****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Schindler a réalisé l'an dernier le bénéfice le plus élevé de son histoire. Celui-ci a atteint 634 millions de francs, en hausse de 11% sur celui de 2007, pour des ventes en légère croissance de 1,4% à 14,03 milliards.
La performance apparaît plus spectaculaire encore si l'on intègre dans la comparaison annuelle l'impact de la procédure anticartellaire dans l'Union européenne bouclée en 2007. Le bond du bénéfice net ressort à 128,1%, compte tenu de l'amende de 293 millions payée alors, a rappelé mardi Schindler.
De plus, le résultat du groupe établi à Ebikon comprend la perte nette de 11,2 millions de francs qu'a essuyée sa filiale Also. Les chiffres rouges du groupe d'informatique nidwaldien proviennent de charges liées iliales en Suède et Pologne. Le marché n'a pas manqué de saluer la performance de Schindler.
Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) de l'ensemble du groupe Schindler s'est pour sa part inscrit à 889 millions de francs, 7,1% de plus qu'un an auparavant. Celui des activités principales des ascenseurs et escaliers roulants a atteint 895 millions, en hausse de 11,6%. La marge d'exploitation des activités principales a pour la première fois de l'histoire de Schindler franchi le cap des 10%, grimpant sur l'année sous revue de 9,2 à 10,2%. Le carnet de commandes fléchit
Les entrées de commandes se sont portées à 9,26 milliards de francs, s'améliorant de 2,6% (+9,1% en monnaies locales). Les ordres ont augmenté dans l'ensemble des régions, selon Schindler. En revanche, le carnet de commandes a lui fléchi de 4,7% à 6,29 milliards de francs. Un recul qui traduit aussi l'appréciation du franc, les commandes en voie de réalisation ayant crû de 7,1% en devises locales. Pour l'ensemble du groupe, les entrées de commandes ont également affiché un gain de 2,6% (+7,8% en devises locales).
Une année 2008 favorable dont bénéficieront les actionnaires de Schindler. Le conseil d'administration leur proposera lors de l'assemblée générale du 16 mars le versement d'un dividende de 2 francs par titre, 40 centimes de plus qu'une année auparavant. A cette occasion, le conseil d'administration leur soumettra également d'élire deux nouveaux administrateurs, à savoir le conseiller aux Etats radical