ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 contrat de syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

boumbadaboum
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  05:31:04  Voir le profil
Bonjour a tous.
Copropriétaires,en cette période d'assemblées générales,pensez que
Nous sommes en situation de crise pour renégocier a la baisse(normal il faut être solidaire)le contrat qui vous lie a votre syndic,n'hésitez
Pas a changer celui-ci si vous rencontrez une opposition de sa part.
Après une trop longue période d'abus de la part de cette corporation,
Il faut savoir que les mouches ont changé d'âne.
Signaler un abus

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 18 oct. 2008 :  13:20:51  Voir le profil
non surtout pas chers copropriétaires, ne négociez jamais comme cela !

sinon comment vais je faire pour me payer cette nouvelle 911 qui me plait tant avec ses leds, sa boite auto et sa puissance accrue ?
comment ?

plus sérieusement, la négociation d'un contrat de syndic ne doit jamais se faire en AG mais préalablement et avec/par le CS !

faute de suivre cette procédure , le syndic pourra vous dire en AG sans craindre que c'est à prendre ou à laisser et les copros se retrouveront bloqués

et quel est l'intérêt de changer de syndic uniquement pour une question d'honoraire ?

s'il travaille bien, gère en compte séparé, respecte les recommandations de la CNC mais qu'il est un peu cher par rapport à un concurrent gérant en compte unique, et multipliant les prestations particulières pourquoi voudriez vous en changer ?

j'avais initié un topic ou ma proposition avait été ecartée au profit d'un syndic offrant ses honoraires de gestion courante pour 1 An (soit 30 000 euros)et évidemment pratiquant des prestations particulières abusives, gérant en compte unique et facturant à la vacation sans discernement aucun

retenu à l'unanimité par les copropriétaires ......

mais je discerne bien votre but, à travers votre topic boumbadaboum, créer la polémique ...ce n'est pas la 1ere fois.

et puis noel arrive et il nous faut des sous pour acheter pleins de cadeaux non ?

sur ce, je vous laisse , ayant une réunion de cs un samedi,chez une copropriétaire qui a la gentillesse de tous nous recevoir
oui vous ne rêvez pas, il nous arrive :
-de travailler
-d'aimer ce travail

rencontrer les copropriétaires est un réel plaisir pour moi

bonne sieste à vous boumbadaboum.




Edité par - air jordan le 18 oct. 2008 13:22:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  07:54:18  Voir le profil
Boumbadaboum, bonjour.
Si vous êtes satisfait de votre syndic, pourquoi le brimer s'il vous demande une augmentation destinée à simplement maintenir en euros constants le niveau de ses honoraires ?
satisfait, cela veut dire que la compta de l'immeuble est tenue correctement, que votre gestionnaire répond au téléphone quand vous en avez besoin, répond à vos courriers, s'occupe des dégâts des eaux de l'immeuble dans les délais, tient votre AG dans les délais, dialogue avec votre conseil syndical sur les problèmes les plus sensibles et sur la façon de les traiter, etc.
Un tient vaut que que deux tu l'auras ! dit on.

Vous allez changer sans savoir si vous n'allez pas passer de charybde en scylla ! A mon avis, ce n'est pas un bon plan !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  12:15:21  Voir le profil
Il est même très mauvais s'il ne s'agit que d'une histoire d'honoraires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  13:04:31  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par air jordan

sinon comment vais je faire pour me payer cette nouvelle 911 qui me plait tant avec ses leds, sa boite auto et sa puissance accrue ?
comment ?

Et bien depuis le temps que vous en parlez de votre prochaine 911, vous ne l'avez toujours pas acquise ? On voit que les temps sont dure

Vous inquiétez pas avec la baisse du baril de pétrole, j'ai moi-même perdu mon pari avec un ami (qui de toute façon a perdu lui-même sur ce même pari, donc on a fait PAT ). A moins que suite à la réunion de l'OPEP, le 24 prochain, la réduction de la production soit si "importante" que les cours remontent d'un coup en flèche avant le 01/01/2009...

En tout cas c'est bien, à la lecture de votre commentaire, vous ne semblez plus prendre les copropriétaires pour des vaches à lait. Auriez-vous changer de stratégie commerciale pour rester à flot au regard de la crise ambiante ?

OK je sort... j'étais juste de passage.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 19 oct. 2008 :  13:17:26  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Luc Standon

Citation :
Initialement posté par air jordan

sinon comment vais je faire pour me payer cette nouvelle 911 qui me plait tant avec ses leds, sa boite auto et sa puissance accrue ?
comment ?

Et bien depuis le temps que vous en parlez de votre prochaine 911, vous ne l'avez toujours pas acquise ? On voit que les temps sont dure

Vous inquiétez pas avec la baisse du baril de pétrole, j'ai moi-même perdu mon pari avec un ami (qui de toute façon a perdu lui-même sur ce même pari, donc on a fait PAT ). A moins que suite à la réunion de l'OPEP, le 24 prochain, la réduction de la production soit si "importante" que les cours remontent d'un coup en flèche avant le 01/01/2009...

En tout cas c'est bien, à la lecture de votre commentaire, vous ne semblez plus prendre les copropriétaires pour des vaches à lait. Auriez-vous changer de stratégie commerciale pour rester à flot au regard de la crise ambiante ?

OK je sort... j'étais juste de passage.



Non, je n'ai jamais pris les copros pour des vaches à lait,ne racontez pas n'importe quoi LS.
Il n'y a pas de crise dans la gestion de copros, c'est bien différentpar contre pour des agences ne pratiquant que de la transaction.
Ce que je constate, c'est une concurrence de plus en plus féroce et tirant le prix des honoraires de base vers le bas.
J'ai proposé mes services pour une copro récente à la ciotat de 10 lots à 3500 euros TTC, sans prestations particulières,3500 euros nets et sans dépassement possible.
Mon (gros) confrère est passé avec 800 euros TTC
ET je souhaite beaucoup de courage aux copropriétaires avec ce syndic.

En attendant, je suis de moins en moins compétitif au niveau des prix, nous ne perdons pas de copros mais j'en ramène de moins en moins;
J'attends avec impatience les futures reformes.

En ce qui concerne la 911, un conseil attendre le nouveau millésime car elle sort enfin avec une boite auto double embrayage et ses leds,
à marseille dispo fin d'année, alors ne pas discuter mes honoraires svp chers copropriétaires!

Edité par - air jordan le 19 oct. 2008 13:20:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 25 oct. 2008 :  19:40:11  Voir le profil
Pourquoi pas changer tous les ans??? au moins disant. Je ne suis pas preneur. Quand vous êtes confrontés à la "passation" des documents d'un syndic à son successeur, une fois (pour nous cela était une nécessité pour incompétence notoire...) vous comprenez qu'il ne s'agit pas d'une simple formalité.... et d'un côté comme de l'autre il faut être crédibles. Car avec votre raisonnement vous allez agir de même pour tous vos prestataires et remettre en cause tous vos contrats??? et vous ne trouverez sur la place que des rapaces qui risquent de couler rapidement.
Vous avez un prestataire sérieux, ne jouez pas à la roulette, gardez le. Mais toutes les options sont possibles, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais, parfois ils ont un peu d'expérience.
Alors prenez de bonnes décisions.

A propos AIRJORDAN, qu'entendez vous par J'attends avec impatience les futures reformes??.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 25 oct. 2008 :  20:56:11  Voir le profil
c'est tres simple notemment : obligation de tenue d'un compte séparé sans dérogation possible, légalisation de l'avis du CNN et simplification de la présentation comptable pour les petites copros (moins de 10 lots ou budget inférieur à 5000 euros par exemple )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 26 oct. 2008 :  05:44:21  Voir le profil
Air jordan OK et merçi de votre réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com