Auteur |
Sujet |
|
|
cane67
Contributeur vétéran
118 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 17:07:01
|
j'ai vu plusieurs logiciels de compta entre 150 et 300 € pour les petites entreprises.(édition cpte résultat, bilann etc....) je pense que c'est toujours les memes écritures qui reviennent et donc peut etre peut on se passer d'un comptable a temps complet. certains sont-ils sous cette comptabilité ?
**modération** fil déplacé vers forum ad'hoc
|
Signaler un abus
|
Edité par - Emmanuel WORMSER le 16 nov. 2008 09:42:35 |
|
suugi
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 14 nov. 2008 : 19:04:08
|
Bonjour, Effectivement ce sont toujours les mêmes opérations qui reviennent, et en nombre limité (soit une vingtaine différentes). J'utilise CIEL Compta, avec un mémo pour les opérations à effectuer (certaines ne se font qu'une fois par an, on a vite fait d'oublier la manip), et vous obtenez les liasses fiscales en fin d'exercice. C'est un peu cher à l'achat, mais vite amorti par rapport à un cabinet comptable. On pourrait éventuellement ouvrir un nouveau topic sur les saisies pratiques des opérations pour les logiciels les plus courants (CIEL, EBP, SAGE...° |
Edité par - suugi le 14 nov. 2008 19:05:24 |
Signaler un abus |
|
cane67
Contributeur vétéran
118 réponses |
Posté - 16 nov. 2008 : 09:07:59
|
merci, je pense m'orienté vers cette solution, quitte à payé un comptable pour les premières heures de manipulation et avoir un bon départ. |
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 20 nov. 2008 : 21:39:58
|
Citation : Initialement posté par cane67
merci, je pense m'orienté vers cette solution, quitte à payé un comptable pour les premières heures de manipulation et avoir un bon départ.
Si vous utilisez CIEL, je vous recommande le livre suivant, clicker sur le lien : - Réussir sa compta avec Ciel
Je crois l'avoir vu disponible aussi à la FNAC.
Citation : Initialement posté par suugi
On pourrait éventuellement ouvrir un nouveau topic sur les saisies pratiques des opérations pour les logiciels les plus courants (CIEL, EBP, SAGE...
J'approuve, d'autant plus qu'il y en a sur ce forum qui touche "leurs billes" tant en comptabilité qu'en droits fiscale et qui j'en reste persuadé seront faire part de leur technique : au moins de base. D'autre part la rubrique "Impôts et revenus fonciers" offre pas mal de réponses à celui qui cherche.
|
|
Signaler un abus |
|
suugi
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 25 nov. 2008 : 23:13:51
|
Merci pour l'info, je vais faire un tour à la fnac un de ces jours. Ciel est intuitif, mais je suis sûr de ne pas utiliser toutes ses fonctions |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 26 nov. 2008 : 07:38:39
|
J'ai utilisé EBP c'était pas mal non plus. Citation : mais je suis sûr de ne pas utiliser toutes ses fonctions
Avez vous Word, excel, utilisez-vous toutes les possibilités ? Comme beaucoup d'entre nous , probablement pas. |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
suugi
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 26 nov. 2008 : 19:50:38
|
Excel et Word : presque toutes leurs fonctions m'ont déjà été très utiles, y compris certaines fonctions qui paraissent anodines ou tordues, par exemple la fonction FIN.MOIS() associée à un RECHERCHEV() qui permet de générer une quittance de loyer sur n'importe quelle mois. Sans oublier les macros et les tableaux croisés. Il suffit d'un tableau Excel bien conçu et adossé à Word pour générer les courriers , et d'un logiciel de compta pour gérer ses biens, et de savoir exactement où on en est.
|
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 26 nov. 2008 : 22:54:35
|
Concernant Excel, voici un petit forum d'entre aide assez sympa. Comme d'habitude avant de poser une nouvelle question, n'hésiter pas à vadrouiller sur le forum ou utiliser la fonction recherche, il est fort possible que la réponse à votre question y soit déjà : - http://forum.excel-pratique.com/ |
|
Signaler un abus |
|
beau-soleil
Pilier de forums
391 réponses |
Posté - 05 déc. 2008 : 17:22:01
|
Bonjour,
Les demandes et les réponses relatives à la compta se multiplient. Je regrette, cependant, qu'elles soient répertoriées dans 2 chapitres différents. En il existe, celui-ci; mais aussi dans la rubrique "Propriétaires"le thème " Syndics bénévoles ou coopératifs" on trouve sous le titre : "outils informatiques de gestion syndic"tout une série de réactions et informations très intéressantes. Est-ce qu'un modérateur ne pourrait pas tout tranférer ici dans"Les logiciels de l'immobilier" "logiciels de compta" ou bien placer "logiciels de compta" à la suite de "comptabilité répertoriée dans copropriétaires Merci |
Jean-Marie |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|