Auteur |
Sujet |
|
Kerso4
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 14:15:15
|
mais l'agence n'a rien! Que peut elle prouver? Qu'elle a le nom et le tel d'une personne qu'elle n'a jamais vue, qui n'a jamais rien signée... L'AI n'a rien, unqiuement son culot pour mettre la pression sur des personnes faibles et surtout ses yeux pour pleurer sur sa comm'. Si ca se trouve, l'agent immobilier a du se faire tellement engueuler de son erreur qu'il risque meme d'être licensié pour faute (avoir donné l'adresse sans faire signer un bon de visite!). Il met donc la pression. Qu'est ce qui prouve que M X avait l'intention d'acheter la maison. Il aurait tres bien pu donner, comme le font des centaines d'acheteur, leur coordonnées à une AI en attendant qu'elles les rappelle. Maintenant, l'AI n'a fait que donner un tuyau à un acheteur potentiel. Rien ne prouve que l'acheteur voulait effectivement passer initialement par l'agence pour acheter cette maison. l4AI a décrir la maison, a donné l'adresse (une belle connerie), et c'est tout. L'acheteru a dit "Merci, je vais contacter directement le vendeur" et il l'a fait. Il n'y a pas a debattre plus longtemps là dessus.... Il n'y a ni escroquerie, ni volonté de tromper l'AI, mais uniquement la volonté de l'acheteur a trouver le meilleur deal pour lui. |
Signaler un abus |
|
doukem
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 14:22:03
|
Ce qui est amusant, c'est que si je passais par une autre agence et que je versais une commission à cette autre agence, tout sera dans les règles, car c'est l'agence qui finalise qui gagne la comm.
|
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 14:27:23
|
Citation : Initialement posté par GROEG Ou l'AI est simplement bete...
bête comme un âne, comme par exemple, l'initiateur de la jurisprudence ci-avant qui n'a pas exigé les papiers d'acheteurs !
ou ... têtu comme un âne: 18 ans pour obtenir enfin gain de cause !
en tout cas, un âne on en a un aussi sur le forum, qui croit que les seules traces d'un appel téléphonique sont celles que l'on a dans la rubrique "revoir mes appels" d'un combiné !
|
Signaler un abus |
|
GROEG
Contributeur vétéran
135 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 14:33:52
|
Je suis peut être un ane mais dans tous les cas ça ne prouve pas qu'il voulait visiter ou acheter ce bien en particulier.
Mais bon continuez, si vous voulez... De toute façon, l'acheteur ne risque rien |
GREG |
Signaler un abus |
|
doukem
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 14:37:28
|
Citation : Initialement posté par axe
Citation : Initialement posté par GROEG Ou l'AI est simplement bete...
bête comme un âne, comme par exemple, l'initiateur de la jurisprudence ci-avant qui n'a pas exigé les papiers d'acheteurs !
ou ... têtu comme un âne: 18 ans pour obtenir enfin gain de cause !
en tout cas, un âne on en a un aussi sur le forum, qui croit que les seules traces d'un appel téléphonique sont celles que l'on a dans la rubrique "revoir mes appels" d'un combiné !
Même s'il y a la preuve qu'il y a eu des conversations téléphoniques entre l'agence et moi : qu'est-ce qui prouve que c'était à propos de cet appartement là ? que je leur ai demandé quoi que ce soit ? C'est ce qui me parait difficilement recevable.
Quand à la jurisprudence, c'était effectivement pour une maison visitée, et surtout avec dissimulation d'identité. Ici je n'ai jamais rien caché, et je dis juste que je ne vois pas comment l'agence peut prouver que c'est elle qui m'a mis en relation avec le propriétaire, si ce n'est en disant qu'on s'est bien eu au téléphone : on aurait pu parler de n'importe quel bien.
|
Signaler un abus |
|
Kerso4
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 14:54:20
|
doukem, faites ce que vous voulez, mais je crois que, et ce n'engage que moi, que ni vous ni le venderu ne risquez rien. Maintenant, c'est vous qui décidez. Axe, vous êtes membre des défenseurs des AI ou quoi. Sérieusement, si vous étiez à la place de l'AI, vous pensez sérieusement que vous obtiendriez gain de cause??? |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 15:03:55
|
Citation : Initialement posté par doukem
Même s'il y a la preuve qu'il y a eu des conversations téléphoniques entre l'agence et moi : qu'est-ce qui prouve que c'était à propos de cet appartement là ? que je leur ai demandé quoi que ce soit ? C'est ce qui me parait difficilement recevable.
Quand à la jurisprudence, c'était effectivement pour une maison visitée, et surtout avec dissimulation d'identité. Ici je n'ai jamais rien caché, et je dis juste que je ne vois pas comment l'agence peut prouver que c'est elle qui m'a mis en relation avec le propriétaire, si ce n'est en disant qu'on s'est bien eu au téléphone : on aurait pu parler de n'importe quel bien.
je pense avoir donné un avis qui à mon sens répond à votre question:
celle-ci peut-elle réclamer des frais lors de la vente ?
pour moi, c'est possible !
maintenant je ne tiens pas du tout à rentrer dans un autre type de conversation qui aurait pour sujet les éléments ou les moyens de preuves potentiels !
je vous souhaite une bonne transaction ! |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 15:15:50
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
Citation : Initialement posté par ghghgh
Je rectifie...vous n'avez pas eu affaire à un agent immobilier... vous avez eu affaire à un ÂNE !!!
C'est pareil. Pour moi c'est synonyme.
Lenabot vous n'êtes décidément qu'un GROS CON ! |
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
GROEG
Contributeur vétéran
135 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 15:25:24
|
Citation : Initialement posté par axe
Citation : Initialement posté par doukem
je pense avoir donné un avis qui à mon sens répond à votre question:
celle-ci peut-elle réclamer des frais lors de la vente ?
pour moi, c'est possible !
maintenant je ne tiens pas du tout à rentrer dans un autre type de conversation qui aurait pour sujet les éléments ou les moyens de preuves potentiels !
je vous souhaite une bonne transaction !
Oui c'est possible quand on est bête comme ça, effectivement, on peut aller saisir le tribunal avec du vent et en plus, devoir rembourser tous les frais parce qu'on perd sur tous les points. Par contre, je me répète si le vendeur est lié à l'agence par mandat exclusif ou semi exclusif, l'AI va chercher des noises... |
GREG |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 15:25:27
|
Citation : Initialement posté par Kerso4
Axe, vous êtes membre des défenseurs des AI ou quoi.
je ne mène pas un combat, je ne viens pas sur ce forum pour défendre les AI, ni pour les attaquer, d'ailleurs !
je viens pour donner mon avis sur la "problématique" immobilière et exprimer (assez fréquemment) mon interprétation du droit y afférent !
je n'ai surtout pas la prétention que mes avis soient infaillibles !
|
Signaler un abus |
|
doukem
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 15:29:06
|
Citation :
Par contre, je me répète si le vendeur est lié à l'agence par mandat exclusif ou semi exclusif, l'AI va chercher des noises...
Pour un mandat semi-exclusif je ne vois pas trop où serait le problème, car on peut vendre directement à des particuliers, non ? |
Signaler un abus |
|
GROEG
Contributeur vétéran
135 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 15:33:41
|
Ca dépend du mandat signé et les agences sont dans le besoin. Beaucoup de vendeurs ne se rendent compte des clauses des mandats signés qu'au moment de la "vente".
J'ai même vu un bien en vente dans plusieurs agences (sous mandats non exclusifs) alors que sans le savoir le vendeur avait signé un mandat exclusif avec l'une d'entre elles. C'est interdit mais l'agence y va au culot jusqu'au bout pour essayer de toucher une com.
D'ou ma méfiance envers ces "professionnels" |
GREG |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 18:13:48
|
Lenabot vous n'êtes décidément qu'un GROS CON !
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous avez là un agent immobilier qui applique scrupuleusement les préceptes enseignés lors du dernier stage de communication dispensé par le franchiseur ERA. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Edité par - LeNabot le 23 avr. 2009 18:14:21 |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 23 avr. 2009 : 18:22:54
|
Citation : Initialement posté par LeNabot
Lenabot vous n'êtes décidément qu'un GROS CON !
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, vous avez là un agent immobilier qui applique scrupuleusement les préceptes enseignés lors du dernier stage de communication dispensé par le franchiseur ERA.
Tiens...le routier est en pause !!! |
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|