****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, j'ai un projet de location d'une maison en meublé mais je n'ai pas d'expérience comme bailleur. Je recherche quelques conseils ou avis de la part des personnes de ce forum qui semblent avoir une bonne pratique de la location. Pour la mise en location, j'hésite entre proposer la maison sans aucun abonnement ou conserver les abonnements à mon nom (eau, EDF, GDF, Internet) ceci afin ne pas avoir à les réinitialiser pendant les périodes de vacance du logement pendant lesquelles je pourrai l'utiliser moi-même. Dans ce cas la récupération des consommations auprès du locataire se ferait au fur et à mesure des arrivées des factures avec calculs d'éventuels proratas. Mais je me demande si en cas de difficultés de paiement par le locataire, il serait possible de résilier purement et simplement les contrats avec les fournisseurs d'électricité gaz et autre ?
soit vous prévoyez un bail avec un loyer incluant des charges forfaitaires(donc aucune régularisation à faire)soit avec une provision sur charges (et vous ne pourrez pas imputer à votre locataire vos factures.......car le locataire doit avoir le choix de ses prestataires
dans le 1er cas, seul possible si vous voulez maintenir vos abonnements, vous prenez le risque d'une surconsommation de votre locataire........qui sera à votre charge
Dans tous les cas, si vous ne prévoyez pas des très courtes durées, j'éviterais de prendre les abonnements et consomations a monnoom, car cela incite le locataire à partir quand il veut, sans retenue.
Quand vous payez des locations de compteurs et des frais de mise en route, ca incite à rentabiliser u peu et ne pas rester juste deux mois.
Dans tous les cas, si vous ne prévoyez pas des très courtes durées, j'éviterais de prendre les abonnements et consomations a monnoom, car cela incite le locataire à partir quand il veut, sans retenue.
Quand vous payez des locations de compteurs et des frais de mise en route, ca incite à rentabiliser u peu et ne pas rester juste deux mois.
Effectivement, ça parait logique que sans la responsabilité de la gestion des contrats d'abonnements, le locataire puisse éventuellement se sentir "comme l'oiseau sur la branche". Et aussi "risque aussi de surconsommer" comme l'indique Nefer. Merci pour vos avis JayBe