Auteur |
Sujet |
|
|
juanclaudio
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 03 mars 2009 : 17:27:34
|
Le montant du contrat de notre Syndic est revalorisé chaque année par rapport à l'indice nationald es salaires du BTP. Ou peut-on trouver la valeur de cet indice ?
|
Signaler un abus
|
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 04 mars 2009 : 08:31:58
|
Mais surtout, posez-vous la question : Quel rapport entre l'indice des salaires du BTP et le travail d'un syndic ??
Mais peut-être que votre syndic reconstruit votre copro !! |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 04 mars 2009 : 09:50:56
|
Si votre syndic est désigné pour une durée d'une année voire même 18 mois, l'indexation est sans objet. Les honoraires doivent être fixés à l'occasion de chaque assemblée.
Il est vrai que les formules d'indexation classiques sont plus complexes et le salaire du BTP n'a rien à voir la dedans. Mieux vaut prendre le prix des cartouches d'encre pour imprimante HP qui viennent d'augmenter brutalement de 10 %, du moins chez mon fournisseur habituel. Enquête en cours
|
Signaler un abus |
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 04 mars 2009 : 14:05:59
|
Mauvais point pour vous JPM !
HP, la seule marque à ne pas prendre pour une imprimante en raison de son système propriétaire et de ses conséquences, notamment tarifaires
Mais c'est la même philosophie qu'un syndic : système -co- propriétaire !!! |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 04 mars 2009 : 16:51:51
|
Ouaip, .... mais pour mon imprimante à la campagne, qui ne s'use que lorsque je m'en sers c'est à dire de temps en temps, la HP est très bien car les têtes de lecture sont directement sur les cartouches .. Pas de problème d'encrassement ... En revanche pour mon imprim permanente j'ai autre chose avec des cartouches qui n'ont pas bougé depuis 18 mois ..
Heureument que ce syndic n'a pas pris comme référence la production automobile, qui n'a pas plus de raison que le salaire du BTP ! Il ferait plutot grise mine ces derniers temps ....
|
Edité par - gédehem le 04 mars 2009 16:53:00 |
Signaler un abus |
|
juanclaudio
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 07 mars 2009 : 10:35:51
|
N'ayant pas de réponse à ma question je précise que ce Syndic est FONCIA et qu'à ma connaissance il se base sur cet indice depuis fort longtemps pour revaloriser ses contrats supérieurs à un an. Peut-on lui imposer un autre mode de calcul ? |
Signaler un abus |
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
Posté - 07 mars 2009 : 11:28:34
|
mais pourquoi mettre un indice si vous renommez le syndic tous les ans. Il suffit de renégocier le tarif tous les ans. En mettant un indice, il ne s'embete pas et ainsi vous met en aavnt son indice.
Donc vous pouvez non pas imposer un tarif, mais au moins renégocier et de temps en temps mettez le en concurrence...
Si son contrat est supérieur à un an, négocier avec lui de ne pas revaloriser en contrepartie d'avoir un chiffre d'affaires assurés sur plus d'un an, sinon ne voter pas plus d'un an et renégocier tous les ans. |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 07 mars 2009 : 11:44:17
|
Alice78 : Citation : Mauvais point pour vous JPM ! HP, la seule marque à ne pas prendre pour une imprimante en raison de son système propriétaire et de ses conséquences, notamment tarifaires
C'est votre avis et je le respecte. Ce n'est pas le mien car en toutes matières je choisis, bien ou mal, en fonction d'une certain nombre de critères et pas seulement du coût.
Les copropriétaires qui ne retiennent que le montant forfaitaire des honoraires de gestion courante pour choisir un nouveau syndic ne peuvent que s'en prendre à eux-mêmes s'ils ont ensuite des problèmes.
|
Signaler un abus |
|
RAYDEMARS
Contributeur senior
61 réponses |
Posté - 25 mars 2009 : 17:36:14
|
Bonjour à tous, cet indice est également utilisé pour indexer certains contrats d'entretien ascenseur (et je ne voudrai pas engraisser mon ascensoriste). Il me serait également utile de savoir où le trouver car sur l'insee, il faut avoir fait mat sup. merci par avance.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|