****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Si une personne peut me répondre, merci Dans mon immeuble pour la remise au normes des ascenseurs Est t il normal de payer a l avance la société d ascenseur dans notre cas 16 mois avant les travaux 50 % et 6 mois avant les travaux le solde total 50 %. Donc 100 % avant les travaux ?? La Somme total des 3 ascenseurs s élève a 147 000 Euro. 50 000 Euro par ascenseur Cette argent aurai était sur le compte de la résidence il aurait rapporté des intérêts a la copropriéte. Non Finalement c est la société d ascenseur qui a l argent sur sont compte depuis plus d un ans. D après mon syndic c est normal c est la loi il faux payer 100 % des travaux avant ; pendant ce temps les travaux ne sont toujours pas fait c etait prevu debut septembre 2008 d apres le syndic ca sera pas avant la fin du mois de septembre 2009 . Donc pendant plus de 18 mois la societer d ascence aurra une sommes de 147 000 euro merci le syndic donner une super trésorerie a la société d ascenseur ,Vous faites 20 copropriétés comme la notre vous avez 3.000 000 Euro sur compte a un taux a 4 %. Le comble le syndic fait payer des agios au personnes qui n on pas regler dans les temps or qu une annee apres notre assenceur n est toujours pas mis au norme et aucun travaux a été commencer . Quelle syndic prendre sur Cannes ???
Une Autre question demain cette societe depose le bilan et part avec l argent que se passe t il qui est fautif le syndic ou la copropriaite
A croire qu'à Nice dont on connaît déja la "valeur" des syndics es magouilles en tous genres les copropriétaires sont des "moutons" !
Citation :Cette argent aurai était sur le compte de la résidence il aurait rapporté des intérêts a la copropriéte
Que la totalité des sommes nécessaires soient appellées avant le début des travaux est normal...
Qu'elles soient placées sur un compte rétribué au profit du syndicat comme vous l'indiquez également.
Qu'une somme de 30% soit versée "en début des travaux" est "courant... mais pas obligatoire et peu être négocié "à la baisse"
Mais que 100 % du montant des travaux soit, soit disant, versé par le syndic un an avant le début des travaux est ETONNANT. Vérifiez donc auprès de la société d'ascenseur si tel est VRAIMENT le cas ou si le syndic n'a pas conservé la totalité de la somme à son seul profit ?
Citation :D après mon syndic c est normal c est la loi il faux payer 100 % des travaux avant ; pendant ce temps les travaux ne sont toujours pas fait c etait prevu debut septembre 2008 d apres le syndic ca sera pas avant la fin du mois de septembre 2009 . Donc pendant plus de 18 mois la societer d ascence aurra une sommes de 147 000 euro merci le syndic
En efet, et si les travaux ont complètement été payés avant même que quoique ce soit ne soit commencé, il va être difficile a la copropriété de faire pression pour que ces travaux soient fait rapidement, puisque maintennat il faudrait en cas de trainage de peids du syndic une action en justice, ordinairement peu couteuse, mais qui dans uen copropriété l'est forcméent (infjonction de faire..)
L'appel des fonds a FORCEMENT étét voté en AG? regardez les PV. Le palcement sur un fond qui rapporte aurait du dans ces codntitions etre néfgocoié ou faire l'objet d'une résolution, et il est peu probable que ca ait été le cas. En revanche, je me méfierais des 'il parait que', et je vérifierais bien que l'argent n'est pas resté sur le compte de la copropriété; Connaissant les syndics, c'est probablement ce qui est arrivé. L'argent travaille.
Vous dites que 'tout l'argent n'est pas encore arrivé puisque certains ont été pénalisés. Le manque est important?
Il y a eu au sujet de la mise en conformité des ascenseurs (dont le principe même est contestable ) une pratique critiquable : le versement d'une acompte de 10 % plus d'un an à l'avance pour " prendre son rang ".
Les copropriétaires n'ont été assistés ni par les syndics, ni par les associations de consommateurs qui auraient pu trouver là un terrain de manoeuvre légitime. Ne parlons pas des pouvoirs publics
Les sociétés détiennent donc des sommes considérables versées en 2008 pour des travaux prévus à fin 2009. Très souvent les syndics n'ont pas même demandé une garantie de remboursement. Pourtant l'actualité nous montre que les plus solides établissements ont des assises fragiles et que rien ne prouve que les grands ascensoristes sont plus fiables que les grandes banques.
Ceci étant la pratique relatée ci dessus est plus étonnante encore. Il faudrait vérifier si vraiment 50 % du montant du chantier a été versé à l'entreprise.
Pas la peine de chicaner les coûts de photocopie (souvent excessifs) aux syndics pour ensuite payer sans barguigner des avances aux entreprises 12 et parfois 18 mois avant le début des travaux
On comprend mieux aussi pourquoi la prolongation du délai d'exécution de la première phase a été annoncée avec tant de retard. Il fallait maintenir la pression sur les propriétaires
Question aux lecteurs assidus de 60 millions de consommateurs : la revue a-t-elle évoqué cette question ?
En Avril 2008 nous avons voter la remise au normes des ascenseur en Juin 2008 le syndic demande 50 % en annoncant les travaux commence debut septembre 2008 ou il serra demander les 50 % de plus , pour les personnes qui ne paye pas un credit serra fait pour payer la societer d ascenseur . A aujourdhui le syndic nous annonces les travaux seront pas avant fin septembre 2009 . D apres le president et le syndic l argent et sur le compte de la societe d ascenseur. j ai demander par ecrie de me prouver et de m expliquer pourquoi l argent n est pas sur un compte renumerer au nom de la residence 2 mois apres toujours pas de reponse . Meme Syndic ;il y a 2 ans nous avions un gardien un couple depuis 18 ans des gens bien , sans l accord ni vote de AG le syndic a virer le gardien et sa femme sans aucune indemniter et sans raison depuis le syndic paye un avocat encore d autre frais . Chaque annee nous votons pour des travaux boites au lettres , condanner les vides ordures ... et rien est fait or qu a L AG tout la majoriter etait d accord , or des embauche de nouveau gardien sans aucun vote , en 2 ans on a changer 5 fois de gardien sans aucun vote . Le jours de l AG le syndic mets tellement la presion au gens et les rabaisse de sorte que personne ne peut parler , et si une personne parle un peut trop le syndic les agresse en les menacant de porter plaint contre le pauvre proprio qui conteste , veridic . Il y a une mafia de syndic sur Cannes . Dans mon Cas c est un syndic qui est reputer a faire des abus a tout les etages , CYT...
Citation :j ai demander par ecrie de me prouver et de m expliquer pourquoi l argent n est pas sur un compte renumerer au nom de la residence 2 mois apres toujours pas de reponse .
Et je pense que vous n'en n'aurez pas parce qu'il n'y a pas pour le syndic obligatin d'ouvrir un compte pour cela si cette question n'a pas été discutée et décidée en assemblée générale.
Citation :Meme Syndic ;il y a 2 ans nous avions un gardien un couple depuis 18 ans des gens bien , sans l accord ni vote de AG le syndic a virer le gardien et sa femme sans aucune indemniter et sans raison depuis le syndic paye un avocat encore d autre frais
Ca fait partie des taches du syndic, et il n'a pas a faire voter l'assemblée. En revanche, l'avis du conseil syndical semble une nécessité pratique (pas légale) ou du moins une bonne façon de faire. Le syndic n'est pas forcément responsable si l'ancien employé va au prudhommes.
Citation : . Chaque annee nous votons pour des travaux boites au lettres , condanner les vides ordures ... et rien est fait
Alors, pourquoi les revotez-vous? Est-ce du point de vue des coprorpiétaires la bonne approche?
Vous avez une part de responsabilité, il faut soit changer de syndic si vous mettez en cause celui-ci, soit l'obliger a faire ce qui a été décidé si vous pensez qu'il est simplement négligent, mais en tout cas il est inutile de revoter ce qui a deja été voté.
Citation :Dans mon Cas c est un syndic qui est reputer a faire des abus a tout les etages , CYT...
Alors, pourquoi revotez vous pour lui chaque année?
VOUS êtes responsable.... VOUS payez le syndic, c'est votre sous-traitant en quelque sorte.