraiment un si vous arrivez à surmonter tout ce qui précède.
Même sans trouver le même type de carrelage vous pouvez réaliser un sol qui s'intège parfaitement !
(1)Le syndic ne détient aucun "pouvoir" lui permettant d'accorder des autoristaions de ce genre !
ps : je découvre votre post a posteriori Nefer, d'accord avec vous. |
Christophe
Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967 |
Edité par - quelboulot le 15 oct. 2008 18:06:38 |
Signaler un abus |
|
Roland MAILLET
Pilier de forums
1096 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 19:26:54
|
Excusez moi nefer et quelboulot vous avez raison si vince5962 est copropriétaire. |
Roland MAILLET |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 20:50:00
|
S'il ne s'agit que de l'électricité, faites le par le plafond en faisant courir une gaine pres de la hotte, mais si il faut aussi l'évacuation, vous ne coupez pas au bouziller le carrelage, et pas évident de trouver une pente sufisante de plus.
Pouvez-vous préciser pourquoi avez vous besoin de l'électricité et si vosu n'avez bien besoin que de l'électricité? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
vince5962
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 22:12:43
|
Merci pour toutes ces réponses.
Je suis propriétaire et je ne souhaite pas faire sauter le carrelage (difficulté pour retrouver le même model).
Je n'ai besoin que de l'électricité afin d'alimenter : le four, les plaques et la hotte.
Je pense de plus en plus passer par une gaine "décorative" en inox qui part du plafond et qui alimente l'ilot sur laquelle je pourrais également fixer une hotte à recyclage. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 15 oct. 2008 : 22:20:12
|
Oui, c'est ce que je ferais, j'utiliserais la hotte, et une petite gaine métallique pour descendre aux palques. Ne pouvez-vous pas garder le four a hauteur d'hommen c'est toujours plsu facile a utiliser en plus? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|