****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Comment décompter le vote lors d'une assemblée dans les cas suivants : - 1 lot appartenant 2 copropriétaires mariés,dont l'un est absent à l'AG - 1 lot appartenant à 2 copropriétaires non mariés dont les 2 sont présents à l'assemblée Compte-t-on dans chaque cas la totalité les tantièmes représentés par le lot ? D'avance merci
- marié en communauté = l'un ou l'autre signe la feuille de présence et lui seul a droit de vote pour la totalité des tantièmes du lot. - marié en séparétion de biens : seuls celui copropriétaire peut voter. Son conjoint peut le représenter (mandat). - en indivision : les indivisaires doivent désigner un mandataire commun (représentant légal de l'indivision) qui reçoit la convocation et qui participe à l'AG avec droit de vote (comme le représentant d'une Société, son gérant).
Vous devez établir et tenir à jour la "liste des copropriétaires" sur la base de la norme CNIL N° 21
"Le syndic est en droit de demander et d'obtenir pour sa gestion : a) Identité : - du copropriétaire ou le propriétaire, · l’associé, · le conjoint du copropriétaire ou du propriétaire, · leur partenaire signataire d’un pacte civil de solidarité (sous réserve de l’accord exprès des intéressés) à condition qu’il ait des droits dans la copropriété, chacun des co-indivisaires en cas d’indivision, · le ou les titulaires des droits visés à l’article 6 du décret du 17 mars 1967 : o nom, o nom marital, o prénoms, o date et lieu de naissance, o nationalité, o situation familiale, o régime matrimonial, o adresse, o adresse de courrier électronique, o numéro de téléphone, o code interne de traitement permettant l'identification (à l'exclusion du numéro d'inscription au répertoire national d'identification). · coordonnées du mandataire commun en cas d’indivision ou du gérant qui gère les lots
b) identité bancaire ou postale ; "
De ce fait le syndic et les copropriétaires savent qui est copropriétaire, qui est titulaire de droit dans l'immeuble, qui peut voter en AG ou donner mandat, qui est éligible au CS.
c'est parfait et clair, merci pour cette réponse ! Autre question : le vote s'effectue en fonction du nombre de tantième : je souhaiterai avoir confirmation qu'il s'agit bien des quantièmes calculés par le géomètre lors de la division de l'immeuble, soit un total de 1000 tantièmes ?
J'ai commencé la lecture, mais le temps me manque face à l'imminence de l'assemblée et à mon travail par ailleurs, syndic bénévole, c'est tout un métier ! Mais je compte bien terminer ma lecture cette année, merci pour votre aide
"je souhaiterai avoir confirmation qu'il s'agit bien des quantièmes calculés par le géomètre lors de la division de l'immeuble, soit un total de 1000 tantièmes ?"
Ce sont les tantièmes figurant dans le règlement de copropriété et de ses modifications qui on dûes être publiées.
Le total n'est pas nécessairement de 1.000, il peut être de 10.000, 100.000. ou tout autres chiffres, particulièrement à la suite de la création de nouveaux lots.