****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis locataire d'un appartement non meublé. Un lave-vaisselle est présent dans l'appartement, il est noté dans l'état des lieux. Il y a quelque temps ce lave-vaisselle a eu une panne (bouton marche arrêt enfoncé), j'ai pris en charge cette panne, le réparateur (qui est aussi celui qui l'a installé, c'est un ami du proprio) m'a dis que ce lave-vaisselle est assez âgé. Aujourd'hui ce lave-vaisselle a une fuite, j'en ai informé l'agence qui me dis que le propriétaire réfléchit pour l'enlever. En a t'il le droit ? ne doit-il pas le remplacer ? et s'il ne le remplace pas, puis-je demander une baisse du loyer ? de combien ?
si le LV figure sur l'EDL, c'est que vous payez pour cet élément. le bailleur ne peut donc pas l'enlever sans en remettre un autre ou proposer une reduction de loyer.
A signaler qu'il s'agit d'un appartement non meublé ! Donc, on suppose que le lave-vaisselle n'est qu'une option. Il y a lieu de lire le bail sur ce point.
Par contre, s'il y a fuite, c'est certainement un problème de joint. Dans ce dernier cas ( problème de joint ), il appartient au locataire de procéder au changement ( c'est locatif ).
Non, la notion d'option n'existe pas. Soit il apparait sur le bail ou sur l'EDL, et il fait partie de la chose louée, soit il n'apparait pas, et libre à Sbibi57 de le mettre à la poubelle s'il tombe en panne, ou de l'emporter s'il focntionne toujours le jour de son départ.
Citation :Par contre, s'il y a fuite, c'est certainement un problème de joint.
Bigre, vous êtes extralucide....
Citation :Dans ce dernier cas ( problème de joint ), il appartient au locataire de procéder au changement ( c'est locatif ).
Ah, la vous ne parlez plus d'option... Et si ce n'est pas un problème de joint, mais de vétusté, alors que fait-on? Pour ma part, je considère que c'est l'affaire du bailleur.
Festina lente
Edité par - ribouldingue le 28 janv. 2009 20:18:25
Salut! Je crois savoir que des meubles, appareils électroménagers ou autres objets se trouvant dans un logement loué en vide et qui n'apparaissent ni sur le bail ni sur l'état des lieux n'ont aucune existence légale. En conséquence, le locataire peut en disposer à sa guise et même partir avec au moment du déménagement, comme le dit justement Ribouldingue! Mais en parallèle, et toujours parce que ces éléments n'ont pas d'existence légale, je ne vois pas comment on pourrait obliger le bailleur à les entretenir et à les réparer s'il ne le veut pas?..