****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 4 logements.
ne voulant plus assurer cette fonction et aucun autre copropriétaire ne voulant me remplacer, je souhaiterais avoir des informations pour basculer vers un syndic pro.
j'ai ouï dire que notre petite copro n'intéresserais pas spécialement les syndic pro... je n'ai pas encore démarché ces syndic car je ne connais sais pas encore vers qui me tourner(a part foncia).
notre copro s'auto-gère au niveau de l'entretien (sortie des poubelles, remplacement des ampoules nettoyage des partie communes etc...). Nous souhaiterions ainsi qu'une gestion financière, administrative et technique préventive (travaux de ravalement par exemple, sécurité incendie et tout autre démarche obligatoire)
Pensez vous que nous pourrions trouver un gestionnaire ?
d'autre part, actuellement nous ne payons pas grand chose pour le bon roulement de la copro. environ 40€ /mois couvrant ainsi l'eau, la taxe foncière des partie communes ainsi que son électricité et l'assurance de la copro.
connaissez vous approximativement des tarifs couvrant cette gestion ? (en espérant que cela ne double pas la facture finale)
sachant aussi que nous n'avons pas été très carré dans la gestion des courriers obligatoires tel que l'assemblée annuelle et les "bilans" financiers (mais tout est honnête et transparent)
Merci de vos renseignement. je suis un peu perdu et je dois trouver un syndic pro avant la fin Mai 2009.
Par expérience d'une grande ville (marseille) ou je possède un studio dans une copro de cinq logements et ou en centre ville il existe bcp d'immeubles de ce genre, il y a des syndics qui prennent ce genre de job.
Ca coute autour de 1400 euros par an pour 5 lots, ca devrait faire juste un peu moins poour quatre, mais ce n'est en effet plus du meme ordre de grandeur que ce que vous payez actuellement (zero).
Citation :(en espérant que cela ne double pas la facture finale)
A 40 euros par mois, vous payez combien d'heure de personnel avec les charges sociales, les impots, les taxes, les maortissmeents de la boutique du sydic, le téléphone, le fax, l'ordinateur, et la locataion de internet, et les assurances..... Il ne faut pas rêver....
Sans être un fan des syndic, mais en gardant les pieds sur terre, imaginez qu'un syndic vous prenne 40 euros par mois. Sachant qu'un salaire au smic avec les charges doit revenir autour de 2000 euros par mois, et qu'il faut ajouter tout le matériel et l'amortissmeent, calculez donc le nombre de telles copros que ce syndic devrait gérer pour faire du bénéfice... ou seulement payer son seul salaire....
ce prix couvre-t'il à peu de chose près les mêmes prestations que celle que je recherche ? en calculant le prix que tu m'annonce, j'arrive à environ 30€/mois par copro en plus des charges actuels. donc effectivement ça double presque les charges au final... j'espère qu'un copropriétaire au vu de ce tarif prendra la peine de prendre la relève mais j'en doute.
je souhaite louer mon appart et je sais que les déclarations des revenus fonciers sont déjà fastidieuses mais avec l'aide de l'agence immobilière qui aurait la gestion totale de la loc ça va encore grâce à leur courrier entièrement détaillé qui indique comment bien remplir le feuillet 2044. Cependant, la gestion immo se met en relation avec le syndic pour avoir des détails sur les coûts pour pouvoir dresser une liste détaillé de ce qu'il y a à déduire de ces revenus ? dans mon cas, si ça se passe comme ça, je ne saurais pas répondre à leur attente avec précisions... j'ai bien les factures ainsi que les relevés de compte mais de là a fournir des quasi bilan comptable, ca dépasse mes compétences... savez vous ce que la gestion demande à un syndic pour établir ce genre de document ?