Auteur |
Sujet |
|
|
deny12000
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 15 janv. 2009 : 19:47:47
|
bonjour
Je suis bailleur d'une locataire qui se plaint régulièrement d'une personne tapageuse , et plusieurs locataires de l'immeuble s'en plaignent aussi
en gros -troubles du voisinage à une heure avancée de la nuit, cris, porte qui claque, menace envers d'autres personnes -pompiers obligés de défoncer sa porte, car comportement dangereux ;parlait de mettre le feu à l'immeuble et/ou d'ouvrir le gaz -comportement erratique dans les couloirs ou elle va taper chez les autres locataires : cris et menaces encore
Le propriétaire de cette personne pris à partie lors de l'assemblée générale, ou une petition reclamant son départ à circulé, nous dit qu'elle est épileptique, et qu'en raison de cet état de santé, nous devrions être plus "charitable"
Quels sont nos recours, envers un propriétaire qui visiblement est prêt à se boucher les oreilles tant que les loyers rentrent ?
merci
|
Signaler un abus
|
|
LouisBlanc
Pilier de forums
208 réponses |
Posté - 15 janv. 2009 : 21:32:43
|
Que tous portent plainte. Ça remontera jusqu'au propriétaire, et il pourra s'en servir pour ne pas renouveler le bail pour motif légitime et sérieux |
Signaler un abus |
|
deny12000
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 16 janv. 2009 : 18:40:28
|
merci je pense que c'est une solution raisonnable |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 18 janv. 2009 : 17:19:09
|
L'épilepsie ne conduit pas à ce genre de comportement en particulier.
A noter qu'il faut un jugement qui condamne la personne pour que l'AG puisse voter une résolution visant à son expulsion. Vous n'êtes donc pas sorti du problème... |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 18 janv. 2009 : 18:24:48
|
Citation : Initialement posté par albifrons
L'épilepsie ne conduit pas à ce genre de comportement en particulier.
Vous avez raison, Albifrons . Il ne faut pas confondre alcoolisme et épilepsie .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
|
LouisBlanc
Pilier de forums
208 réponses |
Posté - 19 janv. 2009 : 13:38:20
|
Épileptique ou pas, les comportements de ce locataire doivent faire l'objet de plaintes pour justifier d'un non renouvèlement de bail pour motifs légitimes et sérieux. De plus, ces plaintes engageront le propriétaire à intervenir auprès de son locataire. |
Signaler un abus |
|
deny12000
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 19 janv. 2009 : 20:25:49
|
porter plainte est une solution qui me convient, bien que les autres copropriétaires hésitent du fait que le propriétaire de cette "épileptique", connait les procédures et arcanes immobilières et juridiques sur le bout des doigts, en remontre même au syndic dans les AG, et menacent les autres de représailles, si leurs doléances sont mal argumentées
Mais pour ma part, ce genre de personnage ne m'impressionne guère, il y a toujours un bout de ficelle à tirer pour mettre l'épouvantail à terre |
Signaler un abus |
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 25 janv. 2009 : 11:34:33
|
deny12000
vous n'avez donc pas d'autre choix, dans ce contexte, de porter plainte massivement contre cette locataire |
Signaler un abus |
|
magillicuddy
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 06 févr. 2009 : 11:25:47
|
question : quand vous dites que tous doivent porter plainte, comment faire quand le syndic ne veut pas communiquer les coordonnées des autres propriétaires d'un immeuble? Le syndic a le droit de refuser de communiquer les coordonnées? sur l'AG on a juste les noms de famille, et on ne sait pas qui est qui... |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 06 févr. 2009 : 11:40:59
|
ici il s'agit bien sur des occupants de l'immeuble...qui subissent les problèmes |
Signaler un abus |
|
magillicuddy
Contributeur actif
46 réponses |
Posté - 06 févr. 2009 : 11:49:31
|
OK j'ai mal compris je pensais que c'était aux proprios de réagir. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |