ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Remboursement des avances 3 jours avant le notaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

foxneo13
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  22:20:32  Voir le profil
Bonjour, j'aimerai avoir un de l'aide pour mon cas.
Je dois passer chez le notaire pour acquérir un appartement dans une copropriété la semaine prochaine. Mais j'ai appris il y a deux jours que je devais la somme de 1800 euros ( à quelques euros près) au vendeur pour le remboursement des avances pour travaux payés dans les charges.
Le problème étant que je n'ai pas cette somme disponible et que personne ne m'as parlé de cette somme avant.

J'aimerai savoir si le vendeur peut ne pas le réclamer cette somme étant donné que je lui donne plus de 100000 euros?
Sinon puis-je annuler la vente pour ça?

Merci de votre aide.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  23:57:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par foxneo13

Bonjour, j'aimerai avoir un de l'aide pour mon cas.
Je dois passer chez le notaire pour acquérir un appartement dans une copropriété la semaine prochaine. Mais j'ai appris il y a deux jours que je devais la somme de 1800 euros ( à quelques euros près) au vendeur pour le remboursement des avances pour travaux payés dans les charges.
Le problème étant que je n'ai pas cette somme disponible et que personne ne m'as parlé de cette somme avant.

J'aimerai savoir si le vendeur peut ne pas le réclamer cette somme étant donné que je lui donne plus de 100000 euros?
Sinon puis-je annuler la vente pour ça?

Merci de votre aide.



C'est quoi cette histoire ?

Si le compromis ne signale rien à propos de ces avances pour travaux (donc hors budget prévisionnel), vous ne devez absolument rien.

Soyez ferme sur ce point s'il n'y a pas de clause spéciale dans le compromis (à éplucher de toute urgence).

Voir :

Article 6-2 du Décret n°67-223 du 17 mars 1967 pris pour l'application de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis

A l'occasion de la mutation à titre onéreux d'un lot :

1° Le paiement de la provision exigible du budget prévisionnel, en application du troisième alinéa de l'article 14-1 de la loi du 10 juillet 1965, incombe au vendeur ;

2° Le paiement des provisions des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel incombe à celui, vendeur ou acquéreur, qui est copropriétaire au moment de l'exigibilité ;

3° Le trop ou moins perçu sur provisions, révélé par l'approbation des comptes, est porté au crédit ou au débit du compte de celui qui est copropriétaire lors de l'approbation des comptes.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 22 févr. 2009 23:59:14
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  08:43:37  Voir le profil
ne s'agit il pas d'un fonds spécial pour travaux futurs........qui doit être remboursé au vendeur et appelé à l'acquéreur?


qu'est il indiqué dans l'état daté ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

foxneo13
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  17:43:30  Voir le profil
Effectivement, c'est une avance pour travaux futurs.
Mon problème est que j'apprend celà 5 jours avant la signature chez le notaire. Je n'es pas cet argent de côté et je n'ai pas envie de devoir rembourser cet argent que ce soit au propriétaire ou au syndic en echelonnant le paiement ce qui va faire encore augmenter mon taux d'endettement

Edité par - foxneo13 le 23 févr. 2009 17:43:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  18:34:39  Voir le profil
mais il va bien falloir le payer!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

foxneo13
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  19:21:26  Voir le profil
Est-ce que le propriétaire peut renoncer à cette somme sachant que c'est un héritage et donc qu'en fin de compte il n'as jamais payé ses charges?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  20:05:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par foxneo13

Effectivement, c'est une avance pour travaux futurs.
Mon problème est que j'apprend celà 5 jours avant la signature chez le notaire. Je n'es pas cet argent de côté et je n'ai pas envie de devoir rembourser cet argent que ce soit au propriétaire ou au syndic en echelonnant le paiement ce qui va faire encore augmenter mon taux d'endettement


Question qui n'est pas innocente... Vous êtes passé par l'intermédiaire d'un agent immobilier ???

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  20:20:01  Voir le profil
foxneo:

si vous pouviez être plus précis!


vous héritez d'un bien OU vous achetez un bien ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  20:33:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par foxneo13

Est-ce que le propriétaire peut renoncer à cette somme sachant que c'est un héritage et donc qu'en fin de compte il n'as jamais payé ses charges?



c'est théoriquement possible, on peut modifier l'acte de vente final si les deux parties sont d'accord, mais le voudra t'il ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  20:37:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par nefer

foxneo:

si vous pouviez être plus précis!


vous héritez d'un bien OU vous achetez un bien ?



c'est le vendeur qui a hérité !


au fait c'est quoi ce message que j'ai reçu:


Il y a eu un problème !

Désolé ! Nous avons un control d'excès activé.
Vous ne pouvez pas posté un nouveau message a moins de 60 secondes de votre dernier message.
Veuillez essayer de nouveau après ce délai.


???


Signaler un abus Revenir en haut de la page

foxneo13
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  20:39:43  Voir le profil
Merci pour toutes vos réponses.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  20:41:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par foxneo13

Merci pour toutes vos réponses.



et si vous répondiez à nos questions...........;
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com