****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Étant en fin de congé parental je m'interroge sur l'opportunité de reprendre le travail ou bien d'acheter de vieux appart et de tout refaire (électricité, plomberie et compagnie)de mes petites mains en vue de les louer. Je ne recherche pas forcément un rendement très élevé, mais juste à gagner au moins autant que ce je gagnerais en reprenant le travail (c'est à dire assez peu). Ce qui me pose problème, c'est comment on calcule la rentabilité d'une location par rapport à un placement sur un livret. Je m'explique par un exemple : Imaginons que j'achète un appart à 100.000 euros, 7.500 euros de frais de notaires et 10.000 euros de travaux. Je prend un crédit pour financer l'achat sur 15 ans je me retrouve donc avec des mensualités de 790 euros. Je loue l'appart pour 600 euros par mois, je me retrouve donc avec 390 euros à rajouter par mois. Si je place les frais de notaire et le montant des travaux sur un livret et que je place 390 euros par mois pendant 15 ans j'aurais une idée assez précise de combien m'aura rapporté le placement en question. Par contre comment comparer avec un achat à crédit pour une location? J'ai bien vu que le rendement d'une location se calcule par rapport au prix d'achat, mais dans la mesure ou un crédit est pris et qu'au final je ne paie qu'une partie de la somme (crédit moins les loyers)ça ne me semble pas facile de comparer. J'ai bien conscience que pendant 15 ans je ne gagnerais rien. Au bout de 15 ans je peux soit revendre et là le calcul me semble assez simple pour le rendement (prix de revente moins ce que ça m'a effectivement couté). Par contre si je continue la location comment comparer? Si ma question est saugrenue ou mal posée n'hésitez pas à m'en faire part.