****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Pour des raisons personnelles, j'envisage de revendre après un an, mon appartement, dans lequel j'ai effectué des plus-values substantielles (embellissement).
Or, lors de l'achat, une clause anti-speculative est présente dans l'acte d'achat: en substance, les plus-values réalisées devront être reversé à la mairie et la communaute de commune à hauteur du montant verse et ce jusqu'a ladite plus-value réalisée.
Soit, donc en cas de revente : 1) je reverse la totalite de ma plus-value aux organismes concernés et 2)la plus-value réalisée me sera fiscalement imposable?
Donc, je suis perdant sur tous les tableaux? Merci de me tenir informés, si vous pouvez m'aider sur cette clause anti-speculative. Je ne suis pas contre de reverser à hauteur du montant versé, mais delà à tout leur reverser, je suis contre!!
2)la plus-value réalisée me sera fiscalement imposable?
Fiscalement la plus value est calculée à partir du prix de vente "net". Le montant de la somme reversée aux collectivités locales sera ôté du prix de vente effectivement versé par l'acquéreur, ce qui devrait aboutir à une plus-value fiscale nulle si justifications du coût des travaux d'embellissement, réalisés par une entreprise uniquement, peuvent être produites.
je m'interroge sérieusement quant à la validité juridique d'une telle clause.
Vous vous interrogez inutilement. Une clause anti-spéculative (à durée limitée) est insérée en contrepartie d'une accession "aidée" par un moyen ou un autre. Elle est parfaitement légale dès qu'il y a une contrepartie. Au nom de la liberté contractuelle. Article 1134 Code Civil. Dit autrement, on essaye d'éviter les personnages qui veulent le beurre, l'argent du beurre, le kilo de crème par dessus, et la crémière.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).