Auteur |
Sujet |
|
|
jmf91
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 22 avr. 2009 : 21:37:24
|
Bonjour, Je n'ai pas trouvé sur votre forum de réponse à ma question. Je souhaiterais louer en meublé une partie de ma maison (1 étage entier, chambres, salon, cuisine, s. de bain + accés au jardin et piscine) mais sans entrée indépendante, ni compteurs d'eau ou d'électricité spécifiques. Comment calculer les charges d'eau, électricité et TEOM à mon locataire et comment déclarer mes nouveaux revenus aux impots ? Merci.
|
Bien cordialement à tous |
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 00:09:52
|
dans ce cas vous ne pouvez que proposer un loyer charges comprises |
Signaler un abus |
|
philippe30
Pilier de forums
220 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 06:53:26
|
bonjour,
Si tu loues une partie de ta maison , la déclaration au impôts est fonction du montant perçu pas plus de 700 €uros par an je crois pour être exonéré. Ensuite tu passes dans le cadre de la location meublée normal.
As-tu déjà fait de la location ?
Faire de la location dans sa maison est source de problèmes car le locataire est sur place avec en plus une entrée commune cela ne semble pas adaptée.
Pour que les choses soit bien en règle , je pense qu'il faut que tu disposes de compteur divisionnaire eau et électricité car sinon il sera difficile de calculer de manière juste les consommations et attention au surprise.
A titre personnel , je l'ai fais et je ne te le conseille pas à moins de bien connaitre la personne sinon tu n'es plus chez toi et cela peux dégénérer , c'est du vécu
Philippe
|
Signaler un abus |
|
jfoulquier
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 09:55:46
|
Est-ce qu'il ne peut pas reporter en charges - Une quote-part de l'électricité - Des frais de fonctionnement de la piscine - De l'eau
? |
Signaler un abus |
|
philippe30
Pilier de forums
220 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 11:52:16
|
Bonjour,
Nous ne sommes pas tous égaux devant la douche , le chauffage alors comment calculer une quote part cela sera forcement source de problème.
Comment tu tiens compte si le locataire est absent durant quelques jours et si il reçoit des amis pendant un WE ????
Maintenant une location charges comprises , c'est la porte ouverte aux abus de consommation
Philippe |
Signaler un abus |
|
jfoulquier
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 11:55:38
|
On fait une quote part par rapport au nombre de personnes présentes dans la maison. C'est certes imprécis mais toujours plus précis que "on fait aucun calcul". |
Signaler un abus |
|
cane67
Contributeur vétéran
118 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 13:58:33
|
la difficulté est de ne pas relevé ses éventuels dérapages, ce qui devient vite énervant en cas d'abus, rien n'empèche votre locataire de partir en laissant coulé l'eau, pour ma part j'ai individualisé l'eau et l'electricité, après trois locataires différents. ces quelques dépenses vous feront passée une meilleur cohabitation à mon avis. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|