****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Quelle serait la meilleure marche a suivre pour signer ce compris de vente, je vous explique:
L'agent immobilier employé par le vendeur souhaite que la signature du compromis se fasse à l'agence en la présence des parties ( je ne sais pas si le notaire du vendeur sera présent).
grossomodo l'agent immobilier me demande de venir les mains dans les poches sans savoir les papiers que le vendeur peut fournir (diagnostics)..et sans notaire...ça craint
Je souhaitais avoir mon propre notaire car il y a des points que je souhaitais éclaircir mais l'agent immobilier me dit que ça prendra trop de temps pour obtenir un rdv chez le notaire et pour signer le compromis (évidemment quelqu'un d'autre est sur le coup pour acheter et je ne souhaite pas perdre de temps vous comprenez) Il me met un peu la pression a vrai dire.
Cet achat concerne une petite maison habitable et un terrain dont je ne sais si il est constructible ou pas, apparemment l'agent immobilier ne sait rien. Il me semble qu'il faut remplir un dossier a la mairie et que ça prend 1 mois...quelqu'un peut-il confirmer Je voulais prendre un notaire pour qu'il me renseigne, faire ce genre de paperasse et pour éviter des clauses et vices cachés mais j'ai peur que la vente me passe sous le nez
...de prendre votre notaire, et de prendre votre temps. Il vaut mieux laisser passer une bonne affaire que de signer rapidement une mauvaise, et par les tmeps qui courent ca m'étonnerait que les acheteurs se bousculent.
Si vous voulez soumettre la décision d'acheter a l'obtention d'un permis de construire, par exemple, c'est en effet bien au moment du compromis qu'il faut l'indiquer, car après, c'est trop tard. Si vous voulez être certain que c'est constructible, ca peut etre fait plus rapidement, mais il faut le vérifier AVANT le compromis ou pareil, le mettre en condition suspensive. Vous avez bien raison de ne pas vous laisser faire, et exiger que cela soit fait par l'intermédiaire de votre notaire, ou le cas échéant des deux notaires.
CORRECTION (tardive) des fautes de frappe, ajout de trois points de suspension
il semble que vous n'ayez pas les connaissances necessaires en immobilier pour vous défendre seul face à cet AI.....qui n'a qu'un but, vous faire signer un avant contrat
il faut être ferme, choisir votre notaire et lui demande de prendre contact en urgence avec cet AI
Citation :il semble que vous n'ayez pas les connaissances necessaires en immobilier pour vous défendre seul face à cet AI.....qui n'a qu'un but, vous faire signer un avant contrat
il faut être ferme, choisir votre notaire et lui demande de prendre contact en urgence avec cet AI
et il faut être encore plus averti en immobilier pour réussir à imposer à l'AI de faire faire le compromis par un notaire.
J'ai lu votre chapelet de questions. Vous vous dirigez vers l'achat d'un bien atypique. Vous avez intérêt à maîtriser le sujet. Demandez à votre notaire de prendre contact avec l'agent immobilier. Lui, il saura le convaincre de laisser ce compromis se préparer par notaire.
Au fait, quand il y a 2 notaires, il y a souvent des traditions dans le partage des tâches entre notaires. Pas toujours les mêmes traditions selon les régions de France. Par chez moi, le notaire du vendeur prépare le compromis et le présente à l'accord de l'acquéreur et son notaire et le vendeur de l'acquéreur prépare l'acte définitif.
Si le bien est présenté à la vente "en l'état" et si vous avez le projet de la modifier, rien n'oblige le vendeur à accepter une clause suspensive d'obtention de permis de construire. Ce n'est que dans le as de vente de terrain nu ou de ruine que le vendeur ne peut s'y soustraire.
Il faut toujours être ferme quant aux conduites à tenir en cas d'informations désagréables sur les diagnostics qui, la plupart du temps ne sont pas présentés avant ou au compromis mais après. Alors qu'il faut les présenter avant. Il faut faire attention aux conditions prévues.
Dites à l'agent immobilier que s'il veut faire rapidement signer le compromis, il a intérêt à contraindre le vendeur à présenter immédiatement ses diagnostics obligatoires.
D'abord vous dîtes agent immobilier employé, je pense que vous voulez dire mandater. Alors je ne vais pas contredire les intervenants précédents en leur disant que l'intérêt de l'agent immobilier est en effet de signer la vente mais aussi que l'opération se déroule normalement (je sais que comme dans toutes professions, il y a des malhonnêtes m'enfin j'ose espèrer que c'est une minorité !!!) Aussi pour toute vente, les diagnostics doivent être fournis pour la signature du compromis de vente, l'agent y a tout intérêt car dans vu la prolifération de nouvelle réglementation, il est bien rare qu'un bien ancien ne présente pas quelques défauts (présence amiante ou de plombs, et en électricité des anomalies par rapport à la norme actuelle) et donc la possibilité pour l'acquéreur de refuser d'acquérir après signature du compromis s'il n'a pas ces informations. Quant à la constructibilité du terrain, il s'agit de savoir si c'est une conditions primordiale de votre acquisition, si tel est le cas rien ne vous empêche d'y ajouter la conditions suspensive et déjà de vous assurer (encore que l'agent immobilier aurait dû le faire) que si la commune dispose d'un document d'urbanisme, que le terrain ne soit pas dans une zone non constructible. (attention c'est pas parce que le terrain est en zone constructible que vous pourrez réaliser la construction). L'idéal si vous connaissez bien le projet que vous souhaitez réaliser est de soumettre la condition suspensive à l'obtention du permis de construire, L'instruction est de deux mois (a moins que vous soyez dans une zone spécifique telle que bâtiment de france par exemple....). Maintenant si vous avez plus confiance en votre notaire, rien ne vous empêche en effet de lui demander de préparer le projet et de signifier au vendeur que vous ne signerez que dans ces conditions; il peut très bien faire intervenir aussi son notaire.
bonjour je constate que certaines persdonnes sont tres renseignées sur le sujet mon pere a voulu acheter une maison en 2004 il a donc versé la somme de 7645€ en signant le compromis de vente avec l'agence. depuis plus aucunes nouvelles de l'agence a chaque fois on nous promet de nous telephoner pour nous dire ou nous en sommes j'ai apris a force de recherche que la boite avait etée mise en liquidation. un commercial m'a alors informe que le gerant avait puisé dans la caisse de sequestre. vu la situation j'ai demande a pouvoir recuperer mon argent puisque depuis la vente n'a toujours pas etée conclu car ce monsieur a mis une maison en vente sans avoir toutes les signatures des heritiers il m'a envoye voir le liquidateur judiciaire. j'ai etee recu par la secretaire qui me dit maintenant que je devais faire un courrier mais que je n'etais pas sure de recuperer cette argent car mon pere n'est pas prioritaire!!!! alors maintenant je voudrais savoir que faire merci pour mon aide car mon pere est tres age et cette somme represente beaucoup pour lui merci
Ce n'est plus du droit de l'immobilier, mais de la faillite, puisque l'argent sous séquestre fait apparemment partie de la liquidation judiciaire de l'agence en question.
C'est certain que depuis 2004 il s'est passé quatre ans, et que ce n'était pas prudent de ne pas suivre de près une telle somme, mais maintenant, apparamment, ce qu'on vous a conseillé n'est rien d'autre que de vous déclarer comme créditeur de l'agence liquidée. En ce sens, vous ne serez remboursé que s'il reste de l'argent APRES les créanciers privilégiés.
Le chèque n'avait pas été fait au nom d'un notaire?