ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 csg et revenu BIC
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  20:48:16  Voir le profil
Bonsoir les amis!

la csg est elle calculée apres l'abbattement des 70% ou sur les loyers brut?
merci
Signaler un abus

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  21:00:05  Voir le profil
Soyez rassuré, elle est calculée après abattement des 71%
Mais attention, le 71% pourrait être remis en cause par la loi boutin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 17 oct. 2008 :  22:07:41  Voir le profil
uniquement pour les LMNP soit 50%!
peut on opter pour le microbic en LMP?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  02:38:13  Voir le profil
Sur le projet de réforme de la location meublée (Boutin) :

Les statuts de loueur en meublé professionnel (LMP) et non professionnels (LMNP) seront modifiés.
Pour devenir LMP, il faudra à la fois :

* être inscrit au Registre du commerce et des sociétés
* percevoir au moins 23.000 € de recettes par an
* que les loyers et charges perçus représentent plus de 50 % des revenus du foyer fiscal

Aujourd'hui, ces conditions ne sont pas cumulatives.

Une fois la réforme adoptée, les propriétaires bailleurs LMP bénéficieraient des même avantages qu'auparavant (imputation du déficit sur le revenu global, application d'un système d'amortissement, détaxation des plus-values et sortie des biens de l'assiette de l'ISF).

Côté LMNP, dans le cadre du régime réel, les déficits seraient dorénavant imputables sur le revenu global, dans la limite de 10.700 € comme pour les revenus fonciers (location vide). Ce qui constitue un nouvel avantage. Le régime forfaitaire, dit micro-BIC, serait aménagé. Le plafond de recettes sera ramené à 32.000 € (contre 76.300 € actuellement) et l'abattement diminué à 50 % (contre 71 % aujourd'hui).

source PAP : http://www.pap.fr/newsletter/2008-10/actualite-2.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jordan
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  08:53:07  Voir le profil
uniquement pour le lmnp?, c'est de la poudre aux yeux pour contenter les masses populaires qui ne cherchent pas à comprendre,ils disent s'attaquer aux niches fiscales,c'est du foutage de gueule, si il y a du fric à prendre c'est sur les grosses structures et gros propriétaires pas sur les petits qui ne dépasse pas 23000€ de recettes je comprend pas que certains journaux de l'opposition reste silencieux sur de tels mesures
Signaler un abus Revenir en haut de la page

moglog12
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  09:00:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par martin gal

Côté LMNP, dans le cadre du régime réel, les déficits seraient dorénavant imputables sur le revenu global, dans la limite de 10.700 € comme pour les revenus fonciers (location vide). Ce qui constitue un nouvel avantage.

Pas forcement
Imaginez, vous investissez dans un meublé, vous avez des déficits au début de l'exploitation (frais d'acquisition, travaux ...). Vous êtes LMNP, donc vous avez une autre activité, disons salariée.
Si les déficits sont imputables sur le revenu global, vous utilisez vos déficits pour réduire des revenus non soumis à la CSG.
Auparavant, le déficit était reporté 5 ans et s'imputait sur des revenus soumis à la CSG.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait là un avantage. Qu'en pensez vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

brasil
Pilier de forums

229 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  09:26:58  Voir le profil
Deja passez de 71 à50 conduira a payer plus d'impotS sous le regime du microbic.

En LMP, est on obligé de payer des charges sociales ?(cotisation retraite et sociale)
Si oui, je rste en LMNP.Pour ce qui est de la couverture sociale, étant non salarié, j'en souscrirai une auprés d'une assurance privé.
Est ce juste?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  15:18:50  Voir le profil
Bonjour,

Brasil , tu peux très bien faire du LMNP au réel ou au micro bic , il s'agit d'une option fiscale.

Il faut faire les calculs suivants entre le réel et le micro bic :
Revenus locatifs - charges immeuble - taxe foncière - interet emprunts = montant imposable à déclarer

Revenus locatifs * 0.50 % = montant imposable à déclarer

La seule différence avec le LMP est que tu peux faire l'amortissement du bien ( 80 % de sa valeur sur 20 ans ) , cette valeur d'amortissement correspond à prix achat *.04%
Revenus locatifs - charges immeuble - taxe foncière - interet emprunts - amortissement = montant imposable à déclarer
Tu ne dois pas avoir un montant imposable négatif à déclarer.

Dans le LMP il faut ajouter le cout du comptable et des cotisations sociales....

Tu peux amortir aussi les meubles sur 7 ans je crois ...j'ai oublié le taux à pratiquer

Philippe

P.S
J'ai developpé un logiciel de gestion de biens locatifs
http://deismo.free.fr/download.php?dcategory=Immobilier&sortby=






Edité par - philippe30 le 22 oct. 2008 15:19:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 22 oct. 2008 :  21:20:28  Voir le profil
philippe30, votre logiciel reste assez mystérieux pour moi (je n'ai sans doute pas les qualifications requises) et il est apparemment payant.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  11:51:56  Voir le profil
Martin gal,
ce logiciel est gratuit pour un usage pour un seul bien.
Ensuite il existe un tarif pour 5 biens et un tarif sans limite de biens.

Ce logiciel est largement documenté et je le fais évoluer régulièrement mais il nécessite une prise en main comme tout logiciel.

Par exemple dans les fonctionnalités présentes , il existe un module de simulation d'impôts à payer en fonction du mode de location et des recettes envisagées au quelle j'ajoute mes revenus personnels.
Ainsi en début d'année , je connais précisément ce que j'aurais à payer ( impôts , csg , taxe professionnelle)

Philippe


Signaler un abus Revenir en haut de la page

jordan
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  12:35:18  Voir le profil
tu devrai le mettre à l'essai 1 mois par exemple, sinon acheter un log sans le tester je ne le fais jamais
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  14:12:43  Voir le profil
Gratuit et sans limitation pour un seul bien :

Tu peux l'utiliser aussi longtemps que tu veux et sans restriction dans le cas ou tu gères un seul bien.

Le paiement s'applique si tu veux gérer plusieurs biens.

En tant que développeur du logiciel , je suis ouvert à toutes propositions d'évolutions.

Maintenant tu peux très bien faire une gestion locative via Excel.

Philippe

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jordan
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  14:21:13  Voir le profil
effectivement j'avais zappé le <gratuit 1 seul bien >
je fais tout sous excel depuis 5/6 ans mais si je trouve mieux pourquoi pas
jordan
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 23 oct. 2008 :  17:16:45  Voir le profil
Bonjour,

On sort un peu du sujet du post mais si tu veux plus d'infos contacte moi par MP
Je te donnerais les explications sur le fonctionnement du logiciel

Philippe

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com