ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 prise de fonction cs?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  17:18:33  Voir le profil
bonjour , j'ai été elue cs de mon immeuble lors de l'ag tenue en decembre 2008 . dois je attendre le compte rendu de l'ag pour etre officiellement cs ou est ce automatique? je n'ai reçu aucun courrier a ce jour. que dois je faire?
merci d'avance .
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  17:25:35  Voir le profil
Les décision d'AG prennent effet à l'instant même où elles ont été prises, la contestation en justice n'ayant aucun effet suspensif (bien que le syndic se devra d'être prudent).
Seules les décisions sur certains gros travaux doivent attendre le délai de contestation des 2 mois suivant la notification du PV aux opposants et défaillants.

Vous êtes "Conseillère syndical" depuis la proclamation du résultat du vote sur votre candidature, comme tous vos collègues.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  23:52:36  Voir le profil
il faut contacter vos "collègues" pour organiser une réunion du CS dont le 1er point sera l'élection du président du CS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  19:20:52  Voir le profil
bonjour je reprends ce post pour d'autres informations si vous le voulez bien .
dans la limite des deux mois reglementaires je viens de recevoir le compte rendu d'AG .
j'aimerai savoir comment provoquer une reunion du cs puisque le president ne l'a jamais fait jusque la.je precise qu'il n'y a pour l'instant pas eu de vote pour nommer un nouveau president du cs.
autre question , le syndic tient une permanence toute les semaines dans un appartement de la copropriété dedié a cela. comment savoir si cet appartement peu aussi eventuellement servir de lieu de reunion pour le CS?
merci pour votre collaboration .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  19:43:20  Voir le profil
qui est propriétaire de cet appartement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  19:49:43  Voir le profil
Dans la mesure ou tous les membres du Cs ont ete designe a nouveau, votre CS n´a plus de pdt. Il vous faut contacter les autres membres pour convenir d´une reunion le + rapidememt possible (il ´n´etait pas necessaire d4attendre les 2 mois.
Pour les reunions du CS peu importe le lieu, pourvu qque ce soit hors la presence du syndic si elle n´est pas necessaire.
Qu´est donc cet apparte ou il tient ses permanemces ? Propriete du syndicat ??
Membre du CS, voila un point que vous devez connaitre .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  23:26:06  Voir le profil
Un des avantages de faire voter des règles de fonctionnement du CS est de définir, à défaut de précisions dans le Règlement de Copropriété, comment s'organise le conseil syndical dès que les membres sont élus : qui fait quoi, quand, comment, etc..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  09:11:02  Voir le profil
le probleme est bien la justement ! dans cette copropriete il n'y a jamais eu de reunion de conseil syndical , je viens de m'en apercevoir : en effet j'ai reçu du syndic un devis pour un cabinet avec bulletin de vote a renvoyer dans une limite de date trés courte.je me suis demandé qu'en pensaient les autres cs , et la je prends conscience que je ne sais ni qui ils sont ni comment les joindre . diviser pour mieu reigner voila un adage qui se verifie depuis longtemps par ici .
le syndic a t'il une responsabilité sur la non reunion du cs ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  09:14:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fafa06

le probleme est bien la justement ! dans cette copropriete il n'y a jamais eu de reunion de conseil syndical , je viens de m'en apercevoir : en effet j'ai reçu du syndic un devis pour un cabinet avec bulletin de vote a renvoyer dans une limite de date trés courte.je me suis demandé qu'en pensaient les autres cs , et la je prends conscience que je ne sais ni qui ils sont ni comment les joindre . diviser pour mieu reigner voila un adage qui se verifie depuis longtemps par ici .
le syndic a t'il une responsabilité sur la non reunion du cs ?




il serait utile que vous commenciez pas lire les textes légaux sur la copropriété, puis parcourir les nombreux sujets du forum UI



vous demandez au syndic de vous fournir la copie de la dernière feuille de présence ou la liste des copropriétaires actuels

vous préparez vous même un ordre du jour pour la 1ère réunion du CS et vous contactez les membres du CS avec le choix de 2 ou 3 dates


bref: formez vous et prenez en main ce CS...


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com