Auteur |
Sujet |
|
|
maitrekanter59
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 03 avr. 2009 : 11:47:29
|
Bonjour,
Je poste ici car je ne sais pas trop où mettre ce message. J'ai emménagé dans mon appartement il y a de cela presque 1 an. Ma voisine de palier est une mémé de 88 ans qui vit avec son fils handicapé (mental). Tous les deux fument comme des pompiers.
Ca ne me gênerait pas s'ils ne fumaient pas dans les escaliers, devant ma porte. Les odeurs (de cigarettes et surtout de cigarillos) s'infiltrent dans tout mon appartement malgré le calfeutrage de la porte.
C'est devenu invivable. J'ai essayé de lui demander gentiment puis en m'énervant et également par l'intermédiaire de l'ancienne propriétaire de cesser de fumer dans les parties communes. Rien n'y fait, je pense qu'ils le font exprès pour nous embêter (elle m'a dit que je faisais de l'atteinte morale à handicapé parce que je gueulais quand ça pue).
Est-ce que le syndic a un quelconque rôle qui lui permettrait d'intervenir? Je n'ai pas envie de porter plainte car ce serait l'escalade (son fils s'est déjà attaqué à notre boîte à lettre, je n'ai pas envie qu'il continue sur la voiture ou nous agresse).
Merci de vos conseils.
|
Signaler un abus
|
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 03 avr. 2009 : 18:10:57
|
Il est interdit de fumer dans les parties communes, le syndic doit faire le necessaire pour que le trouble cesse. Envoyer lui un courrier. |
Signaler un abus |
|
maitrekanter59
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 03 avr. 2009 : 18:55:03
|
Je pense que je vais faire ça, quand je veux les appeler la personne en charge de notre copro n'est jamais disponible et elle ne rappelle jamais (merci F****A). |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 03 avr. 2009 : 19:14:38
|
Citation : Initialement posté par maitrekanter59
Je pense que je vais faire ça, quand je veux les appeler la personne en charge de notre copro n'est jamais disponible et elle ne rappelle jamais (merci F****A).
Bizarre le "Vendée Globe" est terminé depuuis longtemps. |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 03 avr. 2009 : 21:55:31
|
Nettoyage de la coque, les voiles à plier... , les bricoles à réparer ..... On peut pas être partout !!! |
Signaler un abus |
|
jdgdab
Contributeur vétéran
104 réponses |
Posté - 04 avr. 2009 : 02:35:57
|
oui le syndic peut faire quelques chose mais le CS aussi, mais peut etre ne veut-il pas se mettre mal avec les autres copros? |
Signaler un abus |
|
maitrekanter59
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 04 avr. 2009 : 15:28:58
|
Citation : Initialement posté par gédehem
Nettoyage de la coque, les voiles à plier... , les bricoles à réparer ..... On peut pas être partout !!!
S'il n'y a que ça, je veux bien m'occuper du bateau pendant qu'ils s'occuperont des copropriétaires! |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 04 avr. 2009 : 16:53:48
|
Bonne idée : vous serez au grand air, pas de fumée ..... |
Signaler un abus |
|
maitrekanter59
Contributeur actif
29 réponses |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 04 avr. 2009 : 22:05:39
|
vous pouvez aussi mettre un détecteur de fumée à l'endroit où ils viennent cloper ... avec le bruit (strident) que ca fait, ca devrait leur faire passer l'envie de fumer dans le couloir a essayer pour rire un bon coup, en prévenant les voisins présents! |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
rambouillet
Pilier de forums
888 réponses |
Posté - 05 avr. 2009 : 08:11:59
|
ah joulia c'est une très bonne idée cela, je la garde |
Signaler un abus |
|
|