ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 DEPOT DE GARANTIE NON VERSE
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

STEPHAG
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  22:21:40  Voir le profil
Bonsoir,
J'ai un appartement que je louais depuis quelques temps et le locataire est parti.Jamais eu de probleme.
Une agence me contacte pour s'occuper de la recherche de locataire.Ce qu'elle fait et ensuite je m'occupe du reste.
Le 8 fevrier 2009 je signe le bail avec le locataire dont l'agence m'avait donnée tous les documents.
Il n'a pas sur lui le depot de garantie et son 1 er loyer.
Il me dit faire le necessaire le lendemain matin.
Soit! Je lui remets les docs et les cles.
Le lendemain matin je recois son attestation d'assurance par mail avec un mot commme quoi il vient de faire le virement.
Le 12 n'ayant toujours rien, je le recontacte.Il dit avoir eu un souci dans le virement. Il me confirme pas mail qu'il vient de refaire le virt et de mettre en place un virement permanent pour les autres mois.
Aujourd'hui toujours rien et il fait le mort.
Ma banque m'a dit qu'elle s'etait renseignée et que vu la situation je n'aurais jamais rien.
Que faire?
Le bail venant juste d'etre signé, est ce que je peux encore faire quelque chose?
Merci d'avance pour votre aide precieuse.

STEPHAG
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  23:59:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Il n'a pas sur lui le depot de garantie et son 1 er loyer.
Il me dit faire le necessaire le lendemain matin.
Soit! Je lui remets les docs et les cles.

erreur à ne jamais faire.
sans DG, sans 1er mois, pas de clés.

maintenant vous pouvez lancer la procédure classique via une injonction de payer pour commencer (TI) ou encore l'huissier mais ca va couter plus cher.

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

STEPHAG
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  06:58:32  Voir le profil
Merci pour l'info. Je vais aller voir un hussier, ce sera peut etre plus rapide.

STEPHAG

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  07:27:51  Voir le profil
Non non, n'allez pas VOIR un HUISSIER, ca va vous couter INFINIMENT PLUS CHER.

Téléphonez d'abord a PLUSIEURS huissiers pour connaitre leur tarif pour le commandement de payer. La signification du commandement est tarifée (environ 65 euros je crois) mais la rédaction du docuement ne l'est pas, donc vous pouvez en avoir entre 120 et 350 euros selon les huissiers, donc il est important de ne pas commencer avec un huissier retord, et il y en a beaucoup.

Festina lente

STEPHAG
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  07:36:00  Voir le profil
Merci pour ce bon conseil. Je vais faire ca. J'ai vraiment ete naive.Je pensais que venant d'un agence,je n'aurais pas de souci.Est ce que je mettre ce bien en vente alors que j'ai ce souci?
Car comme j'ai un credit immo sur ce bien je ne pourrais pas attendre 1 an à 2 an sans me retouver dans les embettements.

STEPHAG

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  08:54:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par STEPHAG

Merci pour ce bon conseil. Je vais faire ca. J'ai vraiment ete naive.Je pensais que venant d'un agence,je n'aurais pas de souci.Est ce que je mettre ce bien en vente alors que j'ai ce souci?
Car comme j'ai un credit immo sur ce bien je ne pourrais pas attendre 1 an à 2 an sans me retouver dans les embettements.

être bailleur ne s'improvise pas!

puisque vous êtes passé par une agence, vous avez réglé des honoraires à l'agence.....(sauf si c'est un bail en meublé)

vous auriez du laisser l'agence procéder à la rédaction du bail, à receuillir les réglements: ainsi sa responsabilité aurait été engagée en cas de problème!

concernant le dossier de solvabilité, avez vous demandé à l'agence si elle a vérifié les bulletins de salaire ? avez vous une caution solidaire, locapass?
au lieu de faire des mails , avez vous au moins fait un courrier en RAR à ce locataire pour rappeler les faits et le mettre en demeure de vous régler les sommes dues?

BAILBAIL
Contributeur vétéran

127 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  15:56:41  Voir le profil
Pouvez vous nous dire combien l'agence a demandé pour une simple présentation de locataire?
Merci

STEPHAG
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  16:54:54  Voir le profil
je viens de voir l'agence immo. le cheque du locataire est revenu impayé. En plus il parait que ce monsieur est interdit bancaire depuis 2007.Il les a eu au tel hier pour leur dire. Donc il avait bien preparé son coup.prendre possession des lieux et ne jamais payer. meme si il avait donné le depot de garantie il serait revenu impayé. J 'ai ete sonné à la porte et je ai vi qu'il y avait un nouveau barillet. Je ne sais pas si l'agence avait fait des recherches.Peut etre que tous les docs sont faux. Le prix pour recherche locataire 1790€ (50/50).pas de caution pas de loca pass.

STEPHAG

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  17:20:50  Voir le profil
vous pouvez vous retourner contre l'agence immobilière: c'est un professionnel

STEPHAG
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  18:01:26  Voir le profil
vous pensez que j'aurais gain de cause? Je n'en reviens toujours pas que l'agence n'ai fait de recherche. J'ai l'impression que le mec est rentré dans l'agence et tout de suite c'etait bon pour eux.

STEPHAG

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  18:31:59  Voir le profil
Citation :
je viens de voir l'agence immo. le cheque du locataire est revenu impayé. En plus il parait que ce monsieur est interdit bancaire depuis 2007
Non non, il y a un truc qui cloche dans votre histoire:

Un interdit bancaire est interdit de chéquier. C'est donc alors qu'il n' apas rendu tus ses chéquiers.

Donc soit le chèque est ancien et c'est alors une fraude, soit il y a un truc. En tout cas, dans ce cas difficile a l'agence de détecter, sauf a ne donner les clés que lorsque le chèque est encaissé.

Citation :
J 'ai ete sonné à la porte et je ai vi qu'il y avait un nouveau barillet.
peu importe, que comptiez vous faire.

Seule solution; commandement de payer pour non paiement du DG, délais de deux mois, puis passage au tribunal pour obtention de la clause résolutoire. Il faut aller vite pour ne pas se faire avoir par la future prédiode de l'hiver 2009-2010.

Il faut aussi aller du coté de l'assurance, car si il est ind=terdit bancaire, comment paye t'il son assurance?

Festina lente

STEPHAG
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  18:49:13  Voir le profil
Oui c'est un ancien chequier et il parait qu'il y a une belle note. C'est bien une fraude. Il avait tout prevu. Il paye peut etre son assurance par virt ou en especes.
Est ce que je peux appeler son employeur et sa mere?

STEPHAG

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  19:02:09  Voir le profil
Non.

A t'il lancé un dossier de surendettement.

N'omettez pas de représent(er le chèque à la banque de facon a avoir un certificat de chèque en bois (c'est pas le vrai nom, mais ca veut dire ca, et tant que vous aurez ce certificat, il va avoir des soucis avec son compte).

A t'il des revenus?
A t'il des feuilles de salaire, et celels-ci sont elles fausses?

Festina lente

STEPHAG
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  19:09:54  Voir le profil
Il n'y a pas pour l'instant de surendettement. Je n'ai pas de cheque; Voir mon 1 er message.
J'ai des fiches de paye mais je ne sais pas si elles sont bonnes.
Je trouve injuste qu'un mec comme ca n'est pas plus de pb.

STEPHAG

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  09:02:02  Voir le profil
Rien dans votre premier message. Ici:
Citation :
je viens de voir l'agence immo. le cheque du locataire est revenu impayé
Donc ce que j'ai dit pour vous s'applique à l'agence, soit vous récupérez le chèque et le représentez si il est a votre nom, soit vous exigez de l'agence qu'elel le fasse, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi si c'est vous qui avez signé le bail, le chèque est au nom de l'agence...

Festina lente

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  09:05:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ribouldingue

Rien dans votre premier message. Ici:
Citation :
je viens de voir l'agence immo. le cheque du locataire est revenu impayé
Donc ce que j'ai dit pour vous s'applique à l'agence, soit vous récupérez le chèque et le représentez si il est a votre nom, soit vous exigez de l'agence qu'elel le fasse, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi si c'est vous qui avez signé le bail, le chèque est au nom de l'agence...

ribouldingue:

le chèque de l'agence, ce sont les honoraires de location!

lisez un peu les messages....(1790 : 2 )!!!

Franck13
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  07:41:47  Voir le profil
sans être désagréable, l'assurance Pass GRL est quand même là pour couvrir tous les impayés. pour 2.5%/ an loyer+ charge, c'est dommage de s'en privé. Et de plus, elle prend les locataires qui n'ont pas comme revenu 3 fois le loyer.

STEPHAG
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 25 févr. 2009 :  19:00:59  Voir le profil
J'ai pris une GLI mais ne couvre pas car je n'ai pas le depot de garantie. Pour pouvoir renvoyé le dossier d'adhesion, il dde la date de reception du depot de garantie.

STEPHAG

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com