****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonsoir, je sais que cette question a du être posée déjà maintes fois (...), mais étant totalement débutante j'aimerai qqes conseils simples. Je suis propriétaire d'un logement dans une copropriété de six lots (dc six propriétaires en tout). En 2007, avant mon arrivée, la copropriété était gérée par un syndic professionnel, qui n'a pas renouveler son mandat pour 2008 L'ensemble des copropriétaires ne souhaitent plus passer par un syndic pro (trop cher pour une si petite copro!) Mais depuis c'est le flou artistique, personne ne sachant ce qu'il convient de faire et comment (...) Donc quelles sont les différentes options (association?..autres) pour gérer cette copro en toute légalité sans faire intervenir un pro, et surtout quelles sont les différentes démarches à effectuer? Merci à qui aura la patience de me donner des éléments de réponse!
Depuis votre dernière A.G. vous êtes sans syndic. Légalement vous n'avez comme solution que le recours au Tribunal de Grande Instance pour faire nommée un administrateur provisoire.
Une autre solution, irrégulière, vous réunir en A.G. ou TOUS les copropriétaires seront présents ou représentés, et élire à l'unanimité un syndic bénévole. Mais avez-vous une personne compétente. Il n'y aura alors personne pour contester dans le délai de deux mois de la réception du P.V. qui devra être signé par tous les présents et représentés en fin d'A.G.
Le syndic bénévole désigné devra ouvrir un compte bancaire au nom du syndicat dans un délai de trois mois de sa élection. Il faudra également voter le budget de l'exercice en cours s'il n'a pas été voté et le budget du prochain exercice.