ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 proposition d'achat acceptée ms pas de recommand
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

abeille562
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  17:01:58  Voir le profil
Bonjour à tous!

J'ai une question à vous soumettre.
Alors voila, j'ai fait une proposition pour un appartement qui a été acceptée par le vendeur. J'ai eu la confirmation de cette acceptation au téléphone par l'agent immobilier, mais je n'ai pas recu de recommandé. Cela est-il normal?
Ne m'aillant pas envoyé sa réponse par recommandé, le vendeur peut-il changer d'avis avant le signature du compromis? et moi, ai-je le droit de changer d'avis?

Merci d'avance!
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  17:55:19  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par abeille562


J'ai une question à vous soumettre.
Alors voila, j'ai fait une proposition pour un appartement qui a été acceptée par le vendeur. J'ai eu la confirmation de cette acceptation au téléphone par l'agent immobilier, mais je n'ai pas recu de recommandé. Cela est-il normal?

Les offres ne sont généralement pas notifiées car il manque trop d'éléments, comme les diagnostics. Par contre le compromis doit être notifié, sinon le délai de rétractation ne commence pas à courir.


Citation :
Ne m'aillant pas envoyé sa réponse par recommandé, le vendeur peut-il changer d'avis avant le signature du compromis? et moi, ai-je le droit de changer d'avis?

Merci d'avance!


Si vous tenez à l'achat, exigez l'offre émise par vous et contresignée par le vendeur qui lui ne peut pas se rétracter. Seuls les écrits contituent des preuves difficilement contestables. Par contre, vous avez toujours la possibilité de vous rétracter pendant 7 jours à compter de la notification du compromis (ou de l'offre).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 déc. 2008 17:56:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abeille562
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  17:58:56  Voir le profil
Le vendeur est donc forcé de venir signer le compromis?

J'avais lu dans de nombreux forum que seul un recommandé en retour de la part du vendeur était une preuve de son acceptation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  18:04:27  Voir le profil
Pas forcément un recommandé, mais si vous avez envoyé une offre écrite et que le vendeur vous renvoi une copie signé de sa part avec son acceptation et sa signature, ca ferait l'affaire.

Avez-vous bien mis une date limite a votre offre d'achat, ce qui est prudent, sinon votre vendeur pourrait vous faire bisquer pendant longtemps?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  18:05:14  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par abeille562


J'avais lu dans de nombreux forum que seul un recommandé en retour de la part du vendeur était une preuve de son acceptation.


Si vous avez un écrit (votre offre) contresigné par le vendeur, ce dernier ne peut pas se rétracter. Il s'est obligé à parfaire la vente. Un recommandé est inutile. A ne pas confondre avec le droit de rétractation que seul l'acquéreur peut exercer.

Pour information, quel est votre problème ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abeille562
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  18:16:32  Voir le profil
Mon problème est le suivant:
Je n'ai eu aucun retour autrement qu'au téléphone. Je n'ai aucune preuve écrite que le vendeur a bien accepté. Et la date limite que j'avais indiquée dans ma proposition est largement dépassée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  18:18:58  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par abeille562

Mon problème est le suivant:
Je n'ai eu aucun retour autrement qu'au téléphone. Je n'ai aucune preuve écrite que le vendeur a bien accepté. Et la date limite que j'avais indiquée dans ma proposition est largement dépassée.


Dans ce cas, il faut exiger de l'agent immobilier la production d'un écrit. C'est à dire l'offre écrite que vous avez du faire, contresignée par le vendeur (ou le couple).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 déc. 2008 18:19:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  20:45:37  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par abeille562

Bonjour à tous!

J'ai une question à vous soumettre.
Alors voila, j'ai fait une proposition pour un appartement qui a été acceptée par le vendeur. J'ai eu la confirmation de cette acceptation au téléphone par l'agent immobilier, mais je n'ai pas recu de recommandé. Cela est-il normal?
Ne m'aillant pas envoyé sa réponse par recommandé, le vendeur peut-il changer d'avis avant le signature du compromis? et moi, ai-je le droit de changer d'avis?

Merci d'avance!


A ce stade des négociations, personne ne s'est encore juridiquement engagé, et tout le monde peut encore changer d'avis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  21:38:08  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par Scorpion


A ce stade des négociations, personne ne s'est encore juridiquement engagé, et tout le monde peut encore changer d'avis.


Un gros bémol.

Si le vendeur a contresigné l'offre, celui ci est engagé.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 déc. 2008 21:38:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 déc. 2008 :  09:51:32  Voir le profil
La Nabot, s'il l'a contresigné, mais l'a laissé trainé sur son guéridon, ce qui semble le cas puisque Abeille562, il est le seul a savoir qu'il a contresigné, et donc le bémol n'aide guère Abeille562...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abeille562
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 23 déc. 2008 :  09:56:52  Voir le profil
Exactement!
Merci ribouldingue!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 déc. 2008 :  10:24:00  Voir le profil
et n'oubliez pas que la date limite indiquée par Abeille est largement dépassée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

abeille562
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 23 déc. 2008 :  10:38:59  Voir le profil
Je trouve quand même assez étrange qu'il n'y ai aucune obligation en la matière...
Qu'est ce qui empeche un vendeur de dire "oui, j'accepte", de ne pas signer tt de suite la proposition, au cas où il aurait une meilleure offre. et qq jours après la date de fin de signer la proposition, n'aillant rien trouvé de mieux... c'est quand même bizarre...
mais bon, c'est peut etre moi qui suis parano...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 déc. 2008 :  12:06:04  Voir le profil
Une acceptation orale n'est pas une acceptation, tant que vous n'avez pas l'écrit, vous êtes certain de rien.


Mais d'autre part, si vous recevez aujourd'hui l'acceptation, non datée, ou avec une enveloppe datée d'apres votre date limite, vous êtes de votre côté tout à fait en droit de dire que votre offre n'était plus valide...

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 23 déc. 2008 13:39:54
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com