Auteur |
Sujet |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 27 avr. 2009 : 16:14:08
|
Mais Groeg, vous interpretez mal les choses:
Friggit n'est pas là pour dire que les prix baisse ou que le nombre de transaction baisse.
Il indique à partir, non pas de statistique, mais à partir des enregistrement dans les chambres des notaires le ratio entre le revenu moyen des menages et le prix moyen des transactions (qu'il y est 1 ou 10 millions de transaction). Donc si sa courbe baisse, c'est qu'il y a 6 mois (puisque ceux sont les chiffres enregistré chez les notaires, donc signature chez le notaire il y a 3 mois, et vente réel effectué il y a 6 mois), donc c'est qu'il y a 6 mois, soit les prix on baissé, soit les revenu des gens ont augmenté. Vu le nombre de licenciement que l'on observe aujourd'hui, je doute grandement que la majorité des ménages est eu une augmentation ces derniers temps.
Citation : Il se peut aussi que ce soit le nombre de transactions a baissé ce qui peut être du à une baisse des mises en vente?
Regarder dans les agences, et sur les sites de petites annonces, et dites nous si vous croyez vraiment ce que vous dites ?
Citation : Maintenant vous pouvez continuer à réver devant des courbes en vous disant que vous allez pouvoir vous acheter un chateau à prix cassé dans 1-2 ans
Personne n'a dit ca !!!
Citation : La réalité c'est qu'a l'heure actuelle, les vendeurs ne sont pas prêts à lacher le morceau (malgrés les pressions des AI qui cherchent à augmenter les volumes de ventes).
Le marché immobilier est un marché avec une grande inertie, donc en effet ceux qui croit que l'on va perdre 50% en 1 ou 2 ans sont des rêveur, il n'en est pas moins qu'aujourd'hui le marché baisse, jusqu'à quand, jusqu'à ou ?, à cela personne ne peut répondre aujourd'hui. Mais le fait est qu'il baisse, moins vite qu'on ne le voudrait, mais ca baisse, et ce n'est pas la conjoncture actuel qui va lui redonner du baume au coeur !!!
|
Signaler un abus |
|
GROEG
Contributeur vétéran
135 réponses |
Posté - 28 avr. 2009 : 09:57:08
|
Plutot d'accord avec vous
Par contre pour le nombre de mise en vente, elles ont bien fortement baissé. Justement maintenant sur les sites, on trouve plusieurs fois le même bien dans un tas d'agence différente. Donc si à chaque fois cela constitue une mise en vente de plus, les chiffres sont eronnés puisqu'il s'agit du même bien. Beaucoup de vendeurs pensent qu'en multipliant les mandats on multiplie les chances de vendre |
GREG |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 28 avr. 2009 : 10:45:59
|
Citation : Donc si à chaque fois cela constitue une mise en vente de plus, les chiffres sont eronnés puisqu'il s'agit du même bien.
C'est justement cela qui cause des erreurs dans les statistiques des sites d'annonces !! |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 28 avr. 2009 : 13:36:55
|
Citation : Initialement posté par yaume
Friggit n'est pas là pour dire que les prix baisse ou que le nombre de transaction baisse.
Il a surtout démontré que les prix sur du long terme ont leur valeur dans le tunnel (à + ou - 10 % de l'axe). |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 28 avr. 2009 13:37:17 |
Signaler un abus |
|
GROEG
Contributeur vétéran
135 réponses |
Posté - 28 avr. 2009 : 13:51:45
|
L'axe du tunnel peut être pris comme une moyenne à eteindre pour un équilibre et les bornes haute et basse, l'écart type au delà duquel des changements importants peuvent se produire.
Ce qui sera interresant c'est voir dequelle manière les courbes reviennent dans le tunnel... |
GREG |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 28 avr. 2009 : 14:29:01
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
Citation : Initialement posté par yaume
Il a surtout démontré que les prix sur du long terme ont leur valeur dans le tunnel (à + ou - 10 % de l'axe).
Ce que je voulais surtout dire, c'est que les courbes de friggit ne montre pas un état du marché instantané, mais datant de quelques mois, après chacun fait son interpretation personnel.
J'aurai dut écrire <<Friggit n'est pas là pour montrer que les prix baisse, mais pour montrer que les prix ont baissé>>. |
Signaler un abus |
|
yaume
Pilier de forums
1770 réponses |
Posté - 28 avr. 2009 : 16:38:28
|
Citation : Initialement posté par GROEG Ce qui sera interresant c'est voir dequelle manière les courbes reviennent dans le tunnel...
Ben y a deux solutions:
-Les prix baissent (les vendeurs arretent de rever, les AI réduise leur com,...)
-Notre pouvoir d'achat augmente (salaire, baisse d'impot, ...)
Je crois que dans les 2 cas ca va mettre du temps !!! |
Signaler un abus |
|
GROEG
Contributeur vétéran
135 réponses |
Posté - 28 avr. 2009 : 16:41:48
|
Je souhaiterai la seconde option MAIS soyons sérieux... |
GREG |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 03 mai 2009 : 09:58:21
|
Citation : Initialement posté par René Aubry
Le Nabot continue sa croisade et persiste à dire n'importe quoi. Ici il montre des graphiques qui ne signifient rien, des images sans rapport avec le sujet.
Les histogrammes des Renés Aubrys !!!
Voilà qui a une autre gueule ...
Comme dit GROEG : soyons sérieux !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 03 mai 2009 10:50:13 |
Signaler un abus |
|
Benoix
Pilier de forums
535 réponses |
Posté - 05 mai 2009 : 16:18:56
|
N'empèche que la courbe de Frigid, elle en refroidi plus d'un..
Désolé, j'ai pas pu me retenir. Et vivement un peu d'air frais... frigid..air...pffff
S'cusez, je m'en vais...promis.
A moins que ce ne soit autre chose ?? Mais ch'suis pas medecin...
|
Benoît |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|