ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Parking squatté
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  14:55:54  Voir le profil
C'est du gentil angélisme, ça Oldman! Comment opposer le civisme à des gens qui le foulent aux pieds?.. L'incivisme vient de gougnafiers dont l'égoïsme n'a d'égal que le mépris qu'ils ont pour les autres! Et la passivité environnante fait le terreau de l'incivisme!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ange Gabriel
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  16:24:28  Voir le profil
Oldman24, malgré le respect que je vous dois je rejoins tout à fait la position de Sellier97.
On ne répond pas à de l'incivilité par des courbettes :
"Mais faites donc, mon cher, vous êtes comme chez vous ."
Je comprends parfaitement que Mme Colette qui doit être une personne fluette "s'écrase devant" un étudiant de 120 kgs.
En ce qui me concerne c'est la situation inverse .
120 kgs de muscles contre 20 grammes de nylon .
La crême à bronzer c'est une excellente idée.
Perso il n'est pas évident que je l'applique sur le pare-brise !!!

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  16:41:36  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Ange Gabriel le bien nommé,
Libre à vous de penser et d'agir, comme vous l'exprimez ici.
Bonne continuation ,peut être sur le parking squatté

Salutations
François

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 15 nov. 2008 :  17:25:42  Voir le profil
Sans commencer à comparer le poids des antagonistes comme si on envisageait d'en venir aux mains, je pense qu'Ange Gabriel est dans le vrai, dans le sens où les inciviques comptent toujours sur un effet d'intimiation par le culot. Et en effet, comme en face personne ne réplique ils ont toute latitude pour faire perdurer des situations anormales!
Perso, je ne reconnais pas le droit de se plaindre à des gens qui se contentent de se lamenter mais qui ne font rien pour que ça change! On sait bien que malheureusement les recours légaux ou les appels au civisme sont voués à l'échec! Sauf qu'on continue parce que ça donne l'impression rassurante de faire ce qu'il faut! Pendant ce temps-là, les incivilités perdurent et leurs auteurs se fendent la gueule de tant de passivité!
La crème à bronzer est une excellente arme de dissuasion! J'approuve à 200%! Quand le type aura passé deux heures à nettoyer sa voiture, croyez-moi il ira se garer ailleurs!
Le seul "hic", c'est que les poltrons qui n'auront rien osé faire de valable en tireront aussi les bénéfices! Et une fois de plus ils auront compté sur quelqu'un d'autre pour résoudre leurs problèmes!

jean not
Pilier de forums

538 réponses

Posté - 17 nov. 2008 :  06:33:29  Voir le profil
Bonjour à tous,

Il y a une méthode toute simple : nous sommes confrontés à ce problème. Pour le solutionner, nous appliquons 1 petit peu de graisse sur le para brise à coté de l'essuie glace. Pas de dégât mais le résultat est garanti. J'ai un tube en permanence d'en ma voiture.
Il est plus difficile de nettoyer un pare brise graissé que d'enlever une étiquette.

Que va en penser colette.

benigne
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  16:20:16  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sellier97

Un classique:
S'il y a des pigeons, dans le secteur, saupoudrez la voiture de miettes de pain!..

Idée intéressante, comme d'autres citées plus haut, mais il ne faut pas oublier que le contrevenant doit pouvoir établir sans ambigüité le lien entre la cause (le fait qu'il se soit garé illicitement) et l'effet (les fientes de pigeons). Dans le cas présent, ce lien ne va pas de soi

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  17:10:24  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Idée intéressante, comme d'autres citées plus haut, mais il ne faut pas oublier que le contrevenant doit pouvoir établir sans ambigüité le lien entre la cause (le fait qu'il se soit garé illicitement) et l'effet (les fientes de pigeons). Dans le cas présent, ce lien ne va pas de soi

c'est peut-être plus facile d'apprendre aux pigeons de reconnaitre les véhicules des résidents que d'apprendre le civisme à certains.

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  19:32:51  Voir le profil
C'est aussi mon avis, Numéro6! Triste constat, certes, mais réaliste!.. De même, si ceux qui passent leur temps à se plaindre d'une situation anormale déployaient la même énergie à lutter contre, bien des choses iraient mieux!.. Le coup de la graisse sur le pare-brise est excellent!

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  19:54:41  Voir le profil
Sur ce fil ont été envisagées un certain nombre de solutions.
Je propose qu'une synthèse soit faite en fonction des résultats .

Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 24 nov. 2008 :  22:22:59  Voir le profil
Benigne, si vous répandez des miettes et des graines en assez grande quantité sur une voiture pour y attirer les pigeons, soyez sure qu'il en restera toujours quand son propriétaire y reviendra! Et en voyant cette nourriture pour piafs, à mon avis il devrait comprendre!..
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com