****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Excusez-moi par avance si le sujet a déjà été abordé - mais la fonction de recherche dans les messages du forum sort en permanence en "timeout" Voila ma question. J'ai signé un compromis de vente le 9/01/2009 pour la vente de mon appartement, date de vente le 30/04/2009 au plus tard. L'acquéreur a apparemment réussi à obtenir son prêt, par contre je n'ai toujours pas réussi à obtenir une date de vente définitive de la part du notaire (son notaire au passage). Cette semaine, l'acquéreur me fait demander via l'agence immobilière, de lui remettre les clefs avant la signature pour effectuer des travaux dans l'appartement. Il a apparemment contracté une assurance à ce sujet. Je ne suis pas vraiment "chaud" pour lui remettre les clefs, surtout que pour l'instant je n'ai aucune visibilité sur la date de vente. Et je sais pertinemment que certaines ventes peuvent être reportées bien au delà du délai prévu initialement, voir même annulées Qu'en pensez-vous ? Bernard
Bonjour, Excusez-moi par avance si le sujet a déjà été abordé - mais la fonction de recherche dans les messages du forum sort en permanence en "timeout" Voila ma question. J'ai signé un compromis de vente le 9/01/2009 pour la vente de mon appartement, date de vente le 30/04/2009 au plus tard. L'acquéreur a apparemment réussi à obtenir son prêt, par contre je n'ai toujours pas réussi à obtenir une date de vente définitive de la part du notaire (son notaire au passage). Cette semaine, l'acquéreur me fait demander via l'agence immobilière, de lui remettre les clefs avant la signature pour effectuer des travaux dans l'appartement. Il a apparemment contracté une assurance à ce sujet. Je ne suis pas vraiment "chaud" pour lui remettre les clefs, surtout que pour l'instant je n'ai aucune visibilité sur la date de vente. Et je sais pertinemment que certaines ventes peuvent être reportées bien au delà du délai prévu initialement, voir même annulées Qu'en pensez-vous ? Bernard
Je vous conseille très fortement de refuser cette requête. C'est très dangereux de permettre des travaux commandés par l'acquéreur avant l'acte authentique.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Oh que oui, qu'il fut absolument refuser. Si l'acquéreur et l'agent immobilier vous jouent "la pleureuse" à ce sujet, vous n'avez que 2 propositions (l'une, l'autre ou les 2) à leur faire, propositions qui n'ont rien "d'obligatoire", que vous ne faites que selon votre bon plaisir et bonne volonté : - "je suis tout à fait disposé à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que la date de signature se passe avant la date butoir prévisionnelle du 30 avril" - "je peux vous accorder un rendez-vous de visite des lieux, en ma présence, pour vous permettre de faire quelques investigations en vue de vos travaux et au cours duquel il est hors de question de faire le moindre sondage destructif."
Mon avis perso, sachant que nous sommes déjà le 11 avril ==> ne faites que la première proposition. Poussez-les à signer très vite. Rien ne vous interdit de faire entrer en scène maintenant votre propre notaire et cela n'entraînera aucun frais "notarié" supplémentaire.
Je pense que ribouldingue voit juste dans l'intention cachée de vos acquéreurs. Ils "jouent la montre" ==> ils sont sans doute en train de quitter une location et ils veulent éviter "le double loyer" et profiter de ce laps de temps pour faire leurs travaux "sans frais collatéraux", dans un lieux vide de meubles... enfin, le confort maxi rien que pour eux... à vos frais... et une fois qu'on a les clés, ex logement quitté, on continue à ne pas se presser pour signer, près tout, on a un toit, joli qui plus est car on vient d'y faire les réparations qu'on voulait... lors, quelques mois gratuitement, on tente le coup... Je vois que, comme par hasard, ils vous demande les clés pour les travaux, ils vous disent qu'ils se sont assuré (mon oeil, ils leur faut une preuve de droit sur les lieux pour que l'assurance soit opérationnelle), mis ils semblent oublier de vous proposer une indemnité d'occupation... Ben voyons !
Et ne pas oublier le risque sous-entendu par Nefer ==> imaginons que la vente n'aboutisse pas et que tout s'arrête alors que le logement (actuellement habitable même si pas joli) se trouve tout cassé de l'intérieur au moment de la rupture du processus de vente. Vous n'aurez aucun recours pour vous dédommager des destructions qui auront été faites dans ce logement.
J'adore les manipulateurs qui savent culpabiliser leur interlocuteur en lui demandant l'inacceptable .