|
Auteur |
Sujet |
|
|
cyril20
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 19:25:51
|
Bonjour, Je souhaiterais acquérir un immeuble qui comporte plus appartements. Je souhaite en louer 6 et en garder 1 pour moi.
Ma question est : est-ce que la création d'une sci est judicieux ? ou est-ce que ce n'est pas assez intéressant financièrement.
Mon but est de garder ces logements durant toute ma vie comme rentré supplémentaire d'argent.
Après au niveau de la déclaration d'impôt je ne sais pas quelle est la façon la plus intéressante de les déclarer.
De plus comme je suis célibataire, je paye déjà pas mal d'impôts, d'ailleurs est-ce que je peux déclarer les intérêts d'emprunts sur mon avis d'imposition ?
Puis-je mettre en place la loi de Robien ou compagnie ??
Bref je suis preneur de tous vos conseils.
Merci par avance Cyril
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 19:58:12
|
la SCI n'a un interet que dans un objectif patrimonial |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 avr. 2009 : 12:29:39
|
La société a pour but d'avoir plusieurs associés, et l'on ne voit que ovus, donc pourquoi une SCI? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
cyril20
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 18 avr. 2009 : 17:55:23
|
Re,
Donc si je loue un immeuble qui me rapporte 35000€/an je déclare sur mes impôts sur le revenu. C'est ça ? Mais est ce que je vais pas payer trop d'impôts? pourrais-je déclarer mes intérêts d'emprunts du crédit, amortir mon bien et les travaux ? si c'est le cas alors oui effectivement je n'ai pas besoin de créer une sci car mon seul soucis étant de minimiser les impôts. je n'ai pas envie de leur donner trop d'argent. Merci pour vos réponses
Cyril |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 avr. 2009 : 21:42:02
|
La société a pour but d'avoir plusieurs associés, et l'on ne voit que vous, donc pourquoi une SCI (BIS)?
Citation : Mais est ce que je vais pas payer trop d'impôts?
Si, mais qui avoue ne pas payer assez d'impot....
Citation : si c'est le cas alors oui effectivement je n'ai pas besoin de créer une sci car mon seul soucis étant de minimiser les impôts. je n'ai pas envie de leur donner trop d'argent.
Sincèrement, vous avez l'air de n'y rien connaitre, de ne mêem pas vous êtes intéressé au sujet de comment on calcule les impots, mais avec certitude: 1/ Vosu savez que voous en paierez trop. Comment? 2/ Vous voulez faire une SCI
Apprenez deja votre métier, avant meme de faire quelqu'opération que ce soit, car vu la ou vous en êtes, meêm si on vous explique, ca ne vous dira pas grand chose.
Citation : mon seul soucis étant de minimiser les impôts.
Si c'est votre souci, ne vous lancez pas dans l'immobilier. Le problème majeur de l'immobilier EN OUTRE est de connaitre les nombreuses règles, décrets, lois, jurisprudences. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
cyril20
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 18 avr. 2009 : 22:12:51
|
C'est sur je n'y connais rien, c'est peut etre pour cela que je suis sur un forum. C'est pas grave, je vais chercher ailleurs.
Merci quand meme Cyril |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 19 avr. 2009 : 08:07:23
|
Pourquoi ne pas répondre aux questions? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
cyril20
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 19 avr. 2009 : 16:34:46
|
Citation : La société a pour but d'avoir plusieurs associés, et l'on ne voit que vous, donc pourquoi une SCI (BIS)?
Effectivement, je serais seul normalement dans ma sci.
Citation : Mais est ce que je vais pas payer trop d'impôts? Si, mais qui avoue ne pas payer assez d'impot....
Etant celibataire, je payerais plus d'impot que quelqu'un marié avec des enfants, ce qui est normal, néanmoins je souhaite diminuer au mieux les impots à payer.
Citation : Sincèrement, vous avez l'air de n'y rien connaitre, de ne mêem pas vous êtes intéressé au sujet de comment on calcule les impots, mais avec certitude:
Totalement, d'accord je connais rien sur la sci. Par contre pour le calcul des impots, j'ai compris quelque concept mais j'ai encore des petites lacunes, avec les différents formulaires qu'on soit en sci ou non, j'etudie toutes les possiblités sans ou avec une sci.
Citation : 1/ Vosu savez que voous en paierez trop. Comment?
J'ai paierais plus que quelqu'un de marié normal, donc je veux réagir avant d'etre devant le montant.j'anticipe.
Citation : 2/ Vous voulez faire une SCI
Non pas du tout, je veux connaitre la meilleure façon de procedé pour l'achat d'un bien avec des appartements à louer. C'est tout
Citation : Apprenez deja votre métier, avant meme de faire quelqu'opération que ce soit, car vu la ou vous en êtes, meêm si on vous explique, ca ne vous dira pas grand chose.
Ba mon métier c'est l'informatique, donc ça je pense que je maitrise. Par contre si la question concernait la sci, la je suis d'accord que je ne connais rien.Normal sinon je ne serais pas sur un forum dans le but d'apprendre au fur et a mesure.
Citation : Mon seul souci est de minimiser mes impots Si c'est votre souci, ne vous lancez pas dans l'immobilier. Le problème majeur de l'immobilier EN OUTRE est de connaitre les nombreuses règles, décrets, lois, jurisprudences.
Cela ne me fait pas peur,j'apprendrai au fur et à mesure avec des personnes qui souhaite transmettre leur savoir faire.
Merci pour vos réponses. Cyril |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 19 avr. 2009 : 16:58:37
|
1/ Si vous êtes seul, vous ne pouvez faire une SCI
2/ Comprenez que a force de ne rien dire, il est difficile de faire avec rien...
3/ Citation : pourrais-je déclarer mes intérêts d'emprunts du crédit, amortir mon bien et les travaux ?
Si vous louez en direct, des logements nus, vos intérets sont déductibles ainsi que les primes d'assurance, pas le remboursement du capital. Il n'y a pas d'amortissement du bien possible. Les travaux s'ils ne sont pas de construction ou d'agrandissement, sont déductibles. Vous déduisez aussi certaines charges, 20 euros forfaitaires pour le courier, la taxe foncière, etc...
Dans une SCI ca aurait été pareil, mais un peu plus complexe a gérer, et plus de frais au départ.
Citation : mon métier c'est l'informatique, donc ça je pense que je maitrise. Par contre si la question concernait la sci,
Non, je parle métier de bailleur... Je ne me permettrais pas de parler de votr emétier 'civil'. Si vous envisagez d'acheter pour louer sans savoir ce qui est déductible, ce qui va vous rester, quel est le niveau de loyer qu'il faut pour assurer une certaine rentabilité, c'est que vous avez mis la charrue avant les boeufs (A mon avis).
Citation : Non pas du tout, je veux connaitre la meilleure façon de procedé pour l'achat d'un bien avec des appartements à louer. C'est tout
Donc la question est plutot de savoir si vous louez en nu, en meublé, si vous faites de l'habitation ou du commercial, si vous achetez avec des locataires à l'intérieur induisant une décote, si il y a des travaux ou non (de manière en efet a etre en déficit, ce qui est intéressant si vous voulez défiscaliser), si vous pouvez etre subventionné par l'anah ou la commune pour ces travaux et si eventuellement vous pouvez rentrer dans un dispositif fiscal (comme vous l'avez mentionné je crois).
Mais pour le savoir, il faut aligner des chiffres et il faut aussi faire un peu de recherche.
Vous pouvez aussi vous inspirer de ce forum ou dans certaines rubriques, certains investisseurs expriment leur facon de faire. Pour les subventions anah, j'ai compris qu'elles deveinenet de plsu en plsu difficile a obtneir, qu'elles sont réservées a des grands apaprtements, et plutot dans les grandes villes. Bon courage. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 19 avr. 2009 17:09:56 |
Signaler un abus |
|
cyril20
Contributeur actif
26 réponses |
Posté - 19 avr. 2009 : 23:47:09
|
Merci pour ces réponses, ça devient un peu plus clair. Je vais essayer de faire un tableau récapitulant toutes les possibilités et je le mettrais sur le forum pour validation.
Merci encore Cyril |
Signaler un abus |
|
philippe30
Pilier de forums
220 réponses |
Posté - 20 avr. 2009 : 10:59:28
|
Bonjour Cyril20,
Tu indiques être dans l'informatique donc tu es en mesure de faire des recherches sur internet et de la même façon lorsque tu as un problème en informatique tu recherches , je comprends tes interrogations mais l'immobilier n'est pas fais pour baisser les impôts et les frais.
IL faut savoir que tu investis mais que cela à un cout ( charges propriétaires , impots foncier , impayés , travaux etc ... ) Ce n'est pas un long fleuve tranquille mais cela est très intéressant pour celui qui s'investit dans le sujet.
Maintenant au vue de ton manque d'expérience , je te conseille d'investir par palier ( commence par un studio et attend un an pour voir comment cela fonctionne ) car acheter un immeuble avec 6 appartements cela implique de pouvoir les louer rapidement pour rembourser le credit. Je ne te conseille pas d'habiter dans le même immeuble que tes locataires car c'est source de problèmes.
Il faut savoir que sur les revenus locatifs , environ 30 à 35 % passe en charge ( travaux , appel de fonds , foncier ) donc sur les 6 appartements que tu compte acheter cela représente une somme importante à sortir de ta poche pour couvrir ces frais.
Attention un achat d'immeuble et en plus via SCI présente des contraintes particulières d'achat je crois me souvenir A vérifier
De plus si tu es locataire d'un de tes appartements detenus par une SCI , tu vas percevoir des revenus locatifs que tu devras déclarer en impots ensuite ....ou sinon tu es hébergé gratuitement alors qu'un locataire pourrais payer le remboursement ...A reflechir
La SCI à l'IS est une option intéressante pour investir en limitant son imposition personnelle mais il y a des contre-partie ( plus value des sociétés etc .. je te l'ai déjà expliqué sur un autre post récent )
Franchement moi , j'ai commencé petit et je grandis progressivement dans l'immobilier
Philippe Chef de projet informatique
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |