****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je découvre ce site en même temps que les soucis de la recherche d'appartements à louer.. à ce sujet j'aurais besoin d'un conseil, d'informations - qui plus est, le plus tôt possible.
Ma copine et moi avons trouvé un appartement qui nous conviendrait. Le propriétaire est d'accord pour nous le louer et attend notre chèque de réservation. Entre temps, un ami (de confiance mais après tout, tout le monde peut se tromper, à vous de me dire) m'apprend que les candidats à l'achat de son appartement se sont désistés il y a de cela quelques jours et y trouverait finalement quelque intérêt à nous louer son appartement. Après tout, il n'y aurait que des avantages des deux côtés : lui, il louerait à quelqu'un de soigneux qu'il connait, l'appartement serait rapidement occupé, il n'aurait pas besoin de vider totalement l'appartement, et nous, nous bénéficierions d'un bel appartement tout équipé et clean et sans travaux, et d'un loyer vraiment sympa, tout ça comparé à l'appartement que nous avons vu à côté. En plus a-t-il dit nous ferions cela sans bail entre lui et nous. Je me suis d'abord dit qu'il devait connaître le sujet, et que ce serait encore plus pratique "sans bail" mais après réflexion, je souhaiterais, avant de le prendre par la chemise et de le traiter d'escroc, connaître les conséquences exhaustives concrètes d'une location sans bail de ce type -y compris celles qu'on imagine pas forcément entre deux amis, tout en mesurant leur improbabilité:
en gros un locataire sans bail peut être mis à la porte du jour au lendemain ? mais en même temps il n'a pas de caution à sortir ?
quel avantage en tire le propriétaire ? Du coup, il ne déclare pas certaines choses ? il est illégal de louer sans bail alors ? en quoi cela l'arrangerait-t-il, sinon
quid des factures edf, d'eau etc ? Des taxes d'habitation ? de la vie quotidienne en somme. quelle différence avec une location avec bail.
Voilà les questions -parmi tant d'autres- que je soumets à votre expertise.. En espérant vivement être éclairé sur le sujet (nous nous mettons d'accord ce week-end, après quoi faute d'accord j'envoie le chèque de réservation à la première offre).
décidément, tout va très vite : après rediscussion avec le même ami, celui-ci a finit par dire que nous ferions un bail, que toute autre option serait illogique, au vu des points évoqués précédemment (factures, garanties, ..) Ceci résout mon problème, malgré tout peut-être la question peut-elle quelqu'un d'autre dans le cas initial?
sachez aussi qu'un chèque de réservation est illégal !!!! cela ne vous garantit en rien l'obtention d'un logement ... vous pourriez très bien signer une réservation que vous ou bien le bailleur pourrait donner à louer à quelqu'un d'autre ...
la SEULE chose qui vous garantisse que vous aurez un logement est la signature d'un bail, signé de toutes les parties
mais bon, puisque vous allez louer le logement de votre ami (avec bail), tout va pour le mieux.
quel avantage en tire le propriétaire ? Du coup, il ne déclare pas certaines choses ? il est illégal de louer sans bail alors ? en quoi cela l'arrangerait-t-il,
il devait penser que vous pouviez partir très rapidement - ce qui est faux il n'a pas à déclarer le loyer surtout si le loyer est réglé en espèces pour les factures vous devenez "occupant à titre gratuit"
pas du tout confortable pour vous
un bail pour vous estr une bonne chose : voyez si bail meublé ou vide - les conditions de départ ne sont pâs les même.