****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue aujourd'hui un appartement que je vais sous-louer (avec l'accord écrit du propriétaire et un bail de sous-location) intégralement pendant un an car je pars voyager une année. Renseignements pris, je me suis rendu compte que j'allais devoir payer des impôts sur les loyers que je vais recevoir, même si ceux-ci seront intégralement reversés aux propriétaires. Avec l'abattement sur les locations meublées, le montant de l'impôt que j'avais estimé n'était pas énorme et l'avantage de retrouver mon logement à mon retour compensait cette estimation. Mais je viens d'apprendre que je vais devoir en plus payer la CSG sur les loyers perçus! Ce qui fait que mon calcul n'est plus du tout intéressant... Le seul moyen que je voie pour éviter ces désagréments serait de frauder et de ne pas déclarer les revenus perçus... Outre le fait que ça ne me plaise pas beaucoup de contourner la loi, je prendrais alors le risque d'un contrôle et d'un rattrapage et on aura de toute façon le problème de la taxe d'habitation. Si nous la payons pour conserver le statut de résident principal, que doivent faire nos sous locataires? Enfin bref, est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de rester dans la légalité et d'éviter le coup de bambou des impôts? (à noter que les propriétaires veulent que nous restions leurs seuls contacts et que nous continuions à leur payer le loyer).
Si vous déclarez non pas au titre micro, mais au réel, il n'y aura aucun impot puisque les charges sont égales aux recettes. Il faut simplement remplir la liasse fiscale 2033 et la feuille 2031.
Si vous déclarez en micro, en effet, vous pêtes largement perdant en revanche.
Citation :c'est vous qui voulez tirer profit de votre absence!!!
Outre que ce n'est pas gentil (surtout pour un modérateur) je ... ne comprends pas. Pouvez-vous expliquer?