****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Besoin de conseils, s'il vous plaît, concernant des nuisances provenant de l'appartement du dessus.
J'habite un 2 pièces bas sous plafond, donnant sur une petite cour qui fait une véritable caisse amplificatrice de sons, au 4e étage d'un vieil immeuble aménagé pour rapporter un maximum aux moindres frais. L'appartement attenant au mien donne sur la rue. Au dessus, 5e étage, il y a un appartement plus grand, qui recouvre le mien et celui attenant au mien. Le plancher de celui-ci est apparemment revêtu de parquet laissé à nu.
Moi et ma voisine de palier, nous entendons la voisine du dessus cogner en permanence COMME POUR DEFONCER NOS PLAFONDS. Rien que les bruits de pas de cette dame sont des coups de marteau, même quand elle marche pieds nus. Nous sommes donc deux locataires distinctes à nous plaindre des mêmes nuisances. (Elle s'est obstinée aussi pendant 2 ans à ne pas mettre de soucoupes sous ses pots de fleurs, ce qui a causé une véritable inondation chez ma voisine côté rue, avec nécessité de travaux de réfection.)
Elle cogne sans cesse, jour et nuit, en nettoyant et rangeant son mobilier sans répit. De plus, elle fait souvent des fêtes la nuit, avec de nombreuses personnes dont les talons de chaussures cognent de manière épouvantable. En ce moment, elle vit une énième passion amoureuse, son futon secouant violemment tout mon appartement lors de ses ébats de couple et en laissant aussi les fenêtres ouvertes sur la cour, ce qui me vaut d'entendre tout cela pire que si elle était à côté de moi (son fils adolescent, dont la chambre donne sur la cour aussi, entend la même chose...)
MA QUESTION : COMMENT FAIRE CONSTATER CES NUISANCES ?! La chambre de cette locataire est pile au-dessus de la mienne depuis début Septembre (elle était côté rue avant) et JE NE DORS PLUS car elle installe chaque nuit son futon en cognant de multiples tiroirs pendant 1 HEURE, à n'importe quelle heure entre 23h et 4h!
Dialogue impossible car cette voisine estime qu'elle ne fait rien d'anormal. Elle m'agresse, me traitant de "malade". Je lui ai écrit, lui demandant de faire poser un revêtement de sol pour insonoriser. J'ai écrit au Syndic, avec requête co-signée par ma voisine de palier, lui demandant de rappeler à cette locataire qu'il faut respecter le silence au moins la nuit, mais le Syndic fait la sourde oreille. J'ai demandé au Commissariat d'envoyer une équipe pour faire un constat mais aucune équipe n'est disponible au moment où il y a du bruit. C'est délicat parce que les bruits peuvent cesser puis recommencer ou non, etc.
Je vous serais infiniment reconnaissante de vos conseils.
Avec ma voisine de palier, nous avons décidé d'appeler dorénavant la police en cas de nouveau tapage nocturne (fête, musique forte) chez notre voisine du dessus.
Il nous semble risqué d'écrire au propriétaire tant que la police n'a pas fait de constat avec PV... D'autre part, nous ne souhaitons pas nous attirer des ennuis (certains appartements de l'immeuble ont été mis en vente dernièrement par notre propriétaire).
Quoi qu'il en soit, pourriez-vous nous proposer un modèle de lettre au propriétaire, s'il vous plaît ?
Pourriez-vous me dire si cela est normal que le commissariat ait refusé ma demande de faire une main courante arguant que cela est impossible en absence de PV ?
.............
*** J'ai appelé le commissariat un soir mais les policiers sont arrivés quelques minutes après que le tapage nocturne ait cessé. Ils sont montés dire à ma voisine du dessus qu'elle était priée de faire moins de bruit. Après leur départ, cette dame a tapé longuement et hystériquement au-dessus de ma chambre, refusant de me répondre lorsque j'ai sonné chez elle, puis elle a recommencé à taper le lendemain matin. Son compagnon (qui habite chez elle depuis peu) m'a alors ouvert la porte et nous avons tenté de trouver un compromis.
Ils ont recommencé à faire du bruit au-delà de tout seuil tolérable depuis hier soir.
J'ai voulu faire une main courante aujourd'hui mais le policier qui m'a reçue au commissariat m'a informée que cela était impossible vu qu'il n'y avait encore aucun constat ni PV.
Merci beaucoup, et par avance, de votre réponse. Sincères salutations.