ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Non-renouvellement de bail pour nuisances ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  14:01:12  Voir le profil
Salut tout le monde, et Bonne Année!
Sur la résidence où je vis (copro de 22 apparts, tous à la location) un de nos voisins se distingue depuis quelques semaines: tous les weekends, il rameute une douzaine de ses amis et tout ce monde monopolise la piscine pendant des heures. Ils y chahutent, en faisant un bruit pas possible, ils amènent nourriture et boissons alcoolisées dans l'enceinte de la piscine, ils y laissent derrière eux des ordures et des canettes en verre parfois brisées, etc... Ras le bol! D'autant que le règlement intérieur de la résidence précise que les contenants en verre sont interdits dans l'enceinte de la piscine, et que bien entendu chacun est tenu de repartir avec ses éventuels déchets. Ma voisine de palier me dit qu'elle a contacté l'agence immobilière qui gère la location des apparts, et on lui a dit que l'agence ne pouvait faire qu'envoyer une LRAR à ce locataire pour l'informer que ces nuisances pouvaient conduire l'agence à ne pas renouveler son bail. Est-ce exact? Il y a un syndic de copro. Que peut-il faire, de son côté?
Signaler un abus

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  21:55:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par sellier97

tout ce monde monopolise la piscine pendant des heures.



en plein mois de janvier à Brest ...

ce sont des intrépides ou des kamikazes

à votre place je ne m'y frotterais pas !!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  04:02:49  Voir le profil
Hé hé hé! J'ai déménage il y a un bon moment, mais je n'ai pas changé ma localisation sur ce forum! Je suis aujourd'hui sous des cieux bien plus cléments!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  11:50:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
il faut avertir votre proprio pour commencer, LRAR avec copie au syndic.
normalement le syndic devra prendre contact avec le proprio de ce voisin indélicat ...
une lettre commune de tous les autres locataires aurait peut-être plus de chance d'aboutir à une action ....


chanceu, va, de pouvoir se baigner le 10 janvier même très au Sud ... chez moi j'ai -15° en permanence ... éventuellement une tête en sortant du sauna, et encore ... faut faire vite et marteler la glace formée en surface ... hypothétique bien évidemment ... aucune envie de me geler - bon dimanche à vous !

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  13:04:58  Voir le profil
Hé oui! Vive les D.O.M. ! Noël en short et en tongs, c'est top!
Tous les apparts de cette résidence sont loués via une agence. Aucun locataire n'a donc les coordonnées de son proprio pour lui envoyer un courrier! Tout passe par l'agence immobilière! Sur le bail, seul le nom et le prénom du proprio apparaît. Doit-on remettre les lettres à l'agence pour qu'elle les envoie aux propriétaires?..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  14:07:35  Voir le profil
sellier....vous êtes désespérant....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  15:33:41  Voir le profil
En quoi suis-je désespérant, madame la-science-infuse ?..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  15:38:10  Voir le profil
On me dit d'écrire au propriétaire, alors que toutes les locations se font par une agence. L'agence ayant la gérance des apparts, nous, locataires, n'avons aucun contact avec les propriétaires et nous n'en avons pas les coordonnées. Je demande donc comment il faut faire, je ne vois rien de désespérant la-dedans!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com