Auteur |
Sujet |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 14 janv. 2009 : 13:38:54
|
Il me semble qu'il ne faut pas tout mélanger et tomber dans le piège du syndic qui en profite !
Un litige sur la situation du compte d'un copropriétaire est une chose qui n'a rien à voir avec une recherche de fuite ! Une recherche de fuite n'a rien à voir avec la contestation d'une AG !
Lorsqu'il doit y avoir recherche de fuite et que le syndic est sollicité pour une réunion contradictoire il intervient "es-qualité", en représentant légal du syndicat. Il ne peut en aucun cas s'agir ici d'une prestation privative.
Pour ce qui concerne le compte individuel d'un copropriétaire, il appartient au syndic d'en justifier le solde, de justifier d'une créance !
La contestation d'une AG se fait par assignation du syndicat, le syndic en cette qualité est étranger à l'affaire ! |
Edité par - gédehem le 14 janv. 2009 13:39:35 |
Signaler un abus |
|
cachou
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 14 janv. 2009 : 17:12:08
|
Citation : Initialement posté par gédehem
Il me semble qu'il ne faut pas tout mélanger et tomber dans le piège du syndic qui en profite !
Un litige sur la situation du compte d'un copropriétaire est une chose qui n'a rien à voir avec une recherche de fuite ! Une recherche de fuite n'a rien à voir avec la contestation d'une AG !
Lorsqu'il doit y avoir recherche de fuite et que le syndic est sollicité pour une réunion contradictoire il intervient "es-qualité", en représentant légal du syndicat. Il ne peut en aucun cas s'agir ici d'une prestation privative.
Pour ce qui concerne le compte individuel d'un copropriétaire, il appartient au syndic d'en justifier le solde, de justifier d'une créance !
La contestation d'une AG se fait par assignation du syndicat, le syndic en cette qualité est étranger à l'affaire !
Merci pour votre réponse. Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais malheuresement le syndic a mal pris cette contestation et veut me le faire payer.
Ce n'est rien d'autre qu'une vengeance en me laissant ainsi en difficulté et faire trainer les choses d'autant qu'il vu les dégats entrainés par ces infiltrations lors de la visite de contre expertise .
|
helo |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 15 janv. 2009 : 15:00:45
|
que dit votre avocat Cachou ? que conseille-t-il ?
que dit le conseil syndical de cette affaire ?
La situation semble se complexifier au fil des mois et nous n'avons pas tous les éléments du dossier pour vous répondre sans dire de bêtise
La défense -recours ne doit-elle pas assigner en référer sans tarder le syndicat de procéder immédiatement à la recherche de fuite ?
Le manque de fonds n'a pas à être me semble-t-il un argument pour le syndic : il y a les avances de trésorerie fréquentes dans les copropriétés, il y a de plus la possibilité de procéder à un appel de fonds rapide pour payer les entretiens et travaux urgents. Il y a enfin la possibilité de convoquer une AG en urgence pour travaux urgents. |
Edité par - albifrons le 15 janv. 2009 15:08:15 |
Signaler un abus |
|
cachou
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 20 janv. 2009 : 07:45:00
|
Citation : Initialement posté par albifrons
que dit votre avocat Cachou ? que conseille-t-il ?
que dit le conseil syndical de cette affaire ?
La situation semble se complexifier au fil des mois et nous n'avons pas tous les éléments du dossier pour vous répondre sans dire de bêtise
La défense -recours ne doit-elle pas assigner en référer sans tarder le syndicat de procéder immédiatement à la recherche de fuite ?
Le manque de fonds n'a pas à être me semble-t-il un argument pour le syndic : il y a les avances de trésorerie fréquentes dans les copropriétés, il y a de plus la possibilité de procéder à un appel de fonds rapide pour payer les entretiens et travaux urgents. Il y a enfin la possibilité de convoquer une AG en urgence pour travaux urgents.
Mon avocat me conseil de faire un référé pour ordinnene recherche de fuite, et me dit que le problème de charges n'a rien a avoir avec la fuite.
De plus qu'il y a déja eu une première recherche de fuite,que mon assureur réclame, mais le syndic refuse de nous remettre le rapport du premier plombier,pretextant que le plombier ne lui a rien communiqué.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai de gros problème financier, car j'ai mes traites mais en plus je dois être logé chez dez amis à qui je paie un loyé pour une chambre depuis presque 3 mois et cela commence à être pesant quand on a des enfants. Maintenant je n'arrive plus à joindre les deux bouts, c'est la deuxième fois en 4mois que ma banque rejette le règlement de mes écheance de mon credit pour mon appartement et je ne pourrais honnorer les charges de copro du 1er trimestre.
Voila ou on en est, un syndic faut le prendre du sens du poil, le laissé faire ce qu'il veut dans la gestion de la copro, bien ou mal, c'est lui le patron sinon il vous pourrit la vie, car votre appartement et votre bien être sont entre ses mains.........
C'est la leçon que j'en tire, a savoir que maintenant dés que les choses s'arrange je vends, et n'achèterai plus jamais en copro mais seulement en maison individuelle, afin d'être maitre de mon bien. |
helo |
Signaler un abus |
|
cachou
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 24 janv. 2009 : 09:20:38
|
Ah oui, une nouvelle information, mon assureur desire tout de même avoir le rapport de fuite du premier plombier, mais le syndic soutient ne pas l'avoir en connaissance. je suis passer voir le plombier en personne, il m'afirme lui avoir transmis le rapport il y a plus de 3 mois.
Puis je engager la responsabilité du syndic pour non communication de document important à l'assurance et afin de ralentir la procédure d'indemnisation. En ma qualité de conseillé syndical que puis je faire, sachant que les autres membres du CS sont des aliés du syndic, l'un sa femme est employée par le syndic pour la copropriété, l'autre fait tout les menus travaux " bénévolement" non voté par l'AG et se fait rembourser gracieusement les frais engagés avec ou sans facture ainsi que ses baskets ou vetements soit disant abimés ou tachés pendant les travaux et ce sans l'accord ni du CS ni de l' AG. A vrai dire notre conseil syndical est corrompu et toute personne du CS qui n'est pas OK avec le syndic ou refuse ses faveur ou qui veut vérifier les factures et comptes est dénigré et évincé. Il refuse de communiquer les documents se cachant dérrière de CS en disant que le CS refuse de communiquer les pièces à un autre memebre du CS, diviser pour mieux regner et poussant ainsi à ne pas se représenter, d'ailleurs personnement le je n'ai plus été convoqué à aucune réunion du CS car je suis trop curieuse et pose trop de questions....
Aujourd'hui, le syndic me réclame de payer des charges du premier trimestres, vu ma situation et le fait de payer des charges pour un habitation temporaire, puisque mon appartement est inhabitable actuellement je suis dans un goulot d'etranglement au point de vu financier et le moral à "0". |
helo |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 25 janv. 2009 : 00:03:34
|
"En ma qualité de conseillé syndical que puis je faire, sachant que les autres membres du CS sont des aliés du syndic, l'un sa femme est employée par le syndic pour la copropriété, l'autre fait tout les menus travaux " bénévolement" non voté par l'AG et se fait rembourser gracieusement les frais engagés avec ou sans facture ainsi que ses baskets ou vetements soit disant abimés ou tachés pendant les travaux et ce sans l'accord ni du CS ni de l' AG. A vrai dire notre conseil syndical est corrompu et toute personne du CS qui n'est pas OK avec le syndic ou refuse ses faveur ou qui veut vérifier les factures et comptes est dénigré et évincé. Il refuse de communiquer les documents se cachant dérrière de CS en disant que le CS refuse de communiquer les pièces à un autre memebre du CS, diviser pour mieux regner et poussant ainsi à ne pas se représenter, d'ailleurs personnement le je n'ai plus été convoqué à aucune réunion du CS car je suis trop curieuse et pose trop de questions....
Cachou, je me permets de mettre en gras votre texte, car beaucoup ne veulent pas croire ce que vivent certains CS ou copro qui essaient de contrôler leurs charges .... bon courage! j'ai eu le même souci avec une pièce défectueuse du réseau de chauffage commun chez moi : 2 ans pour le faire changer et qui m'a été facturé! quand ca a refuit gravement ensuite j'ai directement appelé l'assurance et l'expert est venu constater ma bonne foi(remboursement en 15 jours des dégâts estimés) et resté longuement à écouter la façon de faire du syndic et du CS (pour certains les baignoires et éviers bouchés sont réparés tout de suite et mis à charge de la copro!. Mais le voisin du dessous qui en subissait les conséquences a mis un an avant d'être remboursé!
et rebelote cette année dans une autre copro, pas de travaux malgré les dégâts très importants, et l'intervention de l'assurance! mais à l'AG, j'ai demandé à quoi jouait le syndic (dalle imbibée par fuite sur tuyaux communs. Du meilleur effet devant les autres copros en précisant bien que les autres membres du CS étaient parfaitement au courant car en copie des mails depuis plusieurs mois!
Voilà à quoi jouent certains gestionnaires avec les petits curieux. Lamentable cette façon de faire et de pourrir la vie des personnes!
la femme qui travaille chez le syndic ne devrait pas permettre à son mari d'être au CS ni à l'AG. me trompe-je ? |
Edité par - océan le 25 janv. 2009 00:34:42 |
Signaler un abus |
|
cachou
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 25 janv. 2009 : 06:10:03
|
le syndic a engagé cette femme justement car le mari est au CS et ce s'en en informer les copropriétaires, je l'ai découvert car c'est le mari qui vient faire souvent le travail à sa place.
|
helo |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 25 janv. 2009 : 11:25:23
|
cette situation qui semble insoluble doit en effet vous faire prendre les dispositions qui s'imposent, notamment les référés qui vous sont conseillés par votre avocat et assureur et sans attendre. Quand votre copropriété verra que vous attaquerez syndic et syndicat et que vous réclamerez des dommages et intérêts - ça peut du reste aller très loin - ces personnes du CS et le syndic vous respecteront déjà un peu plus. Car là ils auront à payer.
Enfin si votre copropriété n'est composée que de copropriétaires massivement pour ce type de gestion actuelle, sans espoir de changement effectivement - et ça arrive - vous n'aurez pas le choix il vous faudra revendre. bon courage - et n'attendez pas des conseils trop précis sur ce forum au vu du dossier très lourd et compliqué : sans bien connaitre votre dossier il est trop difficile de vous répondre sur ce que vous devez ou non faire. Sinon je rejoins complètement l'avis d'Océan. Le pb est bien le syndic et les copropriétaires. |
Signaler un abus |
|
cachou
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 25 janv. 2009 : 13:02:20
|
Merci pour votre réponse, c'est en effet assez lourd à gérer.
|
helo |
Signaler un abus |
|
cachou
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 29 janv. 2009 : 07:39:21
|
Me revoilà, assez surprenant le syndic de notre copropriété. J'ai reçu la convocation de L'AGO, dans la quelle il met un résolution pour la recherche de fuite dans mon appartement. Je découvre également que des membres du conseil syndical ont des fiches de paies et que celui qui aidait sa femme bénévolement pour le ménage est devenu lui même homme de ménage.
Apparemet je n'ai pas été convoqué à l'assemblée du conseil syndical, car trop gênante et trop curieuse. Notre syndic ayant déménagé c'est éloigné de notre commune, nous convoque dans ses nouveaux locaux, alors que le règlement de copropriété stipule que l'AGO doit avoir lieu dans la commune ou se situe la copropriété. Notre syndic fait tellement bien les choses, qu'une nouvelle fois il n'y aura pas grand monde à l' AGO.... |
helo |
Signaler un abus |
|
duralex
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 05 févr. 2009 : 09:47:53
|
Citation : J'en appelle à votre expérience , est ce que quelqu'un a déjà rencontrer de tels actes de la part de son syndic et est-ce chose courante? ................
Oui, j'ai une expérience très similaire. J'ai le même souci, Rien à faire, ils ont tous les pouvoirs Le plombier du syndic est le collaborateur du syndic, ç'est lui qui à fait les travaux(privés) et à causer la fuite et le degats d'eaux raison pour laquelle ils veulent absolument me faire porter le chapeaux Rien à faire, ils mentent, font des magouilles, ..... qu'aller en justice mais la ils sont les rois, leurs vrais spécialité Un Syndic est une anomalie, le moins qu'on puisse dire, un syndic il faut le laissé faire ce qu'il veut dans la gestion de la copro, c'est lui le patron sinon il vous pourrit la vie. Votre appartement et votre bien être sont entre ses mains Ya qu'une seule solution, .... PAYER |
Signaler un abus |
|
cachou
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 20 févr. 2009 : 11:07:19
|
Je suis tout a fait d'accord, les pouvoirs public doivent faire quelque chose contre tous ces abus comme par exemple une police spéciale accessible à tous pour nettoyer la profession des syndics pourris...
Mais de toute façon je tiens à me battre jusqu'au bout, après tout je suis chez moi, le droit est de mon coté, maintenant à savoir si la justice va respecter la loi.... J'ai saisi un avocat pour faire une expertise judiciaire. Sachant que l'expert judiciare n'a pas encore été désigné Voila qu'il y a quelques jours mon syndic m'annonce qu'une recherche de fuite aura lieu debut mars. Je ne comprends plus rien à son attitude et à ce revirement Alors que depuis plusde 5 mois le syndic refuse de faire la recherche de fuite précaunisé par les experts d'assurance car il me reproche d'avoir contesté le PV de l'AG de l'an dernier, de ne pas avoir régler les charges que je conteste puisque indus.
|
helo |
Signaler un abus |
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 20 févr. 2009 : 11:57:48
|
c'est cette mentalité très spécieuse qui fait que certains ne font le travail pour lequel ils sont payés que quand vous allez au tribunal... c'est navrant mais c'est une réaction habituelle : "si vous n'êtes pas content allez au tribunal, ca va vous coûter cher ...... c'est encore plusflagrant quand les syndics ne respectent pas les imputations ou les règles comptables .... |
Signaler un abus |
|
duralex
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 01 mars 2009 : 16:25:20
|
Allez au tribunal, je veux bien mais vous ne pourrez pas vous battre tout seul contre cet espèce perfide qu'est le syndic. Ils utilisent et répondent carrément avec de l'absurde et de l'hostilité car ils savent que personne ne peut rien y faire. L'acceptation des ristournes illégales avec les syndics par six entreprises de ravalement sur sept consultées dit longue dans l'enquête abus. Dans mon cas, le syndic fausse obstinément et délibérément même les assurances, et les constatations des experts en assurances, induit en erreur avec des fausses déclarations et ne lâche pas l'animal au prix de laisser "pourrir" l'immeuble pour se venger. Soyez très vigilant |
Edité par - duralex le 01 mars 2009 16:46:19 |
Signaler un abus |
|
cachou
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 02 mai 2009 : 14:56:21
|
Bonjour a tous, me revoila sur le site concernant ce propblème Rien n'a avancé depuis la dernière fois, j'ai l'impression d'être tombé sur un avocet qui ne fait pas non plus son travail, car depuis février où il m'a dit avoir saisie le tribunal des référés la désignation expert judiciarie pour procéder à la recherche de fuite. Il pa Je n'ai aucune nouvelle
|
helo |
Signaler un abus |
|
cachou
Contributeur senior
86 réponses |
Posté - 02 mai 2009 : 15:01:07
|
je voulais avoir vos avis est ce normale que la désignation d'un expert prenne autant de temps, mon avocat me dit à chaque fois ce sera bon pour le mois prochain, mais je ne vois rien arrivé et aucune date n'est fixée ni pour l'audience, ni pour l'expert. moisje ne sais plus quoi faire et pendant ce temps je ne peux toujours pas utiliser mon appartement depuis sept et je baloté entre le syndic et mon avocat qui ne fais pas activer les choses |
helo |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|