Auteur |
Sujet |
|
|
Gilmdm
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 12:02:21
|
Bonjour, Locataire depuis 4 mois, ma propriétaire vient de m'écrire pour me demander de payer désormais mon loyer par virement sur le compte d'un tiers inconnu alors que je règle habituellement, chaque début de mois, par chèque libellé à son nom. Est-ce légal ? Dois-je accepter ? Y-at-il des précautions à prendre ? Merci de votre aide. G.L.<
|
Signaler un abus
|
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 13:25:45
|
Citation : Initialement posté par Gilmdm
Bonjour, Locataire depuis 4 mois, ma propriétaire vient de m'écrire pour me demander de payer désormais mon loyer par virement sur le compte d'un tiers inconnu alors que je règle habituellement, chaque début de mois, par chèque libellé à son nom. Est-ce légal ? Dois-je accepter ? Y-at-il des précautions à prendre ? Merci de votre aide. G.L.
bonjour. à votre place,je ne changerais pas le mode de paiement! et avez-vous la certitude que ce courrier émane de votre propriétaire? vous pourriez essayer de rencontrer la propriétaire pour savoir quels changements pourraient justifier cette modification dans la façon de régler votre loyer? mais aussi vous pouvez désirer ne pas changer le système de paiement du loyer,parce que ça vous arrange dans la gestion de votre budget. à moins que votre propriétaire n'ait changé d'identité(mariage)? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 13:30:06
|
Citation : Initialement posté par Gilmdm
Bonjour, Locataire depuis 4 mois, ma propriétaire vient de m'écrire pour me demander de payer désormais mon loyer par virement sur le compte d'un tiers inconnu alors que je règle habituellement, chaque début de mois, par chèque libellé à son nom. Est-ce légal ? Dois-je accepter ? Y-at-il des précautions à prendre ? Merci de votre aide. G.L.
Il ne faut surtout pas accepter. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 13:31:24
|
légalement vous devez régler votre loyer au propriétaire ou à son mandataire s'il s'agit d'un professionnel de l'immobilier ou au trésor public en cas de jugement dans ce sens
si votre propriétaire souhaite "transférer" de l'argent à qui elle veut, elle fera ce qu'elle veut!
|
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 14:05:16
|
votre propriétaire ne souhaite peut-être pas faire apparaître de revenus locatifs? |
Signaler un abus |
|
Gilmdm
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 14:16:42
|
Merci de vos réponses. Cela conforte ce que pensais. Je suis certain que la lettre émane bien de la propriétaire mais je n'en sais pas plus. L'inconnu n'ayant à ma connaissance aucun mandat dans la gestion du studio, il est plus prudent de continuer à payer la propriétaire directement par chèque. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 14:35:36
|
et gardez une photocopies de vos réglements |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 31 janv. 2009 : 16:24:56
|
....et si votre propriétaire veut faire bénéficier le montant de votre loyer à une tierce personne, elle n'a qu'à faire elle même le virement de son propre compte vers celui de l'autre personne à la date qu'elle souhaite et du montant qu'elle veut. |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|