****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Il est prévu de faire un ravalement avec isolation extérieure d'ici 1 à 2 ans dans la copro. A la dernière AG, nous avons choisi une entreprise pour "mission de maitrise d'oeuvre"
D'une part j'aimerais savoir qu'elles aides existent ? (où puis-je chercher : organismes, sites, livres etc...). Savez-vous si on peut faire une aide globale copropriété ?
Concernant, le projet en lui même. Il n'y a jamais eu de bilan énergétique. Je trouve cette résolution très mince et vide de contenue. Le syndic fait quoi exactement ? Sachant qu'il prend (dans son contrat) 2,63% pour la gestion des travaux, et 5,98% pour suivi technique (sans maitrise d'oeuvre). Ne trouvez-vous pas ces frais élevés ? (2 000 000 ht estimé pour le projet).
si vous avez un maître d'oeuvre avec mission complète (établir le cahier des charges technique,la consultation des entreprises et le suivi du chantier)le syndic ne peut,normalement,prétendre qu'à la partie de la gestion administrative et comptable des travaux.
Prévoir une isolation thermique des façades sans bilan énergétique complet est une grosse erreur
Je suppose que votre immeuble est en chauffage collectif avec aussi l'eau chaude collective?
Seul le chauffage est collectif. Eau chaude individuelle en ballon.
Donc, non y'a rien de prévu, pas de bilan énergétique, un isolant avec aimante à été posé il y a de nombreuses années sur les bords (cotés courts des immeubles) ceci n'est pas même évoqué... pas de gestion du toit (aucun isolant dans les greniers).
Petite question : les balcons, avec un isolant type polystirène, faut-il complètement les prendre en sandwich dans l'isolant ? (une plaque en dessous/au dessous) afin d'éviter les ponts thermiques ?
Notre syndic ne fait pas grand chose comme d'habitude (F....a)
en 1 comme indiqué par nefer l'ADEM est de bon conseil;déjà avec un moteur de recherche sur leur site vous aurez des éléments concernant le bilan et le diagnostic de performance énergétique.
Nous sommes en consultation entreprises pour le ravalement de nos façades et avons un M.O;les honoraires ,dégressif,de notre syndic sont de 1% HT sur le HT des travaux.
J'avais demandé une pré étude,gratuite, à un gros fabriquant de peinture et d'éléments d'isolation thermique;devant l'estimation du coût nous avons laissé "tomber" l'isolation -mais nous avons un chauffage centrat individuel et une toiture terrasse avec isolation incorporée. Vous pouvez certainement dans votre secteur trouver ce type de fabriquant...n'écoutez pas F....qui refuse: -que les membres du CS consultent des entreprises -que les contrats ou devis soient au nom du <syndicat des copropriétaires de ...>
A mon avis pour les balcons vous ne pourrez éviter les ponts thermiques ,même en isolant les cotés et les nez de ces éléments;en plus l'isolant en façades s'arr^te,en principe,à une dizaine de cm du sol ou d'éléments plans et il est pratiquement impossible d'isoler complétement les embrasures des baies extérieures( avec Google rechercher le procédé ARMATERM-AEMATERM 100 vous trouvrez des croquis de pose des éléments)
Sans isolation des combles voire de la sous face de la dalle du 1er étage si rez de chaussée ou sous sol commun (garages,caves...)et,surtout sans bilan énergétique, le résultat coût des travaux / économie sera décevant
vous pouvez demander vous même un devis mais il est impératif qu'il soit établi sur les mêmes bases techniques ,sur le descriptif des travaux, voire sur le quantitatif.
En ce qui concerne l'entreprise que vous consulterez vérifier quand même sa qualification tant technique ( sur QUALIBAT)que financière (SOCIETE.COM avec son n°SIREN)
et......bon courage!
édité en + = entreprise pour M.O? en général un Maître d'oeuvre est 1 architecte,un économiste (ex-métreur)..... le "votre" c'est quoi
dernier point un M.O en mission complète soit étude + suivi des travaux = TVA 5,5% -étude seule = TVA 19,60%