Auteur |
Sujet |
|
|
phil94
Contributeur vétéran
133 réponses |
Posté - 26 janv. 2009 : 15:53:39
|
Bonjour,
Nous cherchons un bureau d'étude pour les ascenseurs, certains ont ils eu des expériences heureuses avec ces bureaux d'études ?
merci
|
Philippe |
Signaler un abus
|
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 26 janv. 2009 : 17:23:34
|
question préliminaire : pourquoi prendre un bureau d'études ? soit vous faites confiance à votre ascensoriste, soit vous en changez en organisant un appel d'offres.
|
Signaler un abus |
|
cama11
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 26 janv. 2009 : 17:42:47
|
bonjour le CS suivi par l'AG avait décidé de confier à la Socotec l'établissement des points de mise en conformité des 2 ascenceurs de la copropriété. Le rapport (très précis) a ensuite servi de cahier des charges pour les ascensoristes qui ont répondu à la mise en concurence. |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 26 janv. 2009 : 21:38:29
|
Les bons ascensoristes font un devis très précis. Notre appel d'offres, rédigé par le CS, se bornait à demander la mise en conformité 2008,2013,2018. Les réponses sérieuses reprennaient les 18 points, expliquaient pourquoi nous n'étions pas concernés ou bien donnait le tarif. Je ne vois vraiment pas la plus value d'un bureau d'études. |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 26 janv. 2009 : 22:18:23
|
Citation : Initialement posté par phil94
Bonjour,
Nous cherchons un bureau d'étude pour les ascenseurs, certains ont ils eu des expériences heureuses avec ces bureaux d'études ?
merci
beurkkk bureau d étude , un mot barbare . Sans vouloir etre grossier vis a vis de ces gens la , je compare un BE a un kiné ( une personne qui a raté médecine ) . Croyez moi , je sais de quoi je parle , vous n avez pas idée de l ignorance de certains personnages |
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Edité par - furax3 le 26 janv. 2009 22:20:38 |
Signaler un abus |
|
manech
Pilier de forums
1418 réponses |
Posté - 27 janv. 2009 : 10:11:21
|
Je me permets de vous contredire, Furax; j'ai personnellement eu affaire à 2 bureaux d'études: dans les 2 cas il s'agissait de techniciens de thyssen ou d'ailleurs reconvertis dans le bureau d'études. |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 27 janv. 2009 : 10:40:40
|
fort bien manech, quelle plus value attendez vous d'un technicien ex thyssen, par rapport au technicien qui entretient votre ascenseur ? je conçois l'intérêt d'un bureau d'étude, d'un architecte dès lors que le marché est ouvert et qu'il implique plusieurs corps de métiers. Pour un ascenseur, le marché est fermé à l'ascensoriste en place, implique un seul corps de métiers. vous faites confiance à votre ascensoriste : rien à faire. vous ne faites pas confiance à votre ascensoriste : il suffit de faire un appel d'offres (c'est à dire rédiger deux pages d'un simplicité biblique) l'envoyer à 5 ascensoristes. Le dépouillement est passionnant : vous voyez immédiatement de quoi il en retourne. L'opération est gratuite |
Signaler un abus |
|
phil94
Contributeur vétéran
133 réponses |
Posté - 27 janv. 2009 : 16:56:13
|
Je n'ai aucune confiance en notre ascensoriste qui est K**E, vous aurez compris ma méfiance
ce même ascensoriste se trompe de temps en temps dans l'indexation des contrats, mais toujours dans le même sens
Cordialement |
Philippe |
Signaler un abus |
|
cama11
Contributeur débutant
15 réponses |
Posté - 27 janv. 2009 : 18:09:22
|
Bonsoir il y a une différence entre un bureau d'études et un bureau de contrôle qui devra effectuer le contrôle de conformité après mise aux normes et puis tous les cinq ans ( ceci hors contrat de maintenance de l'ascensoriste ).La Socotec appartient à la seconde catégorie. |
Signaler un abus |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 27 janv. 2009 : 22:09:31
|
comme je vous comprends phil94 !! Virez le, si vous ne lui faites pas confiance ! Nous avons maintenant une PME. Croyez vour que votre BE va améliorer le service du grand K... |
Signaler un abus |
|
furax3
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 29 janv. 2009 : 20:28:37
|
Citation : Initialement posté par manech
Je me permets de vous contredire, Furax; j'ai personnellement eu affaire à 2 bureaux d'études: dans les 2 cas il s'agissait de techniciens de thyssen ou d'ailleurs reconvertis dans le bureau d'études.
et je suis sur qu ils vous ont fait l'apologie des ascensoristes ( gaffe aux kiné je vous dit ).Les BE sont fort sur le papier , mais le papier et les opérations c est 2 choses differentes, sur un papier, une erreur de cotes ca se gomme ................ |
un ascensoriste qui vous veux du bien |
Edité par - furax3 le 29 janv. 2009 21:45:28 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|