Auteur |
Sujet |
|
|
maoyann
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 30 avr. 2009 : 15:40:35
|
Bonjour, Pour ceux d’entre vous qui louent à des étudiants des appartements nus avec bail rentrant dans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, quelles sont vos pratiques en ce qui concerne les mois d’été où l’étudiant est absent de l’appartement dans le cas où il revient à la rentrée suivante ? Est-ce que vous acceptez de ne pas leur faire payer 1, 2 mois de loyers ou non et si oui comment l’indiquez-vous dans le bail ? Est-ce une pratique courante ? Merci pour vos réponses
|
yann |
Signaler un abus
|
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 30 avr. 2009 : 15:46:56
|
J'ai loué il y a quelques années un studio en vide Loi de 89 avec bail normal à des étudiants, je ne faisais aucune différence entre les mois d'absence et de présence pour le montant du loyer. |
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 avr. 2009 : 17:09:26
|
soit le locataire conserve le logement....(peu importe qu'il soit en congé...)avec ses effets à l'intérieur, et il doit donc régler le loyer
soit le locataire donne son congé, rend les lieux avec EDL de sortie....et le bail s'arrete.... quitte à signer un nouveau bail au 1er septembre avec un nouveau dossier |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 30 avr. 2009 : 23:19:01
|
yann, est-ce que votre banquier vous fait cadeau de vos remboursement d'emprunt quand vous êtes en vacances ailleurs que chez vous ? si oui, donnez nous ses coordonnées ... |
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
maoyann
Contributeur senior
55 réponses |
Posté - 01 mai 2009 : 12:11:27
|
Merci à tous les 3.
Citation : yann, est-ce que votre banquier vous fait cadeau de vos remboursement d'emprunt quand vous êtes en vacances ailleurs que chez vous ? si oui, donnez nous ses coordonnées ...
Je croyais sans me tromper avoir déjà vu ça quelque part dans le forum et je me demandais s'il s'agissait d'une pratique communément admise. Il semble que non. Tant mieux. |
yann |
Signaler un abus |
|
Numero6
Modérateur
4444 réponses |
Posté - 01 mai 2009 : 21:11:28
|
Citation : Initialement posté par maoyann
Merci à tous les 3.
Citation : yann, est-ce que votre banquier vous fait cadeau de vos remboursement d'emprunt quand vous êtes en vacances ailleurs que chez vous ? si oui, donnez nous ses coordonnées ...
Je croyais sans me tromper avoir déjà vu ça quelque part dans le forum et je me demandais s'il s'agissait d'une pratique communément admise. Il semble que non. Tant mieux.
Non, non les propriétaires bailleurs sont généralement ( c'est d'ailleurs très bizarre) d'origine écossaise.....
|
Numéro 6 Le guide juridique Calcul du Loyer
|
Signaler un abus |
|
suugi
Contributeur senior
71 réponses |
Posté - 01 mai 2009 : 21:15:29
|
il existe effectivement un bail de 9 mois essentiellement pour étudiant , avec avantage fiscal à la clé. Toutefois, le locataire ne peut y laisser ses affaires en attendant la reprise universitaire l'année suivante. Il va de soit que les 3 mois ne sont pas facturés. |
Signaler un abus |
|
pepimmo
Contributeur senior
92 réponses |
Posté - 01 mai 2009 : 22:25:42
|
Il ne saurait être question bien entendu d'indiquer quelque chose dans le bail . Mais il m'est arrivé 1 fois , pour un préavis se terminant le 15 juin , et pour un étudiant qui souhaitait revenir à la rentrée , de le convaincre de rester moyennant un petit rabais sur les loyers d'été . Donc pas de recherche de locataires pour moi et pas de recherche d'appartement à la rentrée pour l'étudiant . Il m'est arrivé par contre plus souvent de signer un bail en juin pour un étudiant n'arrivant qu'en septembre(sans rabais bien sûr).
Pepimmo |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 02 mai 2009 : 08:28:22
|
Pareiil, ca m'arrive de faire des mois d'été a valeur réduite pour que le locataire ne parte pas en juillet-aout
Il m'arrive aussi d'imposer une prise au premier aout pour des locataires qui veulent 'réserver en juin ou juillet un logement libéré pour le premeier septembre ou le dix septembre. Je leur fait payer en aout un loyer sans les charges. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
mich17
Contributeur actif
43 réponses |
Posté - 09 mai 2009 : 03:12:33
|
Suugi quel est l'avantage fiscal pour une location étudiant ? |
Signaler un abus |
|
|