****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je m'explique, je suis au CS d'un copropriété qui est en litige avec un copropriétaire qui détient plusieurs appartements. Immeuble situé dans un lieu boisé et trés agréable. Seulement voilà le "dit" copropriétaire nous installe quelques locataires trouvés type couple avec 5 enfants (... dans un T2) et bien entendu c'est la java, avec locataires bourrés le soir, cris, enfants qui feraient (au dire des résidents dont la majorité sont corrects)du vélo dans les parties communes (si si ), poubelles dans les escaliers.............................. Et le pire c'est que nous faisons refaire le carrelage au rez de chaussé et comme les quelques uns marchent sur le carrelage non sec, la pose et repose devient longue .
Toute affiche posée dans le but de prévenir de ne pas marcher là ou du nouveau code du portail ou telle autre info est systématiquement arraché. Ces quelques locataires mettent un bordel monstre et dégradent la copro... la police vient d'ailleurs régulièrement. Bref j'ai besoin de votre aide sachant que leur propriétaire n'en a rien à faire ! Alors QUE FAIRE ? (mairie, préfecture, service socio.... ?)
ps : la vidéo surveillance peut-elle être efficace ? (je passe les autorisation...)
Un locataire tient ses droit de son propriétaire. A ce titre il droit respecter les clauses du RDC en ce qui concerne l'usage des parties communes. Il doit également respecter les droits des autres copropriétaires, dont la tranquilité ....
Le syndicat n'a aucun lien juridique avec un locataire ! mais il peut mettre en cause le propriétaire qui ne fait pas respecter par ses ayants droit les dispositions du RDC !
En toute extrémité, le syndicat peut engager une action en résiliation de bail, par une action oblique, en raison de la passivité de ce copropriétaire. Encore faut-il que le sydic ai rappelé à ce copropriétaires ses obligations, qui se termine par une MED d'avoir à se conformer aux règles du RDC.
Voyez un avocat, le fait d'avoir eu des interventions de la police étant un plus. Et ne prenez plus de gands !