****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vous écris dans le cadre d'un projet d'achat immobilier. La situation est un peu particulière. En effet, nous avons déjà trouvé un appartement qui nous plait beaucoup et qui rentre dans notre budget, mais je suis fichée à la banque de France. Je sais que je ne peux pas prétendre à un financement tant que je ne serai pas défichée. Le problème est que nous trouvons notre "coup de coeur" au moment où nous réunissons suffisamment d'argent pour rembourser les dettes. Les chèques aux créanciers sont déjà postés. Certains créanciers sont réactifs pour ce qui est de fournir les attestations à présenter à la banque de France mais d'autres m'annoncent des délais de 45 jours. A ces 45 jours doit s’ajouter 1 semaine de délai pour permettre à la banque de France de traiter mon dossier. Enfin, le banquier m’annonce que mon fichage peut rester « en mémoire » quelques semaines après les démarches de la banque de France. Il pourra donc s’écouler jusqu’à 3 mois avant que je puisse déposer une demande de prêt (hormis ce fichage, notre situation et nos revenus nous permettent parfaitement d’acheter ce logement). Devant le succès que rencontre l’appartement, nous avons décidé de faire une offre. Nous avons préférés être honnêtes avec l’agent immobilier et l’avons mis au courant de la situation. Lors de notre entrevue, j’ignorais encore la longueur des délais de défichage et nous avions donc convenu, oralement, d’un compromis de vente d’une validité de 3 mois. Nous avons rendez-vous lundi pour signature du compromis de vente. Je compte bien entendu exposer le problème à notre interlocuteur et lui demander plus de temps. Quel est le délai que je puisse exiger ? Existe-t-il une loi en Alsace Lorraine que fixe automatiquement à 6 mois la validité d’un compromis de vente ? Ai-je une autre solution pour « réserver » l’appartement en attendant que mon défichage soit effectif ?
Oui tout à fait. Merci à vous de m'avoir répondu même si j'ai signé le compromis hier. Malgré les dates qui y figurent, j'ai maintenant 6 mois de marge pour règle mes affaires.
Oui tout à fait. Merci à vous de m'avoir répondu même si j'ai signé le compromis hier. Malgré les dates qui y figurent, j'ai maintenant 6 mois de marge pour règle mes affaires.
Pas si sûr, vous devez fournir des offres de prêt d'ici 30 à 45 jours.....
Comme je le disais, l'agent immobilier est parfaitement au courant de la situation. Il nous a bien assuré que le vendeur ne peut pas faire annuler la vente sous pretexte que nous n'avons pas déposé de dossier. Il le pourra dans 6 mois.