****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, au moment où il gelait dans ma région, un tuyau d'eau s'est rompu dans le garage, inondant tout. J'ai appelé l'agence immobilière, qui a envoyé LE plombier de la propriétaire. celui ci nous a dit que le tuyau évait été fragilisé par le gel, que ça formait des hernies ( on voit 2 bosses à 2 endroits ) et que ça avait pété sur une. Il a réparé , puis nous a dit avoir fermer cette ligne d'eau car elle désert un robinet extérieur ( nous ne le savions meme pas car nous sommes là que depuis peu ). Maintenant, l'agence immobilière m'informe que la propriétaire refuse de payer la facture du plombier car " c'était à nous de vidanger la ligne d'eau au moment du gel ou acheter et mettre des manchons de protection sur les tuyaux dans le garage non chauffé ). Je trouve anormal que le plombier, qui est son neveu, ne nous ait pas dit AVANT de faire les travaux que cela serait A LA CHARGE du locataire, car dans ce cas,, j'aurais demandé un devis et fais marcher la concurrence...ou fait réparer par un ami qui sait souder un coude de tuyau.... Je pense avoir été " arnaquée " et refuse de payer pour vente forcée. Je n'ai rien signé. Suis je en droit de refuser de payer cette facture ? qui prouve que c'est bien le gel qui a percé le tuyau ? J'ai informé mon assurance du dégat des eaux, car beaucoup de choses entreposées dans mon garage ont été abimées. La facture du plombier peut elle etre prise en charge par l'assurance ??? merci
Je n'ai pas de réponse pour votre problème avec la proprio, quant à l'assurance à voir avec eux. Car il aurait fallu qu'un expert passe avant pour constater le dégat et l'inclure dans les garanties si il trouvait que c'était dû aussi au gel. Maintenant que c'est réparé sans leur avis, il faut négocier avec eux.
le tuyau était dans le garage, au niveau de l'arrivée d'eau dans le logement. L'arrivée d'eau se divise en T :un tuyau part dans le mur vers la cuisine, un tuyau part vers l'étage où est le chauffe eau. C'est sur ce tuyau , qui se divise encore en T que part celui qui a pété, qui déservait un robinet extérieur que nous utilisions pour remplir la gamelle du chien. Aucun des tuyaux dans cette pièce n'est protégé contre le gel. La Proprio nous reproche de n'avoir pas isolé les tuyaux ( c'est vrai que nous ne sommes là que depuis 1 an et n'y avions pas pensé car il ne gele pas d'habitude )et de ne pas avoir coupé et purgé la ligne du robinet extérieur. est ce bien au locataire de protéger par manchons les tuyaux contre le gel ? Je savais pour le compteur d'eau...mais pas pour l'intérieur de la maison. merci pour vos réponses et merci pour ce forum.