Auteur |
Sujet |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 08 févr. 2009 : 20:13:02
|
Citation : Oui, oui, très bien !!! Par contre évitez la Bretagne et Rennes en particulier .
Pourquoooooooooooooooi? Paris Rennes en TGV : 2 heures. Donc le temps de faire ses affaires + un petit repas de crèpes, galettes, cidre, fruits de mer.... retour Paris en début de soirée. Saint-Malo en TGV 1 heure de plus.
|
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 08 févr. 2009 : 20:35:52
|
Citation : Initialement posté par Numero6
Pourquoooooooooooooooi? Paris Rennes en TGV : 2 heures.
Etes vous bien sûr que TGV va bien jusqu'à Rennes (à sa vitesse nominale s'entend ) ???
Et quand bien même . Les TGV c'est comme les avions (Paris-Marseille en 3/4h par temps de mistral). Mais ensuite c'est la voiture de location (attente au guichet une bonne 1/2h) + 2 bonnes heures pour rentrer dans Marseille (le Week-end, le soir et le matin en semaine). Et en sens inverse c'est pire !!! Et si de plus on vous a volé votre voiture .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 08 févr. 2009 : 20:51:37
|
Numéro 6Citation : Quand à la rentabilité pour les petites surfaces elle est toute relative car se sont souvent des étudiants qui louent et l'année de location peut-être seulement de 8/9 mois avec un turn over très important. Il peut être intéressant d'investir un peu plus pour un appartement avec une chambre indépendante diminuant ainsi le turn-over.
Ce fil aurait dû être déplacé vers une autre rubrique, les modos seraient ils fatigués ?
Numéro 6, il faut abandonner cette idée reçue a moins qu'Ali n'ait raison, il ne faudrait pas acheter à Rennes mais j'en doute car c'est le même type de clientèle qu'à Nantes. Les petites surfaces sont louées toute l'année. Il faut quelques jours pour relouer. Les étudiants louent dès le mois de juillet, enfin les bons, les bosseurs !!! Il y a une clientèle non seulement d'étudiants mais de stagiaires, cdd et personnes en déplacement qui rentrent le week end et recherchent des petites surfaces meublées. Il est certain qu'il y a plus de turn over et que cela donne plus de travail qu'un logement plus grand et vide. Il n'est pas rare de voir le logement loué avant sa parution sur le journal local grace à la parution sur internet immédiate. Le prix de location au M2 peut tourner autour de 25 à 30 euros le M2 à Nantes ce qui est beaucoup plus rentable que des surfaces plus grandes.
Je partage par contre avec vous l'idée que les parents de lechatbleu doivent s'abstenir pour toutes les autres raisons que vous avez avancées.
On ne s'improvise pas bailleur à 45 ans avec un crédit sur 25 ans.
|
Edité par - fanette44 le 08 févr. 2009 21:43:04 |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 08 févr. 2009 : 21:14:50
|
lechatbleu seriez vous le jumeau de votre père ? Citation : Mes parents ayant 45 ans,
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=67403
Citation : lechatbleu Contributeur débutant
21 réponses Posté - 05 avr. 2008 : 13:21:07 -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour Dominique,
Cela fait des années qu'on ne m'avait pas confondu avec un étudiant, hélas ! Oubliez complètement les étudiants et visualisez plutôt des quadras/quinquas un peu défraichis qui discutent un soir de problèmes de voisinage. Et l'un d'entre eux (moi) parle d'un super site.... et se retrouve quelques jours plus tard à poser une question collégiale.
Ali m'appelle "la biquette", vous pourrez m'appeler "la fouine" |
Edité par - fanette44 le 08 févr. 2009 21:57:07 |
Signaler un abus |
|
suugi
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 12 févr. 2009 : 22:12:26
|
sans vouloir faire de la pub, un site à consulter pour l'immobilier neuf ***
**modération** caviardage, c'était de la pub ! |
Edité par - Emmanuel WORMSER le 14 févr. 2009 18:38:42 |
Signaler un abus |
|
yvesmarie
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 15 févr. 2009 : 10:03:53
|
Bonjour,
Qu'elles sont vos motivations pour déconseiller un investissement sur Rennes et son agglomération ?
Cordialement, |
Yves |
Signaler un abus |
|
fanette44
Pilier de forums
3921 réponses |
Posté - 15 févr. 2009 : 11:45:22
|
Citation : Initialement posté par yvesmarie
Bonjour,
Qu'elles sont vos motivations pour déconseiller un investissement sur Rennes et son agglomération ?
Cordialement,
C'est Aligator qui déconseille l'achat sur Rennes mais c'est un homme d'Istres qui n'aime que les odeurs de petrochimie de l'étang de berre
Je pense qu'il plaisantait comme toujours c'est notre , cliquez sur son nom et vous verrez |
Edité par - fanette44 le 15 févr. 2009 11:46:11 |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 15 févr. 2009 : 22:13:44
|
Citation : Initialement posté par yvesmarie
Bonjour,
Cordialement,
C'est une gentille taquinerie de Ali the(le) Gator contre moi car dans mon profil il y est indiqué "Rennes".Capitale d'une des plus belles régions de Fance!!! |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Edité par - Numero6 le 15 févr. 2009 22:20:06 |
Signaler un abus |
|
yvesmarie
Contributeur actif
39 réponses |
Posté - 17 févr. 2009 : 14:11:06
|
Bonjour,
Voila qui me rassure.
Merci pour la qualite de votre forum. A bientot pour d'autres questions !! Yves |
Yves |
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 18 févr. 2009 : 09:33:21
|
Rennes, 1 heure de Saint-Malo, de Saint-Cast, Saint-Jacut, Saint-Lunaire, Dinan... Istres, 1 heure de Marseille...
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|