ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Une chtite question que j me pose...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

deadline
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 19 avr. 2009 :  04:11:59  Voir le profil
Je suis locataire, je quitte l'appartement dans 10 Jours...
Voilà, je me dis, il y a de grandes chances que au moment de faire l'EDL sortant, je sois en désaccord avec la personne en face de moi, surtout sur le contenu de l'EDL "papier", avant la signature.
Dois-je refuser de signer l'EDL sortant si je ne suis pas d'accord ? (ex : il sera noté "tapisserie mauvaise etat" alors que l'etat serait "rajout de bande de tapisserie=> decret 1987:menus raccords de ..tapisseries..). Mais je risque alors d'etre considéré comme refusant de faire un EDL sortant, ce qui n'est pas le cas.
Dois-je, comme les constats amiables d'accidents de la route, mettre mes propres contre-commentaires sur l'EDL avant de signer ? mais alors c'est lui qui refusera de signer et dira que je refusais l'EDL)
En fait je cherche a savoir comment je dois faire le jour J pour avoir un etat des lieu satisfaisant pour les 2 parties meme si il y a litige, ou si c'est tout bonnement impossible, et donc comment prouverais devant les tribunaux que ce n'est pas moi qui ai refusé (par abscence) de faire l'EDL ? ...j'a eu beau lire pas mal de post et suivre les liens je n'ai rien trouvé de concret la dessus (ou j'ai mal compris, c'est fort possible aussi ça ^^).
Ou sinon est-ce cela le cas qui finit par convoquer le huissier ? et est-ce a moi ou a eux ou les 2 de le faire ?...enfin c'est la que je me perd...sur les démarche EXACT a faire pour ne pas faire de faux pas. (juste au cas ou, je préfere etre avertis, mais j'espere ne pas en arriver là).
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 avr. 2009 :  09:31:08  Voir le profil
Le sujet a été abondamment traité y compris sur de nombreux exemples, je vous invite a aller lire ces fils sur ce même forum.

Il importe que le rapport soit accepté par les deux. Il ne peut pas y avoir de 'réserve'. Soit vous signez tous les deux, soit l'un refuse, et selon la loi, la partie la plus diligente mandate un huissier pour faire un nouvel EDL a frais partagés. Cela reporte votre sortie de location d'une dizaine de jours et augmente donc vos frais.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

deadline
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 avr. 2009 :  12:23:23  Voir le profil
Merci ribouldingue, c'est cela que je n'avais pas trouvé, le "report de la date de sortie", j'ai lu pas mal de post sur ce forum, mais je n'avais pas deja vue ce cas ci. (je suis peut etre passé a coté)

Par contre pour mon autre post, vous n'etes pas sympa NEFER de clore le sujet, alors que les questions posées ne sont pas les meme que ici, et sont assez precises pour avoir des reponses precise. Le principe de la discussion en cas de litige est important car la mauvaise foie de la partie adverse peut etre poussée trés loin, il est donc imporant de savoir quoi pouvoir repondre a part "je l'ai lu sur des forum alors je sais que j'ai raison", ce qui serait assez "petit" comme reponse vous ne trouvez pas ?...

Et merci encore a toi RIBOULDINGUE :-))
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com