Auteur |
Sujet |
|
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 19:55:51
|
UNE BOURSE D’ECHANGE
Les prix baissent, et alors ??? 40 % , 5O % on s’en fout… Une majorité de personnes veulent vendre pour racheter ailleurs en fonction de leur activité, de leur mode de vie, de rapprochement familial ….. Il existe un site, le seul : « échangimmo » mais les échanges sont limités il faut trouver le bien qui corresponde exactement à ce que l’on cherche, mais c’est difficile…. , en plus ce site étant gratuit il n’y a aucun suivi. Alors pourquoi ne pas créer un site PAYANT qui mettrait en relation, via des professionnels des personnes désirant changer de logement. Je suis certaine qu’il y a un très gros potentiel à exploiter. Je lance l’idée comme ça, à vous les professionnels de voir si c’est rentable !!!!
|
Signaler un abus
|
|
papanoel
Pilier de forums
1568 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 20:06:15
|
Comment que c'est un acte de troc chez notaire?? comment que c'est qu'on calcule les frais de mutation, + value etc ???
|
Les professionnels de l'immo qui prétendaient qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti. |
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
|
larocaille
Modérateur
4125 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 21:50:42
|
Citation : Initialement posté par papanoel
Comment que c'est un acte de troc chez notaire?? comment que c'est qu'on calcule les frais de mutation, + value etc ???
Dans un échange immobilier, la mutation porte sur l'échange, ce qui a pour effet de diviser les frais entre les échangeants et pour la valeur financière de l'échange. En schématisant, si A et B échangent leurs biens à prix identique, la mutation sera considérée comme portant sur la valeur de A (égale à celle de B). A et B devront se partager les frais de mutation, mais globalement les frais de mutation seront divisés par 2 par rapport à une situation où A vend à B et B vend à A. Si les deux biens ne sont pas de même valeur, l'un des deux "échangistes" devra acquiter une soulte et c'est le bien de valeur la plus élevée qui sert de base au calcul des frais de mutation.
L'échange est effectivement intéressant, mais la difficulté consiste à rapprocher les "échangistes". Pour l'instant, il n'existe aucune statistique sur un marché potentiel de l'échange immobilier, mais si il se révèlait important, cela éviterait, en plus, un recours aux prêts relais. Ne rêvons pas trop, la probabilité de satisfaire une partie du marché immobilier par des échange est très faible.
|
Dominique |
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 22:10:31
|
Déjà que le time-share a du mal a se développer en France... La colocation a mis des années à se faire une place alors qu'elle est plus développé dans d'autres pays...
Perso, je trouve le site mal conçu, faisant un peu trop blog linéaire, annonce par annonce.
----
Je reste surpris qu'Ali Gator ne soit toujours pas intervenu dans ce sujet pour proposer un swing et faire un appel avec d'autres échangistes de son genre.
Désolé, ce soir, je me défoule |
|
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 22:22:23
|
luc standon le time-share n'a rien à voir avec un échange définitif de bien immobilier, ni même la co-location. Vous avez le droit de vous défouler, mais essayer d'analyser le concept que je propose. |
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 22:24:59
|
Citation : Initialement posté par snoopy13
luc standon le time-share n'a rien à voir avec un échange définitif de bien immobilier, ni même la co-location. Vous avez le droit de vous défouler, mais essayez d'analyser le concept que je propose.
|
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 05 nov. 2008 : 22:42:08
|
le time-share n'a rien à voir avec un échange définitif de bien immobilier, ni même la co-location. Vous avez le droit de vous défouler, mais essayer d'analyser le concept que je propose.
Oui je suis d'accord avec vous sur le fait que le time-share ou la coloc n'ont rien à voir avec un échange définitif tel que celui proposé par le site, ce que j'essayais d'illustrer c'est le côté niche de l'affaire et le temps que ça met à se développer. Il a fallu des années pour que la colocation devienne un mode locatif "acceptable", idem pour le time-share qui n'est pas vraiment si bien développer en France pour les locations saisonnières (les traditionnels modes de consommation reste bien ancrés, surtout lorsque l'on atteint des sommes d'argents importantes).
Ce qui je pense va être difficile à franchir comme "barrière mentale" est effectivement l'appréciation d'échange de biens immobiliers, alors qu'en temps de crise, l'expression de la propriété reste symboliquement très fort.
Le concept ne me semble pas subliminale en soit, mais reste une bonne initiative. Mais au vue des annonces proposées le concept repose sur une "clientèle" de la classe moyenne supérieure de bourgeois-bohèmes, il me semble, mais peut être avez vous fait une autre étude de marché en perspective. |
|
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 06 nov. 2008 : 12:39:03
|
UNE BOURSE D’ECHANGE
Alors pourquoi ne pas créer un site PAYANT qui mettrait en relation, via des professionnels des personnes désirant changer de logement. Je suis certaine qu’il y a un très gros potentiel à exploiter. Je lance l’idée comme ça, à vous les professionnels de voir si c’est rentable !!!!
des petits malins sur le web ca ne manque pas ...
en un peu moins blog il existe:
http://www.swapimmo.com
ou
http://www.appartechange.fr
quand au succès rencontré, je vous laisse le découvrir !
|
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 28 janv. 2009 : 22:54:31
|
JE RELANCE L'IDEE ..... Une jeune tête qui voudrait sortir des sentiers battus, qui aurait le punch et l'envie de faire autre chose de ce qui existe. je dérange sans doute le A.I. qui attendent paisiblement derrière leur bureau vide que les clients se manifestent. Bougez vous, sinon vous allez en crever.
|
Signaler un abus |
|
Luc Standon
Pilier de forums
703 réponses |
Posté - 29 janv. 2009 : 12:27:08
|
Enfin là je n'ai pas l'impression que vous relanciez le concept ou l'idée, ni le débat, mais votre message ressemble plutôt à un appel (un peu agressif) pour trouver des collaborateurs prêts à investir sur votre projet. Cela me fais penser au sociétés informatiques de la fin des années 90 à la recherche de sponsors pour lever des fonds.
|
|
Signaler un abus |
|
snoopy13
Pilier de forums
263 réponses |
Posté - 29 janv. 2009 : 19:42:07
|
Rassurez vous Mr Standon, je ne lance pas des idées pour chercher des collaborateurs prêts à investir sur un projet (que je maitrise mal d'ailleurs). j'ai sans doute été un peu agressive, excusez moi. J'aimerai simplement que les choses bougent et que l'on ne reste pas éternellement sur des concepts qui ne sont sans doute plus au goût du jour. Mon intervention est gratuite,ce n'est absolument pas un message publicitaire mais simplement une réflexion que je lance en l'air pour essayer de débloquer la situation. Cordialement |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 29 janv. 2009 : 20:00:11
|
En France...on n'a pas de pétrole...mais on a des idées...
Cette idée d'échange n'est pas forcément saugrenue...cependant, il est quasi-impossible de mettre en adéquation les projets immobiliers de deux personnes (ou deux familles)... Le nombre d'échange réalisable est de fait extrêmement réduit, et le "marché" potentiel donc marginal.
|
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|