****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
depuis le 1er janv. 2009, les acquisitions destinées à être louées en meublé non professionnel font l'objet d'une réduction d'IR de 5% plafonnée à 25 000 €. Sous certaines conditions évidemment.
Il se dit que cette réduction passera bientôt à 15%. Quelqu'un serait-il informé sur ce sujet ?
Citation : Il est instauré un nouveau régime de faveur pour les loueurs en meublé non professionnel (CGI, art. 199 septvicies nouveau).
Ces contribuables peuvent désormais bénéficier d’une réduction d’IR au titre de l’acquisition d’un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement ou d’un logement achevé depuis au moins 15 ans ayant fait l’objet d’une réhabilitation ou d’une rénovation satisfaisant aux normes techniques (CGI, ann. III, art. 2 quindecies B, 2).
Le logement doit être destiné à une location meublée et correspondre à un établissement médical, social (CASF, art. L. 312-1, I, 6° et 7°), une résidence avec services pour étudiants ou encore une résidence de tourisme classée ou non classée en cas de déclaration d’ouverture de chantier faite avant le 1er janvier 2009.
La réduction d’impôt est calculée sur le prix de revient des logements. Son taux est égal à 5 % et son montant annuel ne peut excéder 25.000 €.
Elle ne peut se cumuler avec l’avantage procuré par l’investissement locatif Outre-mer (CGI, art. 199 undecies A et B).
La réduction est soumise à un engagement de location du logement pendant au moins 9 ans à l’exploitant de l’établissement ou de la résidence.
La location doit prendre effet dans le mois qui suit la date d’achèvement de l’immeuble ou de son acquisition si elle postérieure. En cas de non-respect de l’engagement de location ou de cession du logement, la réduction pratiquée fait l’objet d’une reprise au titre de l’année de la rupture de l’engagement ou de la cession.
La réduction n’est pas applicable au titre des logements dont la propriété a été démembrée.
En contrepartie de cette réduction d’impôt, les amortissements des immeubles ayant bénéficié de ce dispositif ne sont admis en déduction du résultat imposable du contribuable qu’à hauteur de 85 % de leur montant qui a été régulièrement comptabilisé.
Par ailleurs, les règles d’imputation des déficits des loueurs en meublé non professionnel sont modifiées. L’imputation des déficits se fait désormais exclusivement sur les bénéfices de même nature et non plus sur les autres BIC non professionnels (CGI, art. 156, I, 1° bis). Ces déficits peuvent en revanche être reportés pendant 10 ans au lieu de 6 ans auparavant.
Après lecture du texte cela ne semble pas si idyllique car il faut un bien neuf , meublé , à destination social ou médical ou de type résidence de tourisme ou de services et géré par exploitant
A ces contraintes , il y a des contraintes au niveau des amortissements et des imputations de bénéfices ( A lire à tête reposée )
Le scellier me semble mieux car moins de contraintes et plus interessant