****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Pas sur que tout le monde utilise Filezilla , il aurait été plus simple de le mettre en téléchargement avec un lien direct.
Dans ton fichier pour la sci à l'ir , il est possible de déduire les charges et le foncier de même que tu l'as prévu pour les intérêts d'emprunts donc ton total sci / ir sera de 25053,78 €uros.
Pour la CSG à 11 % , il faut penser au RSA de 1,1 %
La taxe professionnelle sur les locations en meublés CRL pour les SCI à 3.5 %
Pas d'impots sur les bénéfices dans une sci / ir , toute les sommes redescendent dans tes revenus en fonction des tes parts dans la sci/ir donc pas de calcul d'impots sur les bénéfices.
Voila ce que j'ai pu voir dans ton fichier sinon il est pas mal.
Tu es sur de louer ets studios à 500 €uros / mois ??? Tu es dans quelle region ?
Philippe30, Merci pour ces infos. Filezilla c'est seulement pour les personnes qui souhaitent ajouter un fichier sur mon serveur. Sinon, avec internet explorer on peut le télécharger avec le login et mot de passe. Je dis pas ça pour toi tu es un informaticien donc tu maitrises mais pour les non informaticiens.
Sinon, j'ai apporté les modifs que tu m'as dis. J'ai aussi rajouté une colonne pour savoir les prêts que l'on a le droit si on est un particulier ou sci. J'ai également ajouté une ligne concernant le report de deficit car j'ai pu comprendre qu'on pouvait en faire en fonction des cas. mais je sais pas trop dans quel cas. On peut faire du report d'intérêts de crédit et d'amortissement je crois.
Ah oui, également,j'arrive pas à déterminer toutes les possibilités :
location nue -> impot revenu -> micro-foncier ou réel c'est tout ? location nue -> SCI IR et SCI IS ???? IS je sais si c'est uniquement du meublé ou les deux. location meublé -> impot revenu -> BIC(micro-foncier,reel simplifié,réel) location meublé -> SCI IS
Ah oui encore un dernier point j'ai calculé un nouveau montant pour la SCI IR peux-tu me dire si c'est bon : 1 204,08€
Bon j'ai plus de questions pour l'instant. Ah oui pour répondre à tes questions : Oui j'espère les loués 500€ j'habite dans le 91
Merci pour ta mise à jour. Par contre je ne comprends pas pourquoi fallait faire ça Calculer la trésorie avant impot et apres impot Ce qui est bizarre car dans la trésorie avant impot du reprend encore le remboursement du pret alors que moi j'ai deja déduit les interets du credit pour obtenir le résultat net.
J'en fais quoi du chiffre correspondant a la trésorie apres impot. Sinon je reste je suis d'accord tu as mis 15% dans l'impot sur le benefices je suis d'accord pour la sci sur is mais quand je suis au réel sur le revenu c bien le taux de mon imposition ? Il faut que je mette deux cases car le taux que tu as changé a egalement modifié la somme pour le réel sur le le revenu sans sci
Sinon ça devient intéressant, mais je sais pas si il y a vraiment tous les cas de figures possibles et inimaginable.
Car je parle jamais des BIC, je vais regarder ça.
Ah j'ai vu aussi qu'il peut avoir une notion de TVA pour les SCI. ça sert à quoi ?
Je continue mes recherches.
Mais a vue d'œil, je pense que je n'ai pas besoin de SCI, juste faire du réel en imposition sur le revenu. Mais bon je veux avoir un fichier vraiment impeccable pour avoir une bonne base de réflexion.
Sinon, tu m'avais conseiller de commencer appartement par appartement mais le problème c'est que je suis encore chez mes parents, donc soit je fais comme monsieur tout le monde, j'achete un appartement pour moi,le truc super simple, soit j'achete une maison, divisé en plusieurs appartements, j'en garde un pour moi, le reste je loue.
Est ce que les banques pretes au SCI, il faut faire un business plan. Car dans mon cas je suis endetté a presque 50% ???
Car le top serait j'emprunte pour la sci pour faire de la loc. Et j'emprunte pour moi, pour acheter mon appart.
Et toi tu es a quel regime ?? sci ou pas ??? tu as beaucoup d'appartements en loc ?? tu as beaucoup de problèmes avec tes locataires?
Je calcule la trésorerie avant impôts car c'est à partir de cette trésorerie que je vais payer mes impôts et ensuite je calcule après impôts car cela me permet de connaitre le solde disponible au niveau de la trésorerie .. logique non ..
La trésorerie après impôts peux être conserver dans la sci ou descendu dans tes revenus sous forme de dividendes pour lesquels tu déflaques 40 % du montant avant de les intégrer dans tes revenus personnels et ensuite tu payes csg , rsa , etc .... sur ce montant
Je reprend le remboursement du prêt dans le calcul de trésorerie car dans un prêt tu rembourses le capital et les intérêts , tu n'avais pris en compte que le montant des intérêts pour le déduire de tes revenus.
La tva pour les sci est une option fiscale qui s'applique si tu fais de la location de locaux commerciaux ( artisans , professions libérales etc ) dans ce cas tu récupères et perçois la tva , soit tu es excédentaire en tva et tu payes à l'état soit le contraire et dans ce cas tu es remboursé par l'état.
Les banques prêtent au sci en fonction de la situation des associés de la sci ....
Tu es endetté à 50 % chez tes parents alors bon courage pour aller voir une banque. Dans mes posts précédents , je t'ai indiqué que la location n'est pas un long fleuve tranquille et tu devras payer de ta poche pour les charges , les impots , le foncier , les impayés donc il faut que tu es de la disponibilité et cela les banques en tiennent compte et prennent comme base 70 % des revenus locatifs pour couvrir le pret dans leur calcul tu dois être en mesure de couvrir le reste pour passer au niveau bancaire.