ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 paiment travaux ascenseur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cob191
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 avr. 2009 :  21:46:16  Voir le profil
Bonjour à tous et merci de pouvoir apporter des réponses à ma questions:

voici les faits:

Lors de l'AG 2008, nous avons voté les mises en conformité ascenseur 2010 au regard d'un devis OTIS pour 7290.72 euros

J'ai vendu mon appartement jeudi dernier (16 avril 2009)et j'ai payé ma part de travaux (822 euros)au regard du questionnaire envoyé par le notaire à mon syndic (jusque là tout est OK)

Je sais qu'à la prochaine AG 2009, le syndic va proposer de nouveaux devis beaucoup moins élevés (4500 euros en lieu et place de 7290.72 euros)

Ma question est : suis-je en droit de réclamer la différence; si oui à quelle échéance (après réalisation des travaux ou après le vote de l'AG 2009)

jean Levadoux
Signaler un abus

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 21 avr. 2009 :  22:36:32  Voir le profil
Bonsoir,

L’article 6-2 du décret du 17 mars 1967 précise :

A l'occasion de la mutation à titre onéreux d'un lot :

« 1° Le paiement de la provision exigible du budget prévisionnel, en application du troisième alinéa de l'article 14-1 de la loi du 10 juillet 1965, incombe au vendeur. »

« 2° Le paiement des provisions des dépenses non comprises dans le budget prévisionnel incombe à celui, vendeur ou acquéreur, qui est copropriétaire au moment de l'exigibilité. »

« 3° Le trop ou moins perçu sur provisions, révélé par l'approbation des comptes, est porté au crédit ou au débit du compte de celui qui est copropriétaire lors de l'approbation des comptes. »

A ce titre, vous n’êtes pas en droit de réclamer la différence.

Loi 65-557 du 10 juillet 1965 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068256&dateTexte=20080213

Décret 67-223 du 17 mars 1967 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006061423&dateTexte=20080213
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cob191
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  07:06:06  Voir le profil
merci pour l'info

jean Levadoux

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  08:44:21  Voir le profil
il faut d'abord vérifier ce qui était indiquer dans le texte de la décision votée avec le montant initial: y avait il une date précise pour l'appel de fonds de cette somme?

chenkak
Pilier de forums

620 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  17:15:42  Voir le profil
Ceci est troublant car dans le sujet juste après : "Avances votées pour travaux futurs" on était arrivé à la conclusion que lorsque le vendeur a payé une provision pour travaux futurs non réalisés, les avances sont alors remboursables au vendeur, comme le stipule l'article 45-1 du décret!?!

rambouillet
Pilier de forums

888 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  17:28:53  Voir le profil
Etaspak vous a donné la réponse, vous ne faites plus partie de la copropriété, donc vous ne pouvez plus rien percevoir de celle ci notamment en trop versé (auriez vous posé la question, s'il y avait une rallonge à faire ? )

Toutefois il faut ajouter un gros bémol pour compléter ce qu'il a écrit
Citation :
Le trop ou moins perçu sur provisions, révélé par l'approbation des comptes, est porté au crédit ou au débit du compte de celui qui est copropriétaire lors de l'approbation des comptes. »

En effet, le syndic ne connait l'acquéreur que si le notaire lui a notifié cette vente. S'il ne l'a pas fait au moment de l'AG et si celle ci décide la restitution avant la notification, elle est pour vous

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 22 avr. 2009 :  19:41:15  Voir le profil
Quel était le résultat de la résolution initiale?. Accord pour les travaux à hauteur de 7290,72€ (définitif????) ou attente de devis complémentaires???
Etait-il prévu un échéancier?, si les travaux ont été votés "définitivement"

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com